Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 703 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : insuffisantes face à la demande



Dès lors qu'un bien a un prix différent de zéro, il devient par définition un bien économique caractérisé par sa rareté relative par rapport à la demande. Même une stagg à 100 euros peut être dite en quantité insuffisante par rapport à la demande dans la mesure où on trouverait toujours des gens préférer l'acheter à 80 euros et qui ne l'achéteront pas à 100, donc qui ne seront pas servis.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
112

Citation : Citation :
insuffisantes face à la demande


Dès lors qu'un bien a un prix différent de zéro, il devient par définition un bien économique caractérisé par sa rareté relative par rapport à la demande. Même une stagg à 100 euros peut être dite en quantité insuffisante par rapport à la demande dans la mesure où on trouverait toujours des gens préférer l'acheter à 80 euros et qui ne l'achéteront pas à 100 donc qui ne seront pas servis.



Absolument d'accord ! D'où la nécessité d'un marketing performant qui entretien la légende et l'image de marque ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
113
Oui, un gérant de magasin me disait qu'il faut acheter 70 000 euros de Gibson pour être revendeur agréé. Or, si c'est faisable pour un mag parisien, dans les petites villes, où il se vend pas plus d'une ou deux guitares haut de gamme par moi, c'est impensable. Il faudrait vingt ans pour écouler le stock. Le gars en question possède une jolie LP junior qui est en magasin depuis quatre ans ! En plus, comme on le disait plus haut, Gibson impose les modèles (généralement ceux qui ont fait un flop aux US) et souvent dans des finitions pas superbes. C'est pourquoi si demain Gibson fait une LP rose à pois verts et que ça ne se vend pas aux US (on ne sait jamais avec leur goût :??: ), on en retrouvera en Europe dans deux ans. :(((

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

114
Le vrai catalogue gibson se trouve chez thomann et musicstore. C'est la fin d'un certain type de commerce, il faut se faire une raison.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
115

Citation : Le vrai catalogue gibson se trouve chez thomann et musicstore. C'est la fin d'un certain type de commerce, il faut se faire une raison.



Tout à fait ... mais c'est aussi l'avénement d'un autre type de commerce ...

Ce qui trouble en regardant de près ce marché (pour mon business plan) ... c'est la défiance qu'il y a entre constructeurs et revendeurs de masse type thomann ou musicstore ...

Alors que dans un autre business, on parlerait de partenariat commercial ... ici il est difficile de croire en un partenariat ... ces mag sont même limite en concurrence avec les constructeurs qu'ils mettent à leur catalogue ...

Prenez l'exemple de Fame (sous-marque de Musicstore) qui fait sont trou avec de remarquables grattes (lutherie assurée par Mayones) à prix défiant toute concurrence ... Fame est aujourd'hui reconnue sur le marché allemand (certains artistes l'endossent même ! Mieux, pour les basses, Mayones, sur demande, serait d'accord pour les certifier comme étant des Mayones ... c'est dire la confiance qu'ils ont dans leurs créations !) ...

Tout ça ressemble étrangement à ce qu'on a pu connaître avec les supermarché du type Leclerc, qui au fil des années, ont imposé leurs centrales d'achat et qui aujourd'hui gèrent et influent sur les prix à loisirs !

Fascinante cette guerre sous-terraine ... au détriment des petits revendeurs (qui faut le dire, n'ont pas beaucoup d'imagination pour se sortir du pétrin hormis pleurer ou effectuer des campagnes de désinformation) ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
116

Citation : Gibson impose les modèles (généralement ceux qui ont fait un flop aux US)



Quoi par exemple ? Des horreurs comme la Corvus ?
117
Je n'ai pas d'exemple à donner, je répète ce que m'ont dit deux employés de deux magasins différents : "il faut commander pour une somme astronomique et on nous impose les modèles qu'ils n'arrivent pas à écouler, avec des couleurs de merde."

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

118
En plus, d'après eux, ils n'ont qu'une très faible marge. Un gars me disait qu'il gagnait plus en vendant une guitare X à 800 euros plutôt qu'une Gibs à 1500 Euros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

119
La rançon de trente ans de mépris du client...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
120

Citation : En plus, comme on le disait plus haut, Gibson impose les modèles (généralement ceux qui ont fait un flop aux US) et souvent dans des finitions pas superbes.



Tiens?