Magasins en panne de gibson: que faire?
- 282 réponses
- 34 participants
- 9 508 vues
- 35 followers

stratochti

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...
bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...
merci d 'avance

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Davoche

........
...
..
Ca tombe bien j'échange ma 345 contre une hollow
viendez voir mon profil (annonce)...

Xochitl

Anonyme

Hors sujet : Citation : moore c'est de là que ça vient

Anonyme

Citation : en gros si à l'aeroport ma soeur ce fait chopper à la douane c'est mort
Et une gratte, tu peux pas te la mettre dans le f*on alors que la coco ça l'fait !
C'est vraiment trop injuste

- Cela dit, une gratte ça se mérite... Vous êtes là comme des mômes de cinq ans
qui trépignent, tout baveux et tremblants de frustration...

NBC!!!

Citation : Et une gratte, tu peux pas te la mettre dans le f*on alors que la coco ça l'fait !
ca me rappelle une blague avec des explorateurs et une tribu de cannibales
(drogué va !!!!

Anonyme

NBC!!!

Hors sujet : vas y raconte !!!

Anonyme

Hors sujet : La fille a dissimulé deux ou trois petites pierres précieuses dans son intimité.
Ils passent le checkpoint sans souci.
Le père dit : "dommage que Maman ne soit pas avec nous, on aurait pu sauver l'argenterie et le carillon de Mémé !"
Oualla, oualla...

Berzin

Hors sujet : A ben, elle est profonde, celle-là...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Hors sujet :
sinon il y aurait personne pour faire une "projection" du cout d'un achat de gibson au USA (avec cout de douane et d'envoi)

kirikouII

Donc si tous les fournisseurs font de même nous irons acheter du materiel lors des liquidations judiciaires de tous les petits magasins qui eux sont plutot compétent face aux grands où les vendeurs sont plutot des rigolos dans un jeux de turn-over permanent du personnel.
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

Ceddie1974

Citation : sinon il y aurait personne pour faire une "projection" du cout d'un achat de gibson au USA (avec cout de douane et d'envoi)
Tu rajoute 23% environ pour frais de douane et TVA ... à ce là se rajoute les frais d'envoi variables selon les magasins ...
Si le mag utilise Fedex ou UPS ... impossible d'échapper aux douanes ...
Pour USPS (poste américaines) ... c'est aléatoire ... mais 80% de chances de payer les douanes ...
Idem au Japon ... où des mag comme ishibashi ou ikebe sont de grands professionnels (envois rapides et impec) ... il faut prendre leurs prix HT affichés et rajouter les frais de port et la douane ...
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, non seulement les MIJ (made in japan ... on pensera en l'occurence à Fender et autres) valent le coup par rapport à l'europe mais aussi les production américaines ... qui se trouvent bien souvent moins chers aussi ;)

wally of

Citation : Tu rajoute 23% environ pour frais de douane et TVA ... à ce là se rajoute les frais d'envoi variables selon les magasins ...
Si le mag utilise Fedex ou UPS ... impossible d'échapper aux douanes ...
vrai. Mais il faut partir du prix en dollar..... ca change tout car le dollar vaut environ 20% de moins que l'euro.
donc pour connaitre le prix en euro :
prix en dollar + 23% (douane et tva) - 20% (cours du dollar) + frais de port.
En exagerant, tu peux estimer que la douane et la tva vont etre compensée par la conversion euro/dollar. Tu payes reelement le prix indique en dollar mais en euro. A cela tu ajoutes juste les frais de port. En gros c'est pas mal interessant (surtout si tu trouves une belle grattes qui vaut cher en europe.)
voila j'espere avoir été clair.

Lonewolf

wally of

prix en dollar + frais de port + 23% (douane et tva) - 20% (cours du dollar)
exemple:
guitare à 1000 dollar
frais de port 100 dollar
1000 + 100 = 1100 + 23 % = 1353 dollars
1353 $ - 20% = 1080 euros
en resumé, 1000$ affiché en magasin. Tu payes reelement 1080 euros (tva+port+douanes compris)
voila, je vous laisse immaginer le prix d'une LP standard acheté aux Usa par exemple. Seul bemol, la garantie (dans tout les cas) et l'etat de la guitare (en cas de VPC). Si tu vas chercher ta grattes aux usa, tu pourras la choisir dans le magasin. L'economie realisée te rembourseras sans doute le prix du billet d'avion. Vacances en sus...... A condition de ne pas acheter une squier a 250 roros bien sur. L'operation est d'autant plus valable que le prix d'achat en europe est important......

Lonewolf

Xochitl

(Prix+Taxes) * Taxes * Conversion = (Prix+Taxes) * Conversion * Taxes
En l'occurrence:
(1000 + 100) * 1.23 * 0.8 = (1000 + 100) * 1.23 * 0.8 = 1082.4
Je crois que c'est le principe de la commutativité des multiplications, mais c'est loin tout ça!

Lonewolf

Xochitl

En tous cas pour ceux qui ont une CB à débit différé (en tous cas c'est ce qui m'est arrivé), le taux de change appliqué est celui du jour du débit! Si je vous met ce smiley

wally of

de toutes facon ca change pas grand chose :
je reprends l'exemple
guitare à 1000 dollar
frais de port 100 dollar
1000 + 100 = 1100 -20% = 880 euros
880 + 23% = 1083 euros
conclusion, c'st important de savoir pour le principe mais sur le fond, la difference est minime.
pour concretiser l'exemple j'ai trouvé chez guitar center des Gibson LP Standard à 1990$ soit 2066 euros livré avec tva et douanes.
J'ai trouvé la meme chez centrale guitare a paris à 3240 euros.
Pour cet exemple j'ai choisi une Gibson LP Standard manche 60.
http://www.centraleguitars.com/public/fiche.php?VARarticles=321
https://www.guitarcenter.com/shop/product/buy_gibson_les_paul_standard_60s_neck_electric_guitar?full_sku=101752053
Gain de l'operation 1174 euros.

wally of

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ceddie1974

Donc la démo est juste pour l'occase sur ces deux grandes marques ;)
Ce qui n'est pas le cas avec le Japon ;)

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
- < Liste des sujets
- Charte