Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 625 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
2

Citation : la trouver à 1300€



Commande-la en Allemagne tu l'auras à ce prix. La qualité est toujours bonne. Je vais même te faire une révélation : Gibson n'est pas la seule marque à travailler exclusivement pour le profit; il y a environ 300 constructeurs de guitares à en faire autant et toi-même si tu avais une activité d'entrepreneur tu ne pourrais pas déroger à la règle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Que faire ? Acheter du Fender !

Le jour où la politique de Gibson sera moins prétentieuse et moins stupide, ils vendront peut être quelques guitares en France. en attendant, à mon avis, en ce momment, c'est trop cher pour ce que c'est. Les tarifs sont monstreux et bien souvent, la qualité est à peine digne d'une guitare 3 fois moins chere. :((( :furieux:

A ta place, je chercherais plutôt une standard d'occaz. Tu auras du meilleur pour moins cher.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Et hop, retour du débat Fender/Gibson ! :lol:
5

Citation : Commande-la en Allemagne tu l'auras à ce prix. La qualité est toujours bonne.



J'y ai pensé vois-tu, seulement j'ai eu des échos de grattes qui arrivent avec la tête pétée, mal réglée, ou abimée, donc j'hésite à la commander, même si j'avais vu des prix intéressants, c'est vrai.


Citation : bien souvent, la qualité est à peine digne d'une guitare 3 fois moins chere



ça aussi, j'en entends souvent parler. c'est vrai que la qualité de gibson n'est plus ce qu'elle était avant? ou alors est ce que c'est juste une question de rapport qualité/prix?

et pour ce qui est de l'occaz, j'ai pas encore regardé, mais je pense que je vais suivre ton conseil et m'y intéresser, sait on jamais...
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
6
Quand j'ai écrit "Quae faire acheter du Fender, c'était pour la rime, je suis plus Gibsonnien. Mais pour la qualité, il y a eu une petite baisse depuis quelques années, en même temps que les prix s'envolaient, et que la qualité aurait du augmenté. J'ai eu notamment des problèmes avec l'accastillage d'une ES335, alors que ma LP, de dix ans son ainée, n'a jamais eu ce problème. Et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Je souscris pleinement au conseil qui réoriente vers l'occase. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter neuf une gratte comme la SG qui n'a quasiment pas changé depuis 40 ans. Ca vaut le coup de passer un coup de fil aux magasins de vintage et passer une journée à essayer.

Au cas où l'occase est pas d'actu, Thomann doit normalement souscrire à des engagements concernant la VPC: remboursement si pas satisfait, etc. Ca sécurise l'achat, avec évidemment l'inconvénient qu'on ne peut pas tester la guitare avant. Si c'est le réglage qui te préoccupe, sache que de toute façon, 95 % des instruments vendus en magasin doivent être reréglés. Mieux vaut provisionner les tunes pour, c'est tout.
8
http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_32_GIT0000771-002/0/0/0/detail/musicstore.html

Moi j'ai acheter ma gibson les paul studio NO PB!!! Ils sont réputés...

Le contact francais est super cool et arrageant, j'avais eu des soucis de paiement et il m'avait mis la gratte de coté etc
METAL UP YOUR ASS
9
Un peu pareil pour moi, si tu es fixé sur la SG standard, la VPC, est une bonne solution...
Si jamais un gros truc te rebutte, tu as une semaine pour la renvoyer... :|
C'est pas mal pour l'essayer chez toi sur ton matos peinard...

Je suis Charlie

10
Une autre alternative serait de regarder du coté de l'occasion : il y a de tres bons instruments et essayer c'est quand même mieux ! J'ai acheté ma lp comme ça et je ne le regrette surtout pas.