Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 636 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Tout cela n'est evidemment que pure hypothese.

:bravo:
82
J'ai precisé que c'était une hypothese...............

par contre ce qui est sur c'est que les stock B ca existe.
ca c'est sur, il y en a meme en vente chez thomann (c'est marqué B stock) pour ne citer qu'eux...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
83
Gibson indique que c'est du stock B par une lettre gravée dans le bois, à la suite (ou devant) le numéro de série à l'arrière de la tête.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
84
Je reviens sur un truc vu plus haut

Citation : ils n'arrivent pas à produire le nombre de guitares demandées


en fait ils ne veulent pas augmenter leur production. En effet pour des raisons budgetaires ils ne veulent ni investir dans une nouvelle usine (si on peut dire) ni changer leur moyen de travail (ne pas changer le mode de sechage en le faisant à la machine etc...)

Apothem : groupe de Metal hybride 

85
C'est quoi, ces stocks B ? Des grattes avec des défauts ?
86
Des defauts c'est beaucoup dire.... ils ont quand meme une image de marque a maintenir. les stocks B sont des grattes avec un petit eclat de vernis ou une coulure de vernis ou peinture, ou une vilaine nervure de bois au milieu de la caisse, ce genre de chose...

plutot du visuel. en ce qui concerne le son (et c'est l'essentiel) c'est pareil que les stock A.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
87
Oaaaah, mais alors, c'est une super chance, ça !! Je m'en fous du vernis. Où est-ce qu'on peut trouver ces stocks B ????
88
En général, les stock B ne se trouvent pas en magasin car les veudeurs les refusent. tu les trouvent souvent en vpc chez thomann et autres. Les plus serieux l'indiquent et tu sais ce que tu achetes. Les bandits te la vendent au prix normal et si tu fait pas gaffe t'es b....

La ristourne est d'environ 15%. Ca se prends.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
89
J'ai parlé du vernis mais le "defaut" peut etre autre chose. En tout cas ca reste un petit truc.

Sinon, j'immagine qu'ils detruisent celle qui sont vraiment des pelles a neige.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
90
Bon arrêtez le délire là !

Le stock B comme vous dites s'appelle en fait le "B Stock" ... c'est ainsi que les anglo-saxons les appellent ...

Et ils ne viennent que très très très rarement des fabriquants ... en effet, ce sont en général tous les matos d'expo, ou en retour, ou ayant subi une avarie mais réparée et de nouveau garantie, ou encore n'ayant plus d'emballage d'origine etc.

Selon les règles du commerce, ils sont systématiquement signalés.

En France, on appelle ça des "retours" et tous les mag le font ...

Allez par exemple sur music123.com et tapez B stock ... méga affaires à faire !

Par contre, il ne faut pas dire que ça vient directement des fabriquants ... ce serait répendre une rumeur fausse (jusqu'à preuve du contraire) :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html