Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Standard/SG Special

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SG Standard/SG Special
Hormis le look, y'a t'il une différence fondamentale au niveau du son? En clair mon porte-monnaie demande s'il est bien utile de payer 500 euros de plus?
Afficher le sujet de la discussion
21
La standard possède un binding que la spécial n'a pas ...

Après est-ce que le manche et plus rond ou non ??? Là franchement si c'est oui ça doit se jouer à un micro de millimètre et je ne suis pas sûr que ça influencera définitivement ton jeu ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Kesako binding? :oo:

( il y a au moins un ignorant sur af ...courage gev' ;) )
23

Citation : e manche de la spécial n'est pas plus rond que la standard?

Si. Ce n'est pas du tout le même manche. Celui de la special est un des plus gros de gibson. La différence est du même ordre que sur la LP 2002, l'écart entre manche 50' et 60'.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Gev': binding c'est le tour de la gratte ou du manche qui a un trait ( souvent beige)
25
La special et la standard ont des manches profilés "rounded", non? ca serait pas plutôt les mêmes?

En tout cas, celui de ma SG Voodoo à exactement les mêmes dimensions que celui de la Standard.
26
J'ai jamais eu l'occaz de toucher une standard... mais, un gars m'a dit que le manche était super facile...
quand j'ai essayé une spécial et vu que le manche était tres rond, j'ai mis en doute ma définition du"manche facile"

d'où ma question
27
Dark vador>>

tu as des reperes ronds sur ton manche de ta sg voodoo (points blancs) visibles quand tu joues.

je ne parle pas des points dans les cases mais sur le dessus du manche

sinon ca doit etre chaud pour se repérer qd meme
28

Citation : La special et la standard ont des manches profilés "rounded", non? ca serait pas plutôt les mêmes? 

Oui exact. Je me suis trompé en confondant la standard avec la RI '61, qui effectivement a un manche fin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Pour résumer

standard et spécial c est idem niveau manche

seul la 61' a un manche + fin
30
Idem à part le binding qui a pour utilité :

1. un confort supérieur puisqu'il sert à "enrober" les frettes ... ce qui permet en théorie à la main d'avoir un meilleur glissé. Avec un binding pas de frettes qui accrochent ...

2. une esthétique supérieure ... avec une impression de finition pour élevée ...

Maintenant en pratique ... hormis ce détail ... les SG semblent supérieures aux Les Paul ... mais là encore, c'est vraiment porter attention sur des détails qui n'influenceront pas pour la plupart d'entre nous nos jeux ... ces détails sont certainement plus important pour les surdoués ...

Attention toutefois pour ceux qui pensent que le manche de la SG est facile à jouer ... je réponds oui, à la condition qu'on aime les manches épais ... c'est vraiment différent d'une Strat !

J'ai commencé sur Strat (et je continue) et j'ai touché à la SG Standard (d'ailleurs je viens d'en acheter une) ... c'est vraiment deux styles différents avec chacun leur particularités et leurs avantages ...

Avec les deux ... je suis un homme heureux ! :aime: ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html