SG Standard/SG Special
- 80 réponses
- 17 participants
- 5 529 vues
- 5 followers
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 20:29:12SG Standard/SG Special
Hormis le look, y'a t'il une différence fondamentale au niveau du son? En clair mon porte-monnaie demande s'il est bien utile de payer 500 euros de plus?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/10/2004 à 21:03:24
Sont pas tous comme ca c ce que je voulais dire et leur boulot est pas tjrs facile contrairement a ce qu'on pourrait croire
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/10/2004 à 00:21:35
Pour en revenir au sujet principal,
La question est principalement au niveau de la finition (binding, reperes en forme de losange).
Au niveau son la différence existe, mais faut vraiment essayer les 2 pour la faire. La std est un chouilla plus brillante et péchue en disto.
Au pire si c'est juste ca, tu achètes les mics de la std que tu montes sur la special.
La question est principalement au niveau de la finition (binding, reperes en forme de losange).
Au niveau son la différence existe, mais faut vraiment essayer les 2 pour la faire. La std est un chouilla plus brillante et péchue en disto.
Au pire si c'est juste ca, tu achètes les mics de la std que tu montes sur la special.
-= Rack Addiction =-
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/10/2004 à 06:43:48
Je rajouterais qu'il faut essayer celle qu'on achete...parce que rien ne prouve que ta commande en allmagne va sonner pareil mieux ou moins bien, mais surtout pareil..
apres chacun fait ce qu'il veut, mais dans ces prix la miex vaut en essayer une tripotée et prendre celle qui sonne le mieux plutot que de lancer du fric en esperrant que le tronc sonnera bien...
apres chacun fait ce qu'il veut, mais dans ces prix la miex vaut en essayer une tripotée et prendre celle qui sonne le mieux plutot que de lancer du fric en esperrant que le tronc sonnera bien...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/10/2004 à 08:57:05
Ouais, mais c'est quand meme des productions plus ou moins industrielles donc homogènes...mais c'est vrai qu'il peut y avoir quelques différences, meme entre des modèles identiques...
mais la différence de prix vaut peut-etre le coup...
je voudrais juste signaler que la SG standard est en promo chez thomann à 1190 euros...
mais la différence de prix vaut peut-etre le coup...
je voudrais juste signaler que la SG standard est en promo chez thomann à 1190 euros...
Je suis Charlie
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/10/2004 à 09:01:11
OK, merci pour tous ces renseignements. je vais aller essayer un std.
Une petite précision: je ne me plains pas des prix pratiqués en France (les taxes sont aussi responsables), seulement de l'attitude de certains vendeurs qui essayent toujours de vendre leur merde car ils en sont revendeurs agrées ou parcequ'ils n'ont trouve personne a part toi d'assez con pour acheter une antiquite qu'ils ont en stock depuis la naissance du rockabilly et dont ils n'arrivent pas a se debarasser. Les vendeurs ne repondent pratiquement jamais a ton besoin mais au leur!!!
Une petite précision: je ne me plains pas des prix pratiqués en France (les taxes sont aussi responsables), seulement de l'attitude de certains vendeurs qui essayent toujours de vendre leur merde car ils en sont revendeurs agrées ou parcequ'ils n'ont trouve personne a part toi d'assez con pour acheter une antiquite qu'ils ont en stock depuis la naissance du rockabilly et dont ils n'arrivent pas a se debarasser. Les vendeurs ne repondent pratiquement jamais a ton besoin mais au leur!!!
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/10/2004 à 18:55:17
Collegue greg> c'est pas tant l'industrialisation de la gratte mais le bois qui peut varier enormement
fgb> pour l'avoir été, je peux t'assurer que c'est loin d'etre une generalité, bien sur qu'on a tendance à proposer des produiits qui nous procure de la marge mais si on ne se basait que sur ce critere, on jouerait tous sur des jacksons par exemple...Y a des vendeurs qui se cassent le cul à dealer avec des distributeurs pour te procurer du bon matos, et qui se le recasse pour te prouver que la gratte qui prend la poussiere et que tu trouves pas belle sonne la mort...
fgb> pour l'avoir été, je peux t'assurer que c'est loin d'etre une generalité, bien sur qu'on a tendance à proposer des produiits qui nous procure de la marge mais si on ne se basait que sur ce critere, on jouerait tous sur des jacksons par exemple...Y a des vendeurs qui se cassent le cul à dealer avec des distributeurs pour te procurer du bon matos, et qui se le recasse pour te prouver que la gratte qui prend la poussiere et que tu trouves pas belle sonne la mort...
Anonyme
521410
18 Posté le 13/10/2004 à 19:12:12
Citation : (les taxes sont aussi responsables)
spa vrai du tout ça, ils ont a peu pres les meme charges professionnelles, et payent la tva française quand tu commandes. disons que leur distributeurs sont plus conciliants que les distributeurs français. et que lorsque ton magasin achete une standard, thomann en achete 50 et peut avoir des prix en gros plus interessant...
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/10/2004 à 19:24:56
Quand j'ai acheté ma gibson au magasin du coin, le vendeur m'a expliqué que chez gibson c'était vraiment le merdier au niveau de l'importation (même si ca tend à s'arranger un peu)...
Et il m'a surtout dit qu'il se faisait plus de tunes sur une gratte à 300€ que sur une gibson! Ce qui explique pourquoi les petits magasins n'ont souvent en stock que du matos de merde! C'est plus facile à vendre, et la marge est meilleure!
Sinon, la grosse différence entre la spécial et la standard, c'est le micros chevalet. Après y'a la finition aussi...
Et il m'a surtout dit qu'il se faisait plus de tunes sur une gratte à 300€ que sur une gibson! Ce qui explique pourquoi les petits magasins n'ont souvent en stock que du matos de merde! C'est plus facile à vendre, et la marge est meilleure!
Sinon, la grosse différence entre la spécial et la standard, c'est le micros chevalet. Après y'a la finition aussi...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/11/2004 à 11:06:02
Remontage
tite question
le manche de la spécial n'est pas plus rond que la standard?
tite question
le manche de la spécial n'est pas plus rond que la standard?
- < Liste des sujets
- Charte