Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 77 149 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai toujours été très sceptique avec ce genre de kits, on ne compte plus les avis disant que le manche ne rentre pas dans sa cavité ou qu'il faut installer des cales (ou colle à bois) pour qu'il tienne ...
C'est sûrement pas un truc d'amateur, alors je préfère laisser ça aux pros :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

132
Bon, le test avec le vitrificateur n' est pas concluant du tout, je vais donc en partie suivre le conseil d'Ykar et passer un vernis en bombe, ça a l'air de tenir (j'ai tout de même fait un essai aussi).

Pour répondre à Albou, j'en suis à mon 3ème kit (SG, Flying V et celui-ci), et il n'y a pas eu de souci pour les manches, ils rentrent parfaitement et sont vissés. A chaque fois j'ai tout de même vérifié dès réception que ça allait, au cas ou...
C'est sur que la lutherie est un "truc de pro", mais là, ces kits sont plus des jouets qu'autre chose, la SG que j'ai fait pour ma fille est tout à fait jouable, si ce n'est que les potards sont on ne peut plus mer..ques, la F.V. c' est encore autre chose: les cordes sont beaucoup trop hautes, et plein de soucis au niveau des pré-perçages...
133
La suite en photos:

image.php

image.php
134
D'après les photos : "peau d'orange", trop peu de couches de vernis trop épaisses et/ou pas assez sèches...
Devrait se rattraper avec un polish type automobile sans ménager l'huile de coude, après un ponçage au papier de verre carrosserie. En tout cas la couleur est jolie.

Citation :
J'ai toujours été très sceptique avec ce genre de kits, on ne compte plus les avis disant que le manche ne rentre pas dans sa cavité ou qu'il faut installer des cales (ou colle à bois) pour qu'il tienne ...

C'est du "do it yourself", tu as les principales pièces découpées, poncées etc... mais il reste un boulot d'ajustage et de finition, c'est pas "je visse, je soude et je joue", ni même l'assemblage de pièces diverses pour se monter une Strato ou une Télé. C'est plus à comparer avec une maquette de bateau ou d'avion...donc il faut être un minimum bricoleur, outillé et soigneux.
135
Allez, une "2e couche", mais pas de peinture...
Avec 3 fois rien ce gazier est capable de faire des grattes tout à fait fonctionnelles au fond d'un camp de réfugiés, alors n'allez pas dire que le kit machin c'est trop dur ou que ça ne se monte pas :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=51VDJt-Qm5Q
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 21:59:56 ]

136
Sur la photo, le vernis n'était effectivement pas sec, puisque tout juste appliqué, à cette heure, il a tiré et le résultat me satisfait, il n' y a (presque) plus de peau d'orange. Il y a quand même pas mal de défauts mais c'est plutôt du au placage qui s'est fendu par endroits. Enfin, pour une pelle à 90€, je suis bien content pour le moment... On verra si ça se confirme quand ce sera branché à l'ampli!
137
Citation :
Il y a quand même pas mal de défauts mais c'est plutôt du au placage qui s'est fendu par endroits.

C'est de la teinture à base aqueuse que tu as utilisé ? J'ai eu le même souci en collant du bois de placage sur des enceintes acoustiques, en voulant foncer un peu la teinte d'origine trop claire à mon goût...
Citation :
On verra si ça se confirme quand ce sera branché à l'ampli!

Bon, je suppose sans me forcer que les micros d'origine sont un peu "anecdotiques", si ta gratte est agréable à jouer essaye de te trouver une paire de micros corrects d'occase, ça devrait te changer la vie.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 11:24:15 ]

138
Volà :bravo: Je plussoye. Si on a entre les mains un kit dont les caractéristiques des bois et de l'assemblage en valent la peine, un petit investissement en terme de micros et c'est le jour et la nuit. Mon kit Strat-like avec ses CS69 ne rougit pas des sons que j'en tire, et accolé à un bon ampli et de bonnes pédales, on est quand même à 3 pas du rêve sans le sacrifice financier du rêve.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 21:53:50 ]

139
YES ! :bravo:
salut Ykar
j'en parle justement ici

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

140
Bonjour tout le monde, voici les photos de mon kit les paul, c'est une amie qui me l'a peint, elle me sert plus de décoration mais ca m’empêche pas de m'en servir pour jouer dessus des fois :)
Là c'est juste le corps et non vernis:
http://imageshack.com/a/img834/2266/h8js.jpg

La c'est finie et montée (désolé pour la qualité)
http://imageshack.com/a/img24/9528/1mfh.jpg
http://imageshack.com/a/img21/5171/5aut.jpg
http://imageshack.com/a/img703/5772/u0p8.jpg
http://imageshack.com/a/img703/2821/zqpp.jpg

We Are The Sex Bob-Omb!

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:54:57 ]