Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 77 377 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
21
ha ben à ce rythme là les prochaines photos fö pas compter avant 4 à 5 semaines, hehe

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

22
chose promise, chose dute

voilà plus de 2 mois que la peinture du body sèche dans le garage, trois bombes utilisées, entre celle qui se vide seule et les autres au bout de la 2ème utilisation, il me fallait bien ça pour peindre un pôv' body même pas recouvert dans son intégralité (bon là j'aurai bien mis le smiley du gars qui cache son visage dans sa main mais je l'ai pas...)

donc je me sens assez quiche il faut dire,
voici le résultat
image.php

de plus près on voit encore mieux les défauts
image.php

avec tout ça je serai prêt pour noël, mais je ne sais pas encore en quelle année!;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

23
ha oui, j'ai failli oublier de mentionner un truc.
il m'a fallu 3 minutes tranquilles pour prendre ces 2 photos.
du coup un peu de peinture est resté collé au radiateur sur le point de contact (et là j'aurai bien mis une 2ème fois le smiley du gars qui se cache le visage dans la main, hehe)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

24
Une question: l'état de surface du bois puis de l'apprêt (si tu en as mis) était-il satisfaisant avant ta peinture noire?

Sinon, la peau d'orange, elle a des chances d'être apparue soit parce que tu as trop mouillé l'application (t'es du genre à insister pour que tout soit impécablement couvert dès la toute première couche?) soit parce que l'aspertion fournie par tes bombes n'était pas optimum (le problème de beaucoup de bombes, en fait).

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 08:25:26 ]

25
+ 1, mêmes remarques.
Les bombes c'est bien dans le principe si on ne fait pas de peinture tous les jours : pas de pistolet à nettoyer ni compresseur qui fait du bruit etc... Mais la qualité est assez inégale d'une bombe à l'autre, certaines mêmes neuves crachottent de suite etc...
La "peau d'orange" se rattrape, voir chez les marchands de fournitures automobiles pour le produit qui va bien. Et après patience et huile de coude...

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 20:51:29 ]

26
Mouais... enfin, là, sa peau, elle à l'air épaisse pour un rattrapage avec le produit qui va bien :??:
27

Hors sujet :

ma femme demande la marque du produit pour la peau d'orange ... mrgreen

 

trop de sons tue le son

 

 

28
x
Hors sujet :
:pong: vu ton pseudo, il suffit qu'elle te dévore! Ca ne lui apportera que du BON gras :ptdr:
29
bon, de toute façon suite aux derniers posts j'ai passé la couche de pseudo vernis effet glossy, j'ai ainsi definitevement achevé l'opportunité d'avoir un résultat satisfaisant, hehe.

je ferais ptet mieux avec la peinture sur le manche, mais c'est loin d'etre gagné.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

30

alors, finie ?  icon_sommeil.gif

trop de sons tue le son