Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Telecaster USA différent de telecaster mexico?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 13 313 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Allez faire un tour sur music123.com .. et prenez les vous là !!!
franchement !
via un pote aux us ou quelqu'un car ils shippent que us.. ensuite en "gift" justemt no douane no gros frais et au final une telé 52 usa reissue à 1900e ici vous coutera neuve et avec de bons bois bien selectionnés pr leur marché... 1259$= 6800fr ! 1080e genre !!
moi je le ferai en decembre.. via austin..
:bravo: :8) :8) :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

52
Moi ce que je cherche c'est genre site officiel avec tous les modèles dispo, descriptifs...
Si quelqu'un sait répondre à mes questions du message juste au dessus ce serait super sympa :roll:
53
Sur le site de Fender, les guitares non US (mex, corée, peut être japon) sont dans ces rubriques :
- Classic Series Guitars
- Deluxe Series Guitars
- Special Edition Guitars
- Standard Series Guitars

En gros, c'est quand "American" n'est pas indiqué (sauf peut être pour les Artist Series Models)
54
:non:
site Fender Mexique ??
Y'a pas !! désolé :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

55
:???: donc si on change l'éléctronique ( cmb a votre avis ? ) qu'on change les
micros ( par ex seimour hot rail pour un son encor plus puissant ) et qu'a la limite on change les mécanique ( sa c'est encor pas trop cher ) on obtient on instrument magnifique et pour la moitié du prix de vos us si je vous suis bien :o:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
56
Salut,

Je vais pas dire plus mal ce que Acetate a dit très bien.
J'ai une tele std 1988 qui fut la première tele après que Bill Schultz eut racheté Fender à CBS sauf que le deal s'entendait sans l'usine de Corona en Californie. Donc de 1982 à 1985 tout ce que vendit Fender fut fabriqué au Japon mais avec des pièces US (même les Squier Japon). Quand on connait le sérieux des japonais c'est plutôt à nous de nous incliner (malgré leurs coutumes). Donc pour le pote qu'a une Thinline JApon : garde la ! Retour à la standard US, lisez donc l'arcticle de CHristian Seguret juste paru dans le guitar Part hors série. Pour finir; c'est une question de budjet mais surtout si tu as la frite tu joueras très bien sur une mexique.
57
Je comprend pas le coup des micros là :surpris:

moi j'avais un sticker "strat std usa pickup" sur ma mexico quand je l'ai acheté
58
Pour les micros made in US il y a tellement de micros produits par Fender que c'est dur de s'y retrouver. Mais globalment tout est fait aux USA et l'assemblage est assuré au Mexique. Si le contrôle fabrication est fait au Mexique c'est Mexique.
Toutefois, ils sont mariolles, les ricains !Il y a une loi qui permet de déclarer "made in USA" des produits d'origines US assemblés au Mexique et contrôlés aux US c'est le cas des Highway et oui !!!. (Etant de double nationalité je sais au moins ça et ça risque d'en surprendre plus d'un ! )

Juste pour info.

Diesel
59
Oki bon en tout cas la mienne pas besoin de changer les micros, ca sonne strat sans soucis. c'est même devenu ma gratte preferrée en ce moment tellement ca joue tout seul
60
J'ai payé ma Tele Standard US l'équivalent de 790 euros en 94 (flight Fender compris). Fabriquée en Arizona par un 'tit Mexicain dont j'ai le nom quelque part (Luis Garcia, si ma mémoire est bonne).

Je n'ai pas l'intention de la revendre. Cela dit, si je la revendais aujourd'hui j'en tirerais difficilement le prix qu'elle m'a coûté tout ça parce qu'entre temps sont apparues les reissues et les American Standard dont la cote est supérieure.

La différence entre "Standard" et "American Standard" m'échappe un peu.

C'est beau le marketing...