Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Telecaster USA différent de telecaster mexico?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 13 306 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi je suis de ceux ki pensent qu'il ya une difference entre les mexicn et les US...le truc c ke c'est un peu le coup de poker si tu tombes sur un "bon" modèle mexic ou japon ca peut être cool. Si tu veux pas prendre de risque, prends une US...quitte à economiser (après tout une bonne gratte, tu la gardes 10/15 ans et même pour la viiiiiiiiiiiie !! ) ou je sais je dis ça mais bon :clin:

ebay & co >> heu...ben moi j'eviterai d'acheter sans tester la gratte...pour ex perso, j'ai commandé ma Tele parce que la couleur du modèle ne me convenait pas (hu hu !! ) et bien en fait j'ai trouvé le son moins bien que celui que j'avais essayé (après de nouvelles comparaison sur même ampli)... j'aurai pas du faire la fine bouche et prendre cette télé "sunburn" (heu...saispluscomment )

Donc il faut vraiment que tu testes ta gratte !!
et aussi passes régulièrement dans un magasin de grattes pour essayer des US et de faire une idée du son prise en main histoire d'avoir des points de comparaison...sinon c'est dur de juger un son: c'est très subjectif et ça dépend de tellement de choses !! :8)
22
Bon ,
alors moi j ai 36000 guitares dont une tele mexique de 2002 .
Alors je voulais juste dire a nos amis les guitariste de ce forum qu ils arretent de se branler le mou sur leur guitare "US"
Je suis tres content de ma telecaster, par contre je pense que, parlant de la fabrication et de la qualité intrinsèque du machin " c est une belle merde.
Mexique, Squier ou US au passage
Quant a la différence entre une US et une mexique, a part les micros de la US qui font encore plus mal aux oreille , je vois pas .
les histoires de sustains du bois c est de la branlette, le son d une guitare c 'est 95% le micro et l electronique, les cordes et la taille du diapason, l epaisseur de la cornes de tes doitgs et c est tout

Donc a nos petits amis , claquez vos thunes a acheter des Tele US, qui valent pas mieux que les mexiques qui devraient elles couter 250 euros selon moi ( pareil que les kort )
et achetez vous des trucs cool qui servent vraiment avec le reste .
23
:lol:
Hi Peupeul

Je suis bien de ton avis dans l'ensemble mais prétendre qu'un modèle US et un Squier ou Mexico c'est la même chose, je trouve que tu pousses un peu là, non ? Tu s'rais pas un peu taquin par hasard ?

Par contre où je suis complétement d'accord c'est sur le prix des modèles US !!! C'est une honte quand on connaît les méthodes de fabrication et les matériaux utilisés alors-là eux, ils poussent carrément et j'suis certains qu'ils ne sont pas taquins du tout en plus !
24
Je suis effectivement un peu taquin et pour info depuis que j ai ma mexique je ne joue plus que dessus et je projete rapidement d acheter la meme histoire d en avoir une de rechange si cordes cassées en concert ,
pour te dire
enfin je suis veners parce que c est trop cher , c est tout
et pour ce qui est des US franchement là c est du foutage de gueule

et pour militer politique un peu , je vois pas ce qu une US a d amerecains vu que c est des latino sous payés qui bossent dans les usines :(

copie au responsable produit Fender...
25
>peupeul0

je suis aussi quelqu'un d'humeur taquine, voir meme d'humour taquin, d'autres posteurs ont pu le constater, et je te trouve quand meme un peu radical et vehement...

Citation : les histoires de sustains du bois c est de la branlette, le son d une guitare c 'est 95% le micro et l electronique, les cordes et la taille du diapason, l epaisseur de la cornes de tes doitgs et c est tout

certes certes, c'est pour ca qu'à vide une les paul a autant de sustain qu'une stagg imitation les paul ou qu'une epiphone...

le bois joue dnas le sustain et le son, que tu n'en soit pas conscient c'est une chose, de sauter à pied joint en hurlant comme un fou furieux s'en est une autre
26

Citation : les histoires de sustains du bois c est de la branlette, le son d une guitare c 'est 95% le micro et l electronique, les cordes et la taille du diapason, l epaisseur de la cornes de tes doitgs et c est tout

la couleur du médiator ça compte aussi :???:
27

Citation : enfin je suis veners parce que c est trop cher , c est tout
et pour ce qui est des US franchement là c est du foutage de gueule

Et bien demande toi pkoi la France surtaxe les entreprises qui vendent du matos de zik entre autre..... c est surtout ça le probleme pke une Telecaster ne coute pas cher au US meme avec les frais de port... D ailleur Je suis bien contant que des gens commence à prendre leur matos sur le net pke rien que le fait de commander sur internet en Allemagne ça coute encore moins que d aller dans un magasin en France en province ... Alors Fuck les taxes en France, sinon ton le monde pourrait se payer une bonne guitare .
28
Y a qd meme quelques trucs que je lis qui me chiffonnent. On conseillerait plutot une telecaster standard US d'occase genre un modele de 10 ans d'age plutot qu'une highway.... j'aimerais seulement rappeler que mis a part le vernis et une subtile modif de la table, ces deux modeles seront quasi identiques a tous les autres niveaux....seulement y en a une qui est neuve et l'autre qui a dix ans et peut etre trois proprios differents pas toujours soigneux... :surpris:
Le choix me semble facile, mais chacun est libre de preferer celle qui a "du vécu" apres tout... :?!:

Beaucoup de bruit pour rien...

29
Moi j'ai eu pleins de guitares et plutôt des bonnes... un jour j'ai acheté une télé us standard neuve parceque à vide je trouvai qu'elle sonnait vraiment bien... comme aucune autre guitare que j'ai pu avoir avant....

depuis j'en achete régulièrement en me disant qu'il me faudrait ceci ou cela, un vibrato, un manche plus long ou plus petit....

finalement je revend toujours tout et je garde la télé qui sonne monstrueux...

j'ai essayé les mexiques, bof ...

depuis j'ai custome la mienne car contrairement à ce que disais quelqu'un, les micros on s'en fout et on peut en changer tous les 15 jours....

en ce moment j'ai 2 doubles seymours splittables simples + systeme piezo fishman et le son est monstrueux ... la parker peut aller se rhabiller avec ses piezos. là , le corps de la télé, sa conception prend tout son sens. en micro double avant, pour faire du jazz ou du blues, c'est terrible de rondeur... je retrouve ça nul part.

j'ai fais écouter des enregistrements à des potes qui croyait entendre une demi-caisse

y'a pas à chier cette guitare à du son.

bref, on s'en fout, l'important est de bien jouer, surtout sur une bonne guitare.

bonne nuit

www.tonysauvion.com

30
Franchement je n'ai rien à redire de ma tele '50 mexicaine. belle finition, lutherie impec...bref une bonne gratte.

Je pense parfois à changer de micro mais la c'est la jungle. Comment s'orienter?