Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Telecaster USA différent de telecaster mexico?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 12 858 vues
  • 15 followers
1 Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le premier post
11
C'est tres simple, la solution a votre probleme s'appelle Fender Highway Telecaster. Une fender US pour pas cher et la qualite reste au rendez-vous...

Beaucoup de bruit pour rien...

12

Citation : C'est clair, avec un bon upgrade de micros, tu sonneras mieux qu'une US Std d'origine, pour moins cher.

:8O: :8O: :8O:
Même si on peut arriver à une sonorité proche entre une mexicaine et une US je crois que ce qui fait la grande différence c'est le touché. Les télécaster ont un excélentissime manche (avis très personel, je ne lance pas de polémique lol). J'ai jamais pu retrouver ce même touché chez une autre guitare et surtout pas sur une mexicaine : sans brancher la guitare j'arrive à déterminer si c'est une US, Mexicaine ou Jap...


Citation : C'est tres simple, la solution a votre probleme s'appelle Fender Highway Telecaster. Une fender US pour pas cher et la qualite reste au rendez-vous...

:oo: :oo: :oo:
Highway c'est assez naze : pas du super bois, bois en deux parties au lieu de trois... Franchement j'ai essayé c'est pas top.
13
Perso, je ne suis pas fan de la Highway, corps en laminé, micros sans delta-tone, reglages manches peu développés, chevalet à trois pontes etc..

bof, bof, bof...

T-TUXX :8)
14
Corps en laminéé??????????????????????????????????????????????????????????????????????
15
Merci pour toutes ces réponses, je pense que le mieux c'est de trouver une telecaster USA d'occaz mais là c'est dur de trouver car vu le prix qui a doublé, personne ne veux s'en séparer! mon frère m'a dit qu'en angleterre je pourrais trouver une telecaster USA d'occaz pour un bon prix, quelqu'un a déjà fait l'expérience?
16
En allemagne aussi : https://www.ebay.de il y a bcp de choix et c'est à côté. Perso j'ai pas acheté de guitare (c'est tjrs délicat d'achetetr un instru sans le toucher) mais j'ai acheté pas mal de matos electronique (carte son, préamplis, apareil photo numérique...) sans aucun prblm.
17
Dites moi si c'est une arnaque ou pas? en allant voir un avis sur la telecaster standard, il y a deux annonces où il y a des magasins qui la vendent à 550€! c'est de l'arnaque ou quoi? la dernière fois que j'ai consulté le prix de la telecaster standard sur le site de fender, elle était à 1500€. s'agit-il vraiment du modèle USA?
18
En fait la Standard US a changé de nom : maintenant c'est la Américan serie. La télécaster Standard est mexicaine, la American série c'est la std US.
19
:oo:
Bonjour

Je suis scié depuis ce matin à lire les avis sur la Telecaster. J'avais jusqu'à il y 5 mois une Tele US Standard de 1975. Rien de bien alléchant quant au millésime par contre, je certifie qu'entre une Mexique et une VRAIE faut pas tergiverser. L'une est faite pour le débutant et l'autre (je veux parler de tous les modèles US) pour celui qui a envie d'avoir le son Telecaster. That's all.

La Telecaster c'est avant tout ça : "ce son" bien à elle. Elle fait plein de bruits, feedback, parasites etc. mais c'est comme ça qu'on l'aime. C'est une guitare tout ce qu'il y a de plus rudimentaire mais mythique au même titre que bien d'autres. Changer les micro d'une copie, ça ne sert pas à grand chose à mon sens. C'est une guitare passe-partout mais qui a quand même ses limites (oublie le Hard, le Metal ou assimilés).

Attend donc un peu et achète-toi un modèle US d'occase ça en vaut la peine et laisse tomber la Mexico même si il est vrai qu'on peut tomber sur le modèle d'exception avec un peu de bol. J'ai un ami qui a toucher une "Squier" sunburst japonnaise il y a quelques années et des 4 Telecaster qu'il a, c'est assurément celle qui sonne la mieux et pour une prix défiant toute concurrence. Comme quoi...

Aujourd'hui, j'ai une Schecter "Strato" achetée d'occase à mon pote aux 4 Tele. C'est une super guitare avec un double bobinage et un super Foyd Rose... je l'ai payée le prix d'une Telecaster Highway neuve... je regrette ma Telecaster.
20
C'est exactement ce que je pense !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.