Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Telecaster USA différent de telecaster mexico?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 13 308 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
[/quote]C'est une guitare passe-partout mais qui a quand même ses limites (oublie le Hard, le Metal ou assimilés)[quote]

Pas d'accord... j'pense qu'on peut tout jouer avec une tele!
ratm, pearl jam, echo orbiter, rhcp, muse, nofx, pixies, radiohead, mogwaï, mudhonney... y a des tonnes de groupes dans différents styles (metal y compris) qui jouent sur cette guitare. Le son de base est certes typé (tant mieux) mais tout dépend du matos qui suit derrière et surtout du touché...
De la même manière, j'ajouterai que certaines Ibanez ou Esp ont aussi un son clair excellent.
42
:lol:

Yes on peut quasiment tout jouer sur une Tele si le matos et le guitariste sont bons. Bon peut-être que pour le trash métal ou des musiques de ce genre on préférera certainement d'autres guitares plus appropirées... faut pas déconner non plus.

VIVE LA TELECASTER, ancêtre de la guitare. :aime:
43
Mieux qu'un long discours , yen a 6 pages avec certaines suprises :
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cles-artistes-qui-utilise-the%2C13396%2C0%2Casc%2C0.html
44
La télécaster made in MEXICO est me semble celle qui prsente les meilleurs qualité par rapport à celles fabriqué en COREE par exemple. En revanche elle ne vaut pas la made in USA.
Après tout est une question de budget.

BENS
45
Donc telecaster US doccaz c mieux...
46
Je joue avec une Télé Standard mexicaine. La différence de prix se trouve dans les matériaux. Si apparemment, les manches sont les mêmes, en revanche, la table des mexicaines est en peuplier tandis que les US utilisent de l'aulne qui sonne mieux et est forcémént plus cher. Il paraît aussi que les laques utilisées sont différentes mais cette information est à vérifier.... Autre différence; l'électronique: Les US ont des micros plus performants, même chose pour tout le tralala qui va avec. Personnellement, j'aurais préféré acheter une US mais il faut cracher 2 à 3 fois plus de tunes. Si tu peux te le permettre, n'hésite pas. Moi, j'ai décidé de changer les micros vraiment trop faiblards mais avant ça, je dois rencontrer un gars qui l'a fait. J'ai hâte de comparer. :oo:
47
Moi j'ai acheté une télé mexique 50s reissue (ou classic j'sais plus comment ils disent) ben finition excellentissime et micro tres tres bon
je mets ca dans un sans amp ou direct dans un ampli fender ben ca sonne tres bien avec ou sans disto

pour 700€ environ je crois on a dejà un excellent instrument
48
Moi pour 450€ je me suis construit une télé mexique avec un corps de télé mexique standard (peuplier je crois), un manche de télé 60's reissue, chevalet vintage, mécaniques vintage, Deux micros simple EMG: tres silencieux meme avec disto, le tout est bien claquant & bien chaleureux en position grave....
Pour les plus grosse saturation je crois que je vais me construire une fat-strat...
bye

C:\Mes documents\Dossier telecaster\Dsci0042.jpg

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

49
Je profite du thread pour poser une question:
j ai une thinline japan (quel modele exactement je ne sais pas mais c la meme que sur la couv du logiciel guitar pro 4 https://www.guitar-pro.com/
quelqu un pourrait me dire le nom exact du modele? merci d avance
Sinon j ajoute ma ptite pierre à l'edifice concernant la longue liste des teles de tout poil:

Sur la mienne, le mieux c le manche (pas super précis mais ca je pense que c une des caracteristiques des tele)
tres agréable pour la rytmique
par contre c vrai que le micro chevalet est pas terrible, beaucoup trop criard et j ai l'impression que c le cas pour toutes les teles non us
Le micro manche en revanche sonne pas trop mal(du beau blues qu on peut y faire)
Et l'electronique: les potards qui craquent et les soudurent qui lachent...
J aimerais lui faire un ptit lifting...des trucs a me conseiller (marque micros, mecaniques, etc)?
50
Bojour à tous...
je viens de lire pas mal de sujet sur les fender mexique et j'ai donc appris les avantages ou désavantages selon vous.
Mais y a t il un site ou elles sont répertoriées car sur le site officiel apparement y a que des US... ou pas???? :noidea:
Déso si ma question est conne ou si elle a été posée mais j'ai cherché sur les forums et j'ai pas vu que quelqu'un en parlait...
Un 'mexique' c'est une fender faite au mexique et donc moins chère (plus différente qualité). Mais c'est une fender à part entière (pas comme squier avec fender marqué au dessus) Il y a un sitte squier mais pas de site consacré au fender mexique.
Ou puis je les trouver sur le net svp svp svp... Ou alors c'est tous les modèles US qui sont dispo version mexique??? Help please (déso mais suis un peu lent)