Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 20:28:38Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
Je ne serait trop te conseiller de mettre du seymour... ca etre bon micro
sinon, j'ai eu entre les pattes y'a quelques années une télécaster japan que j'ai remonter avec un seymour... et bah ca sonnait du tonnerre !!
mais j'ai comme l'impression que les mexicaine sont moins bonnes.. quand même... faudrait que j'essaye...
allez hop a+
0
bbd
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 18/11/2003 à 20:45:56
Ai-je à faire au grand googoon?
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33Posté le 18/11/2003 à 20:49:48
Mexique : électronique de 2 eme catégorie, mécaniques obsoletes.
us higway: un peu plus cher que la mexique mais mécaniques et électronique valables.
us standard: un peu + cher que la higway, mais on a le standard
0
goon
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 30/01/2004 à 10:23:26
Citation : Ai-je à faire au grand googoon?
bah moi juste goon hein pourquoi ?
0
fandeQuo
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 30/01/2004 à 16:04:51
laisse tomB les mexicaines... (ou alor super cou de bol come i dise), mai LAISSE TOM B ! les JapoNaises te casse tes mexicaines en 5 :: !! mais ou en trouvé??? je ne sai pa... c plus que de loccaz maintenan non?? ya pu de fabrique? a par deux telecaster signatures a 1240 et 1340 e ,je ne voi pa de Japonaises neuves.
À mon humble avis la grosse différence ( enfin celle qui saute aux oreilles ) c'est le micro chevalet : il n'est valable que sur les séries u.s. c'est le seul qui avec la lutherie u.s ( bois , qualité d'assemblage ) permets d'avoir le son télé.
les series mexiquo ou japan délivrent beaucoup , beaucoup trop d'aigü sur le micro bridge , à tel point que ces guitares , je les trouve vraiment nasillardes.
je ne sais pas à combien on trouve une télé u.s. d'occase , mais faut réfléchir , essayer et comparer pour pas regretter...
question confort le manche u.s. est génial , idem pour le vernis au dos du manche.
0
Anonyme
521397
38Posté le 30/01/2004 à 17:05:23
Quelqu un a testé le "tone zone T" ?
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39Posté le 30/01/2004 à 19:08:57
Citation : question confort le manche u.s. est génial , idem pour le vernis au dos du manche
C'est vrai que sur beaucoup de mexicaine, le verni des manches mapple n'est vraiment pas top
0
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40Posté le 30/01/2004 à 22:25:13
Citation : Quelqu un a testé le "tone zone T" ?
up quoi...
Hors sujet : irish coffees : j'ai monté un little59...