Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 20:28:38Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
laisse tomB les mexicaines... (ou alor super cou de bol come i dise), mai LAISSE TOM B ! les JapoNaises te casse tes mexicaines en 5 :: !! mais ou en trouvé??? je ne sai pa... c plus que de loccaz maintenan non?? ya pu de fabrique? a par deux telecaster signatures a 1240 et 1340 e ,je ne voi pa de Japonaises neuves.
À mon humble avis la grosse différence ( enfin celle qui saute aux oreilles ) c'est le micro chevalet : il n'est valable que sur les séries u.s. c'est le seul qui avec la lutherie u.s ( bois , qualité d'assemblage ) permets d'avoir le son télé.
les series mexiquo ou japan délivrent beaucoup , beaucoup trop d'aigü sur le micro bridge , à tel point que ces guitares , je les trouve vraiment nasillardes.
je ne sais pas à combien on trouve une télé u.s. d'occase , mais faut réfléchir , essayer et comparer pour pas regretter...
question confort le manche u.s. est génial , idem pour le vernis au dos du manche.