Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent, pour télécaster svp

• 106 réponses
  • 11 participants
  • 4 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent, pour télécaster svp
Salut a tous,

Voila, je lorgne depuis un bout de temps sur les télécasters, j'étais parti sur des trucs genre lite ash ou mex classic et j'ai un plan d'un gars qui en vends une USA à 700 Euros.
Vu que je ne connais pas beaucoup ces grattes pouvez vous repondre a mes questions rapidos car je doit lui confirmer tout ca aujourd'hui (ya du monde dessus) merci.... :boire:

C'est une USA de 98, j'ai vérifié d'apres le N° de série sur les photos et ca correspond.

Un truc qui m'interpelle, le gars la vends en Housse fender et pas en étui. ya des US vendues en housse ??? (chui ptet un peu parano mais je veux pas de truc camouflé genre mex+manche us)

Elle a un verni "vintage" sur le manche et en tres bon état sur les photos (voir nickel).

Pour vous c'est une bonne affaire ??

Dernier truc, je suis à coté de Nantes et lui à coté de Monpelliers, donc pas possibilité d'essayer et envoi par la poste (contre rempboursement préférable ? vous avez du vécu la dessus?), me disant que Audiofanzine était tout d'abord un moyen d'aide entre passionnés, je me demandais si un connaisseur en fender du coté de monpelliers pourrai éventuellement l'essayer pour moi, ca ce serai vraiment classe
:bise:

Donc avis aux amateurs et merci d'avance pour vos réponses qui me ressurerons dans cet achat.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les mex, elles l'ont le petit trous ds la plaque de fixation du manche ??
22
Non, c'est le réglage d'inclinaison du manche appelé "micro tilt" (qui ne sert d'ailleurs pas à grand chose !)
23
Donc si on fait une première récap on peut dire que le manche (N°série) et le corps (trou ds plaque) seraient bien des US.

Maintenant reste a voir la peinture et les straplock et l'étui (j'attends sa réponse)
24
Il peut également s'agir d'une série spéciale comme il en éxiste beaucoup... :??:

Je suis Charlie

25
Pour ce que je proposai :si un gars du coin de montpelliers pouvais passer la voir, c'est plus pour verifier globalement la gratte, usure, etat general et faire un essai branché pour vérifier si tt est en place,bref, pour enlever les doutes qui persistent. Car c'est la 1ere fois que j'acheterai un gratte sans l'essayer et la voir en vrai... :oops:
Par ce que niveau son j'ai été essayer tout ca ds un mag et ca me va bien :aime:
avis aux amateurs... :boire:
26
C'est toujours délicat de traiter une affaire à distance et tout autant de conseiller sans voir.
Pourtant, comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, le problème de la housse et les fixations de courroie qui devraient être des straplocks sont des éléments qui poussent à la plus grande prudence...
27

Citation : n'étaient délivrés qu'avec les modèles custom shop ou éditions limitées. c'est vrai ?

Oui c'est vrai. Custom shop c'est sûr. Editions limitées peut-être aussi.

Mais vérifie bien surtout s'il te faudra faire refretter la guitare ou non. Car tu si en as pour 300 euros de refrettage, l'opération devient :

-700 (la tele)+300 (refrettage)+150 étui (aujourd'hui tu t'en fiches peut-être, mais pour revendre la guitare tu devras baisser le prix à concurrence du prix de l'étui! ou acheter toi-même un étui, donc il faut impérativement en tenir compte) = 1150 euros, soit beaucoup plus qu'une télé flambant neuve, au coloris de ton choix, avec étui et accessoires, achetée en VPC allemande qui te fait bénéficier en plus d'une garantie d'annulation d'achat si la guitare ne te plaît pas !

Donc à moins de vouloir dépanner un copain qui vend sa guitare ou de penser (à tort) qu'en 7 ans le son a pu se bonifier, ton projet mérite de se hâter...très lentement....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
J'ai une tele américaine standart, et j'ai le meme type d'atache pour la sangle, j'ai pas de strap lock (elle est de 96 la mienne). Donc je ne pense pas que les strap lock soit une référence.
29
Ah, très intéressant cette info...je pensais que les straplock étaient montées d'origine... :oops:

Je suis Charlie

30

Citation : Hummm...colori, j'espère que l'on n'a pas affaire à un "peintre du Dimanche" !! ça me fait penser au blue agave..En même temps, 700 € c'est "à peu près bon" comme prix.

Vous emballez pas les gars...
Le colori no souci c'est bien du 100% fender. Mon bassiste possède une Mustang Bass US de 73 : et c'est exactement la même peinture, un genre de bleu-turquoise très légèrement métalisé. C'est un colori assez caractéristique qui a aussi pas mal été utilisé sur des grattes mustang et jazzmaster des 70's.

De toute évidence cette gratte est une reissue vintage, donc le vernis plus foncé que la normale est tout à fait logique sur ce genre de gratte, c'est simplement une finition pour donner l'illusion d'un instru vieilli.

A priori je dirais sans me planter que cette Tele est bien une US.... à la rigueur, si vraiment c'est un fake (mais alors vraiment bien fait, ce dont je doute quand même) ça ne pourrait être à la rigueur qu'une jap. Mais je vois vraiment pas l'intérêt de trafiquer une jap dont le niveau de qualité et de finition est aussi bon qu'une US...