Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent, pour télécaster svp

  • 106 réponses
  • 11 participants
  • 4 010 vues
  • 1 follower
1 Urgent, pour télécaster svp
Salut a tous,

Voila, je lorgne depuis un bout de temps sur les télécasters, j'étais parti sur des trucs genre lite ash ou mex classic et j'ai un plan d'un gars qui en vends une USA à 700 Euros.
Vu que je ne connais pas beaucoup ces grattes pouvez vous repondre a mes questions rapidos car je doit lui confirmer tout ca aujourd'hui (ya du monde dessus) merci.... :boire:

C'est une USA de 98, j'ai vérifié d'apres le N° de série sur les photos et ca correspond.

Un truc qui m'interpelle, le gars la vends en Housse fender et pas en étui. ya des US vendues en housse ??? (chui ptet un peu parano mais je veux pas de truc camouflé genre mex+manche us)

Elle a un verni "vintage" sur le manche et en tres bon état sur les photos (voir nickel).

Pour vous c'est une bonne affaire ??

Dernier truc, je suis à coté de Nantes et lui à coté de Monpelliers, donc pas possibilité d'essayer et envoi par la poste (contre rempboursement préférable ? vous avez du vécu la dessus?), me disant que Audiofanzine était tout d'abord un moyen d'aide entre passionnés, je me demandais si un connaisseur en fender du coté de monpelliers pourrai éventuellement l'essayer pour moi, ca ce serai vraiment classe
:bise:

Donc avis aux amateurs et merci d'avance pour vos réponses qui me ressurerons dans cet achat.
2
Moi je veux bien t'aider, je ne peux pas aller la voir, mais j'en ai une de 1996, alors si tu as des photos ne te gêne pas pour les publier !

je vais tenter de te décrire le corps d'une tele US :

les boutons de potards sont presque plats et pas arrondis, le pickguard doit être un trois plis et comporter 8 vis, à l'arrière du corps, sur la plaque de maintien du manche je pense qu'il doit y avoir un trou de réglage du micro-tilt (voir ici photo 3 et suite : http://teewoof.org/datetele.htm )..Si je repense à d'autres trucs je te le dirais. Voici une rafale de photos sur ma Tele US de 96 :


















cela pour comparer.
3
:up: les photos arrivent .... (merci teewoof ;) )
4
Bon pour moi c'est une bonne vieille Tele US !!
Mais je ne veux pas faire d'impaire ! alors je préfère la soumettre au peuple.

Les points obscurs sont : la housse (l'a t'il achetée neuve lui-même la Tele ?)
et le vernis qu'il qualifie de vintage (?) : lui demander s'il ne s'est pas amusé à badigonner dessus..quand j'ai vu la photo de la tête en haut, j'ai eu peur, quand je vois le reste du manche..ça va mieux ! mais à demander !!

ce qui me fait dire vraie US : le micro tilt, les 22 frettes, les boutons non bombés, l'accastillage avec les saddles non chromés, le pickguard 3 plis 8 perçages..

le numéro de série bien sûr : http://teewoof.org/datefender.html

S'il vous plait !!! Donnez votre avis !!!!!!







5
Oh putain ! la taille des photos !

je retaille, cinq minutes ! :oops:
6

Citation : le gars la vends en Housse fender et pas en étui. ya des US vendues en housse ??? (



En principe non (sauf les highways qui n'existaient pas à l'époque)

Curieux cette histoire de vernis vintage. C'est peut-être une réissue de la série american vintage. Dans ce cas le chevalet est à trois pontets et il n'y a pas de vis de réglage du micro manche. Mais le vendeur en demanderait davantage que 700 e, surtout si elle est en très bon état.

Donc si le look est uniformément vintage, méfie-toi, il s'agit peut-être d'une banale classic mex (vendues en housse; là c'est normal !) sur laquelle le numéro de série à été trafiqué.


Edit : croisement. Je n'avais pas vu les photos de la bleue. Le vernis, c'est peut-être juste la patine d'une guitare qui a été beaucoup jouée. Demande alors un gros plan sur les frettes. Si tu dois la refretter, autant en prendre une neuve à 900 euros chez thomann ou musicstore.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
UP..

concernant la dernière question d'un gars qui essaye pour toi, je ne veux pas trop m'avancer en te disant que c'est une bien lourde responsabilité !!

une piste :

un aller retour en TGV Nantes-Montpellier moins le transport avec assurance que te couterais l'envoi ??
8
Pour moi c'est bien une amercaine
elle a l'air pa tro mal le bleu fender est sympa
en revanche bizar bizar pour la housse
a la rigueur ca pe te faire un argument de negociation du prix
mais essaye de creuser et savoir pourquoi
j'ai acheté ma tele d'occas une US standard et je l'ai eu dans son boitier rigide!!
Pour le contre remboursemetn c un bon moyen ( plusier achat realisé--> jamais aucun pb)

En tt cas la tele US est une pur gratte !!!! :aime: :aime: :clin: :8)
9
Pour moi c'est une US aussi...22 cases, chevalet typique, n°série...
Sauf que pour l'étuit, je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu... :???:
Il n'est pas obligatoire, mais d'origine il y en avait un, c'est sûr...
les boutons attaches courroies doivent être aussi des strap-locks dessus non ? J'ai un petit doute aussi là...

Je suis Charlie

10

Citation : En principe non (sauf les highways qui n'existaient pas à l'époque)

Curieux cette histoire de vernis vintage. C'est peut-être une réissue de la série american vintage. Dans ce cas le chevalet est à trois pontets et il n'y a pas de vis de réglage du micro manche. Mais le vendeur en demanderait davantage que 700 e, surtout si elle est en très bon état.

Donc si le look est uniformément vintage, méfie-toi, il s'agit peut-être d'une banale classic mex (vendues en housse; là c'est normal !) sur laquelle le numéro de série à été trafiqué.




salut Blackmorse, regarde les photos c'est la bleue...elle me parait être une bonne affaire, une bonne US, je ne vois pas de détails à part cette photo de tête un peu "marron" et le gars qui dit "un vernis vintage" : je répète j'espère qu'il n'a pas barbouillé !!!