Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thinline 69

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 640 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Thinline 69
Salut a tous,

J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €

Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !

Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !

MERKI !
2
Personne n'a d'avis sur la THINLINE 69 ???

Quelle telecaster pour un budget de 800 € (neuf / occase).

Merci !
3
Salut,
Quelle thinline 69 as tu essayé:la jap ou la US?
Perso, j'ai une Japonnaise.
Effectivement beaux sons clairs/crunch en micro manche ou position intermédiaire
Manche très agréable
Micro bridge pas terrible, beaucoup trop criard, à changer impérativement
Question accastillage, électronique>ça viellit pas très bien (j'imagine que ça vieillit mieux sur une US)
Un des points forts c'est le son clair micro manche très chaud et doux
Mais pour une jap il y a un peu d'investissement à faire
4
Les télés Thinline.... :aime:

Si je ne raconte pas de conneries, c'est la Thinline 72 (pas 71) et sa caractéristique principale est d'avoir 2 micros doubles. Donc elle est totalement différente de celle de 69.
5
Merci de vos infos !

J'ai essayé la thinline 69 à 950 € environ et j'ai cru comprendre que c'"était une mexicaine.
Je susi completement d'accord avec toi, le son clair avec le micro manche est super mais j'ai pas du tout aimé le micro aigue trop criard.

Mais je pense qu'il y a moyen de mettre un micro aigue texas special....ca devrait le faire qu'est ce t'en pense ?

Sinon qu'est ce que tu entend par "ca vielli mal" ?

Et enfin est ce que tu me la conseilles ou est ce que je dvrais plutot me prendre une autre télé du type highway 1 texas par exemple ?

Merci beaucoup pour vos infos, on parle pas beaucoup de cette guitare sur les forums !!
6

Citation : j'ai pas du tout aimé le micro aigue trop criard.  



Il suffit de descendre un peu le micro par rapport aux cordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Citation : Il suffit de descendre un peu le micro par rapport aux cordes.



Même comme ça, en tout cas sur la mienne (1 jap donc) ça le fait pas
Ce micro est vraiment pas terrible
8
Salut Moklet,


Citation : J'ai essayé la thinline 69 à 950 € environ et j'ai cru comprendre que c'"était une mexicaine.



Bon alors déjà si t'as craqué pour cette guitare cherche pas forcément trop longtemps ailleurs
Enfin ça coute rien
Bon au passage, ta thinline 69 à 950 € (qui est bien une mex, y a pas de version US apparemment :eek2: ), je te l'ai trouvée à 735 € chez thomann :bave: elle est pas belle la vie
Donc tu peux envisager l'achat de cette gratte neuve+ 1 kit de micro au choix
Se renseigner quand même au niveau du choix des micros compte tenu du corps semi creux mais là je peux pas trop t'aider

Citation : Et enfin est ce que tu me la conseilles ou est ce que je dvrais plutot me prendre une autre télé du type highway 1 texas par exemple



Ben ça c'est à toi de voir, compte tenu de ce qui a été dit, que tu as aimé cette gratte...
Essaye de voir quand même des tele standard US en occas


Sinon t'as vu qu'y en a une à vendre sur AF (c'est pas la mienne je précise:police: )

Ceci dit le gars en veut trop cher:ben ouais pour le même prix t'en as une neuve chez toto
Celle là est une japonnaise, car de 1994.
Autre signe distinctif sur les jap>l'accès au trussrod se fait en haut du manche (cad coté micro), sous la plaque, alors que sur les mex il se fait au niveau de la tête. Ca peut servir

Voilà si t as d'autres questions

ah oui et:

Citation : Merci beaucoup pour vos infos, on parle pas beaucoup de cette guitare sur les forums !!



Ca c'est bien vrai
J'ai repéré quelques AFiens qui ont des thinline
9
Merci bien pour tes infos,

J'avais en vu en effet qu'elle était pas chère chez thomann.....Je pense que je vais essayer comme tu dis quelques télé americaines (en plus y'en a plein sur ebay pas chère).

J'ai essayé l'americain Ash mais j'ai pas trop trop aimé, j'ai trouvé ca beaucoup trop claquant. La highway 1 tex m'a elle beaucoup plus.

Laquelle me conseillerais tu pour avoir un son blues se rapprochant de POPA CHUBBY avec un son qui claque bien mais avec des médiums.

J'ai cru comprendre que t'avais une thinline 69. Qu'est ce que tu en pense de facon générale et est ce que ca vaut le coup de prendre plutot une americain d'occase (deluxe par exemple) ?

MERKI MERKI !!!!
10


ma squier

rien à envier aux mexicaines en revanche bcp plus de gueule :mrg: