Thinline 69
- 48 réponses
- 13 participants
- 3 703 vues
- 13 followers
moklet
J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €
Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !
Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?
De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...
Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !
MERKI !
- 1
- 2
moklet
Je vais la prendre le mois prochain sur thomann. Mais je degouté car ils l'ont pas en noir et impossible de la trouver dans cette couleur sur d'autres sites !
Sinon pour Popa..... je suis pas d'accord !
Je l'ai vu sans mentir au moins 8 fois et :
Avant il jouait toujours sur des stratocasters mais aujourd'hui je l'ai toujours vu jouer sur des telecaster et sur strat sur quelques morceaux.
Mais jamais sur gibson, a part sur "how a white man got the blues"....
Au fait, jai découvert recemmment qu'il jouait aussi sur une thinline 69 (bientot elle sera mienne) sur l'album "black coffee" (on la voit sur la jaquette) .
Voili voilou god bless le gros popa et la thinline !
Rotormouse
Par contre je ne l'ai jamais vue en noir
Si tu as une tof jveux bien...
moklet
Thinline black:
www.kitarapaja.com/pics/nf69telebl2.jpg ou www.ishibashi.co.jp/.../fender/69thinline.jpg
Sinon aujourd'hui j'ai testé une telecaster american series et ben c'est plutot pas mal. Le son est très claquant, bien équilibré mais......voir trop !
Je trouve qu'elle manque de personnalité !
En tout cas ca m'a pas fait changé d'avis.
Autre question, je suis tombé amoureux préampli soldano SP77. qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce qu'il ya d'autre dans le même style ?
A+ les grateux
Triamp
je cherche une américaine thinline, à quoi les reconnaitre, et quelles sont les références du modèle ?
merci
moklet
Ayé j'ai recu la thinline !
Vu que je la test avec mon propre matos, je peux enfin être objectif !
La guitare est magnifique (naturel), je trouve qu'elle est plus belle comme ca qu' en sunburst mais bon c'est mes gouts perso.
Elle claque bien et si on joue avec la tonalité on peut vraiment passer du son "POPA" au son blues.
La finition est bonne même si les mécaniques ne sont pas terrible mais bon ca se change tout ca !
La position grave est superbe en son saturé mais manque un peu de punch en son clair, canal ou je joue tjrs en position intermediaire.
Par contre :
Le micro aigue est vraiment nul !!!!!
Le micro grave est honnète mais manque de puissance quand même. Je pense que cette guitare est une superbe base (corps + manche) mais il faut à mon avis changer les micros et les mécaniques. On pourra alors en faire une bête de course !
Petite question au passage : Je vais vite changer les micros.... alors qu'est ce que vous me conseillez ?
J'ai des texas spécial sur ma strat et j'ai adoré...... sont ils ausi bon sur une télé ? je pense aussi aux noiseless ?
Merci pour vos infos les grateux !
Anonyme
- en manche : un micro manche de Strat Japonaise (même époque)
- en chevalet : un Di Marzio Chopper T
J'ai plein de guitares (cf mon profil), et c'est toujours sur celle-ci que je reviens... (ça va peut-être changer avec celle dont j'attends la livraison, mais wait and see...)
moklet
Ca doit sonner mais j'ai peur de perdre le vrai son télé !
AU fait c'est quoi les réelles différences entre les mex et les jap ?
A+
Anonyme
Citation : j'ai peur de perdre le vrai son télé !
ben pas vraiment, je trouve... ça a bien un caractère de Tele surtout en splittant le Chopper T, et on a plus de pêche sans le split.
En ce qui concerne le micro de Strat en manche, je peux te dire que ça ne donne pas un son de Strat du tout (j'ai comparé avec mes 2 Strat, rien à voir...)
achemene
cette apres midi j'ai vu une telecaster thinline 69 japan neuve, estampillé custom shop, à 600 euros.
je l'ai essayé, y'a pas de doute, elle me plais.
j'aimerais votre avis sur le prix,et sur ce fameux custom shop.
y'a til un moyen visuel d'etre sur que cette guitare est bien my in japan, et est bien passé au custom shop.
sur les forum on me dit que cette guitare ne se fabrique plus au japon, elle se fabrique maintenant au mexique., et que la fabrication japon est meilleure que mexique.
merci de vos avis zécléré !!
@+
bruno
greg lefonctionnaire
De plus, je ne crois pas qu'il existe le modèle 69 thinline au Japon.
En neuf...
Et le prix est bien bas pour un magasin en France
Je suis Charlie
achemene
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46294%2Cmao%2Cfender_telethinline_69_japan.html
mais pour le reste je sait pas...
je sait pas si elle est neuve, mais elle y parait franchement.
j'aurais contact avec le vendeur cette semaine, je verais avec lui.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Pour le custom shop, à mon avis c'est une grosse connerie....
Je suis Charlie
Rotormouse
Ces grattes ne sont plus fabriquées au Japon
Bon la premiere chose, tu regardes a la jonction manche/corps, il est marqué "made in japan" sur le manche.
Le vernis du manche doit être brillant(pas satiné)
Je te donnerai mon numero de série quand j aurai plus de temps pour te donner un indice
sinon regarde sur le site fender ou autre pour vétifier le type de numero que tu es censé trouver pour ce modele japon
Rotormouse
Tu devrais retrouver le même type de n° sur celle que tu vas voir
achemene
merci bien, effectivement c'est bien une japonaise.
voici le lien :http://www.fender.fr/technique/tips/index.php
mais tu voulais dire 5 chiffres.
A + 5 caractères --> 1985-86 japon
que pensez vous du prix ? 600 euros
elle a vraiment l'air de ne jamais avoir été joué !!
merci
greg lefonctionnaire
Le modèle mexicain est à 750 de mémoire...
Je suis Charlie
Rotormouse
http://www.fender.com/support/dating/japanese_dating.php
sur la mienne, je te confirme que c'est bien 6 chiffres
Ce qui laisse 2 possibilités d'après le site:
85-86 ou 97-98 ?
Demande a liverpool, il a la même que la mienne, peut être en sait il un peu plus
Anonyme
).Si la gratte est comme neuve, 600€ me semble un bon prix: j'ai eu la mienne neuve début 95 (je m'en souviens bien, je me la suis offerte avec mon premier salaire) pour environ 2700 F(410 € ) alors que le prix catalogue était de 5400 F (820 € ) (javé dragué la vendeuse
Sinon, tiens, je viens de voir que j'avais écrit l'année dernière:
Citation : J'ai plein de guitares (cf mon profil), et c'est toujours sur celle-ci que je reviens... (ça va peut-être changer avec celle dont j'attends la livraison, mais wait and see...)
Ben je confirme que ma nouvelle gratte (Brian Moore i2.13
Rotormouse
Oauis c'est con pour le chevalet
Citation :
Ben je confirme que ma nouvelle gratte (Brian Moore i2.13 ) a pris l'avantage pour l'instant...
Mouais ca c'est normal, mossieur fait de l'elektro rock, alors une telethinline c est beaucoup trop rustique
barjabul
pour répondre à bdc je dirais que 600 euros c'est un bon prix. j'ai acheté la miene 450 euros à un pote qui l'avais acheté 600 euros d'ocase et j'était pret à metre plus de 600 euros s'il le falait.
en éffet avant de l'acheter, il me l'a prété et je suis allé dans un magasin avec pour la comparer à d'autres télécaster (ils n'avaient pas la thinline mexique). Je préfaire largement la thinline japan 69 à la tele standard US qui coute hyper cher (1 120 euros).
Ma thinline a un autocolant deriere la tête où il y a marquer celebration 1946 -1996 50 years of excellence, il y a marqué made in japan deriere le manche.
Le numero de série est A054586. Je met du 11-48 Ernie ball power slinky
voila si tu aime le son de cette gratte achette là, tu a du lire mon avis sur audiofanzine.
moi je la trouve super, je ne change pas les micros même s'il est vrai que j'aime pas tros le son du micro chevalet tout seul.
bpa
Je pense que tu as confondu l'estampillage 'Custom Body', qui est sur beaucoup de Fender, et qui veut simplement dire que cette guitare est bien une fender.
Bruno.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
blackmorse3
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2