Thinline 69
- 48 réponses
- 13 participants
- 3 666 vues
- 13 followers
moklet
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2005 à 12:54:34Thinline 69
Salut a tous,
J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €
Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !
Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?
De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...
Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !
MERKI !
J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €
Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !
Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?
De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...
Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !
MERKI !
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2005 à 14:56:24
Ah salut Kubi!
Je cherchais justement une tof de ta thinline
C'est vraiment qu'elle a vraiment de la gueule avec le binding
Mais dis moi tu l'as pas un customisée??
Moklet,
ca c'est certainement dû au bois utilisé "Ash" en anglais signifie Frêne, qui a des propriétés sonores différentes de l'acajou (mahogany en anglais)
Pour ce qui est de la mienne? ben je te l'ai déjà dit avant. J'en suis content sauf pour le micro aigu et l'électronique qui part un peu en couille (mais bon elle est plus toute jeune). Mais tout ça se change.
L'essentiel est d'avoir une gratte dont les propriétés sonores de base te conviennent.
Après une US conviendra certainement pour ce que tu veux jouer, mais une strat aussi...
Faut essayer et te renseigner sur les micros à poser: mais là je suis pas assez expert pour te conseiller de façon pertinente
Chez seymourDunacan, ils en ont un paquet
http://www.seymourduncan.com/website/products/telesdescr.shtml#Vintage54
Je cherchais justement une tof de ta thinline
C'est vraiment qu'elle a vraiment de la gueule avec le binding
Mais dis moi tu l'as pas un customisée??
Moklet,
Citation : J'ai essayé l'americain Ash mais j'ai pas trop trop aimé, j'ai trouvé ca beaucoup trop claquant.
ca c'est certainement dû au bois utilisé "Ash" en anglais signifie Frêne, qui a des propriétés sonores différentes de l'acajou (mahogany en anglais)
Pour ce qui est de la mienne? ben je te l'ai déjà dit avant. J'en suis content sauf pour le micro aigu et l'électronique qui part un peu en couille (mais bon elle est plus toute jeune). Mais tout ça se change.
L'essentiel est d'avoir une gratte dont les propriétés sonores de base te conviennent.
Après une US conviendra certainement pour ce que tu veux jouer, mais une strat aussi...
Faut essayer et te renseigner sur les micros à poser: mais là je suis pas assez expert pour te conseiller de façon pertinente
Chez seymourDunacan, ils en ont un paquet
http://www.seymourduncan.com/website/products/telesdescr.shtml#Vintage54
moklet
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/07/2005 à 19:48:12
Ok merci,
Je reviens d'un magasin de gratte et c'est vrai qu'elle a vraiment un son terrible !!
J'ai aussi essayé une highway 1 texas et franchement ça le fait !!
j'hesite grave entre les deux car l'americaine est vraiment mieux fini que la thinline et elle sonne mieux en saturé !!*
Mais c'est dure de juger quand on joue juste 20 minute dessus avec un ampli qui a rien a voir avec le sien !
Pour le micro aigue de la thinline je pense qu'un texas special pourrai être pas mal mais j'ai peur qu'il y ait trop de différence de puissance entre les deux !
à essayer !
Je reviens d'un magasin de gratte et c'est vrai qu'elle a vraiment un son terrible !!
J'ai aussi essayé une highway 1 texas et franchement ça le fait !!
j'hesite grave entre les deux car l'americaine est vraiment mieux fini que la thinline et elle sonne mieux en saturé !!*
Mais c'est dure de juger quand on joue juste 20 minute dessus avec un ampli qui a rien a voir avec le sien !
Pour le micro aigue de la thinline je pense qu'un texas special pourrai être pas mal mais j'ai peur qu'il y ait trop de différence de puissance entre les deux !
à essayer !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/07/2005 à 22:12:00
Jy ai pas touché
je joue qu'en position intermédiaire, les deux autres sont vraiment plus moches
mais l'intermédiaire
je joue qu'en position intermédiaire, les deux autres sont vraiment plus moches
mais l'intermédiaire
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/07/2005 à 23:11:49
Ouais pareil sur la mienne (et position manche aussi)
Je tâcherai de venir écouter ça en septembre
Je tâcherai de venir écouter ça en septembre
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/07/2005 à 14:49:26
Alors Moklet, tu t'es décidé finalement dans ton choix?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/07/2005 à 15:12:51
8 octobre à la java ça nous arrangerai mieux plus dir à remplir :p
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/07/2005 à 15:27:07
Ok on essaiera ;)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/07/2005 à 15:28:55
Hors sujet : yes
t'auras meme le droit de l'essayer
inscrit toi à la ML pour etre au courant http://www.hvitur-kubii.com
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/07/2005 à 15:32:42
Yupiiii!!
Ca marche pour la ML
Ca marche pour la ML
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/07/2005 à 16:06:51
Et sinon, le son poppa chubby vient essentiellement de micros P90, sur une lespaul junior (je l'ai vu deux fois en live, il avait la meme guitare).
Branché sur deux twin reverb, en sortie stereo d'un chorus et d'un delay en pedale.
voili voilou
fx
Branché sur deux twin reverb, en sortie stereo d'un chorus et d'un delay en pedale.
voili voilou
fx
- < Liste des sujets
- Charte