Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster. Laquelle Choisir ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 330 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Telecaster. Laquelle Choisir ?
Étant possésseur d'un EC-400 trés bien pour le gros son je suis à présent à la recherche d'une guitare à micro simple pour un son plus clair et plus vintage...

J'ai essayé une telecaster deluxe nashville avec comme spécificité d'avoir un micro suplémentaire et j'ai trouvé ça assez convaincant mais j'aimerais avoir plus d'avis...

La formen telacaster me plait mais si vous avez d'autre model sympa raport qualité prix qui répondent à mes critère je suis ouvert :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pendant qu'on cause telecaster , est ce que c'est normal que sur une
reedition americaine d'une 52 's le micro grave sonne de maniere sourde



Tu aurais pas laissé la fameuse résistance qui sert à rien mais qu'ils ont remis dans les séries vintage ? Il y a un avis sur ta gratte où le propriétaire rappelle bien qu'il l'a virée à cause du son trop sourd, notamment avec le micro manche.
12
Comme le micro grave du strato dont on aurait mis la tonalité a 1
13
A peut etre l'avis est sur aF ?
14
J'ai fini de poster après toi (je suivais deux threads à la fois). Je pense que la réponse est au dessus...
15

Citation : l'avis est sur aF ?



Oui. Je m'aperçois qu'on est grave hors sujet, là, faudrait voir à mettre les balises, sinon il y aura un grincheux pour nous rappeler à l'ordre...
16
Salut, moi je suis fan de télécaster. Je conseille une G&L ASAT Classique.
Ok c'est cher, mais y a rien à changer dessus. Sinon si c'est Fender et rien d'autre, essaie aussi les micros Kinman on m'en a dit que du bien.
Www.guitarstrip.fr
17
Merci Jark pour ces précisions ... dernières questions : est-ce qu'en changeant ces micros ont perd ou non le fameux twang de la tele ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18

Citation : est-ce qu'en changeant ces micros ont perd ou non le fameux twang de la tele ?



Non. En tout cas pas avec les SD quisont faits pour la Tele. Tu peux lire l'avis que j'ai déposé sur le Stack Hot Tele, ça te donnera une idée...

Il faudra que je fasse des samples quand j'aurai récupéré ma machine, d'ailleurs...
19

Citation : G&L ASAT Classique



Complétement d'accord, les G&L sont d'enfer :bravo:

Comme le voulait Jark, en seymour :aime: :aime:

20
Tout à fait d'accord, BBF. Les G&L me semblent plus intéressantes aujourd'hui que les Fender. Leurs derniers micros à pôles indépendants et réglables ont l'air très bien (sur les modèles équipés en simples), et les astuces de câblage sont pas mal non plus, notamment sur les Strats.