Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster. Laquelle Choisir ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 328 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Telecaster. Laquelle Choisir ?
Étant possésseur d'un EC-400 trés bien pour le gros son je suis à présent à la recherche d'une guitare à micro simple pour un son plus clair et plus vintage...

J'ai essayé une telecaster deluxe nashville avec comme spécificité d'avoir un micro suplémentaire et j'ai trouvé ça assez convaincant mais j'aimerais avoir plus d'avis...

La formen telacaster me plait mais si vous avez d'autre model sympa raport qualité prix qui répondent à mes critère je suis ouvert :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Faute de goût si c'est en chrome....


c'est la photo

A vendre axon AX 100 MKII

32
J'avais compris :clin:
33

Citation : tu mets des GFS en micros et t'as une bombe pour pas trop cher.



C'est vrai que ça a l'air sympa ces trucs, et pas chers en plus. Le principe des jeux de micros assortis est intéressant, surtout avec des trucs comme les HB hotrails au format des simples.
34

Citation : Guide résumé de l'achat normal d'une Tele
1) Choisir un manche qui te convient.
2) Choisir une caisse dont la finition est correcte, en sachant qu'il y a des écarts de poids stupéfiants d'un bois à l'autre
3) Prévoir de changer tout le reste un jour ou l'autre, laque y compris
4) Ne pas trop la bichonner, ce n'est pas une gratte de minet.

Guide résumé de l'achat d'une Tele version intégriste
1) Aller à Nashville
2) Essayer toutes les vintages que tu peux sur place et en acheter une
3) Revenir en France avec, et l'admirer tous les jours sans oser la toucher

Guide résumé de l'achat d'une Tele version salon
1) Choisir le modèle le plus délire que tu verras sur les catalogues
2) Casser son cochon pour se la payer
3) Se dire que finalement, une Les Paul, ça aurait été aussi bien pour le même prix
====================================

Voilà, ça peut t'aider à capter l'esprit qui va avec cette bestiole.

Et puis, pense à acheter le Perfecto qui va avec, si tu n'en a pas déjà un



ça c'est Rock n Roll les enfants ! j'adore :bravo:


pis je vous montre la mienne, remarquez la position respecteuse devant madame... notez aussi qu'elle est 100% d'origine... ha non ! j'ai mis des strap lock qui tienne la sangle tout seul... enfin vous voyer quoi...

35
Arf désolé... je viens de me rendre compte que mon poste est d'une parfait inutilité...
36
Je repense à un truc en voyant que tu utilises un accordeur:

Le chevalet trois pontets de la Tele la rend quasiment inutilisable avec les sons saturés, puisqu'elle est fausse par construction. Monter un six pontet est une chose très importante si on n'est pas attaché à ces dissonances un peu particulières...

Perso, je n'utilise jamais d'accordeur: si elle n'est pas accordée, elle ne sonne pas. Quand elle sonne, c'est que c'est bon...
37

Citation : Le chevalet trois pontets de la Tele la rend quasiment inutilisable avec les sons saturés, puisqu'elle est fausse par construction. Monter un six pontet est une chose très importante si on n'est pas attaché à ces dissonances un peu particulières...

Perso, je n'utilise jamais d'accordeur: si elle n'est pas accordée, elle ne sonne pas. Quand elle sonne, c'est que c'est bon...



Sympa l'info :bravo:
Je suis tes postes depuis qlq temps deja et je suis surpris par ton erudition au sujet de mselle telecaster. Mais au fait pourquoi une tele et pas une ... strat pour dire quelque chose?

Et autrement je suis trop parano en concert pour me passer d'un accordeur... je sais ça fait boulet...
38

Citation : pourquoi une tele et pas une ... strat



Je cite Draghixa: "les strats c'est des grattes de danseuse". Je me suis senti moins seul le jour où j'ai lu ça. J'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains avec une strat, aussi bien physiquement qu'en termes de son.

La Strat est, selon ma perception des choses, une guitare sur laquelle tout le monde sonne pareil. Seuls les virtuoses arrivent à faire passer quelque chose avec, sans doute à cause de la neutralité du son de la gratte.

La Tele, c'est Keith Richards, Syd Barrett, Bruce Springsteen, Joe Strummer, il y a une attitude un peu rebelle déjanté qui va avec. Bref, avec ça dans les pattes, on se sent un mec :lol:

C'est, toujours selon ma perception des choses, la seule solid-body qui donne le même feeling qu'une acoustique ou qu'une demi-caisse. Et ça vient certainement de ses imperfections de naissance...

La seule autre solid-body qui me ferait craquer, mais ça ferait également craquer mon banquier, c'est la Les Paul, dans une bonne version...
39

Citation : Pendant qu'on cause telecaster , est ce que c'est normal que sur une
reedition americaine d'une 52 's le micro grave sonne de maniere sourde ?



C'est la position du milieu du sélecteur qui actionne le micro grave avec son circuit "normal". La position grave donne ce son sourd car en 1952 les basses électriques étaient peu développées et fender avait prévu cette position pour que la télé puisse sonner comme une basse.

Il y a donc une position super grave, une position grave normale, et une position micro chevalet. On ne peut pas avoir les deux micros ensembles avec le sélecteur au milieu, mais le kit pour faire cette transformation est livré en principe avec ce modèle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40

Citation : Bref, avec ça dans les pattes, on se sent un mec



rock n roll :bravo:
C'est vrai que je ressens la même chose, au dela de la caricature, c'est une sensation que je ne retrouve pas avec ma lespaul (de merde d'ailleur) mais quand meme.
Mais je dois dire que TRES TRES subjectivement, apres moultes recherche, la combinaison : tele + shredmaster + ac30 = me donne juste l'impression d'être à l'Olympia devant 2000 nanas qui gueule à la mort... Enfin bon c'est subjectif y'en a qui prefere sans pedale et avec un boogie... ;)

Autrement c'est vrai que hendrix avait vraiment l'air d'une grosse fiotte avec sa strat. Non mais je déconne hein on se calme...

tele un jour tele pour la vie...