Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 398 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?
Etant à la recherche d'une Telecaster, j'ai remarqué qu'on trouvait facilement des corps ou des manches vintages à des prix très intéressants. Vu que j'envisage d'utiliser des micros SD, je me demande si ça n'est pas plus intéressant de monter ma propre Tele plutôt que d'acheter un modèle highway one ou mexicain ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
41
Upgrade=mis à jour=dernière évolution du modèle
42
Ui nouvelle version avec tête 70's,nouveaux micros et y'a d'autrzes trucs je crois mais en gros elle sonne comme une american alors que l'ancienne sonne plus comme un classic 50's

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

43

Citation : Alors là on est sur de rien pour la qualité des bois (séchage entre autre)entre une highway,une usa standard et une deluxe


Entre un modèle à 600 et un modèle à 1000, il y a peu voire pas de différence dans le bois. Mais entre une gratte à 300 et une gratte à 3000, il y a une différence, très facilement audible. Libre à toi de croire qu'il suffit de changer les micros d'une Squier pour avoir d'un seul coup le son d'une Série L... Mais tu ne m'empêcheras pas de rigoler à entendre/lire ça...
44
Tout à fait entre un modèle à 3000 € et un à 600 €, je pense que le bois doit jouer, la qualité des vernis et du reste également. Mais entre un modèle à 600 et l'autre à 900, je suis pas sûr que ce soit bien différent.

C'est drôle car les prix varient énormément, même chez Gibson, avec les chutes des prix, on ne sait plus trop quoi penser...Quand on voit les rabais que pratiquent certains sites, on se dit que la marge doit être importante sur certains modèles et que le prix de fabrique doit être très proche.

Merci pour le lien avec le modèle à 573 euros, ça fait près de 100 euros de gagné par rapport à Thomann, en plus c'est le modèle noir, celui que je veux ;)

EDIT : raaaaaaaaaah, y'a bien le modèle à 573 euros mais impossible de commander, y'a une erreur "Veuillez enlever du panier les produits sans prix valables." ! :(

EDIT 2 : j'ai compris, le lien n'était plus valable, maintenant c'est 585 €, c'est toujours moins cher que chez Thomann.

EDIT 3 : c'est commandé ! un grand merci à tous !!!
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
45

Citation : Mais tu ne m'empêcheras pas de rigoler à entendre/lire ça...


Liverpool tu as plus de 3000 messages sur le forum alors que tu ne sais pas lire.Avant de rigoler faudrait que tu lises tous les messages en entier,ce qui est la moindre des choses avant d'envoyer valser une personne...je parle des highway,des american standard et des deluxe(que des modèles FENDER usa)pas de bouses type squier... :non:
46
Marouze, avant de dire que je sais pas lire, relis bien ce que j'ai écrit... :ptdr: J'ai bien précisé, dans mon second message sur le thread (n°27), de quelles gammes de prix je parlais. C'est TOI qui parles de modèles proches en qualité, moi, dès le début, je me contentais de corriger showmehowtolive (putain de pseudo à rallonge) qui pensait qu'il n'y avait aucune différence en général entre les bois. Je grossis donc le trait pour éviter qu'un débutant s'imagine que tous les bois sont les mêmes.
Après c'est toi qui t'énerves, alors que je sui sd'accord avec toi, d'ailleurs j'ai bien écrit que:

Citation : Entre un modèle à 600 et un modèle à 1000, il y a peu voire pas de différence dans le bois


Je me suis juste permis d'insister sur le fait que les différences existent... rassure-toi, je ne t'accuse pas, TOI, en particulier... faut pas être susceptible comme ça...

Hors sujet : c'est dingue ça, sous prétexte qu'on a 3200 messages (en 4 ans, hein, ça fait quand même pas énorme), on est tout de suite suspect de je-ne-sais-quoi aux yeux des nouveaux. :roll:

47
Désolé la citation en entete de ton message 43 correspond au message 28 qui n'est pas de showmehowtolive(atchoum).si tu corriges showmehowtolive prends un de ses messages pas celui d'un autre ça prête a confusion.Et puis les phrases du type

Citation : Mais tu ne m'empêcheras pas de rigoler à entendre/lire ça...

tout le monde s'en passe c'est plutot dédaigneux,hautain,irrespectueux.
Ton message s'arreterait à la phrase d'avant que ça n'aurait pas été plus mal...Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul a employer ce ton, on voit sur les messages des différents sujets du forum que le respect se perd.Et je trouve ça dommage.
48

Hors sujet : Si tu veux parler de 'respect', évite les expressions du genre

Citation : tu ne sais pas lire


Merci.
De toute façon, ta dernière réponse montre que tu t'énerves à cause d'un truc que tu as à peine lu en diagonale et dont tu n'as pas compris le sens...

49
Je t'ai répondu sur le ton que tu employais....
50

Hors sujet : :roll: