Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 369 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?
Etant à la recherche d'une Telecaster, j'ai remarqué qu'on trouvait facilement des corps ou des manches vintages à des prix très intéressants. Vu que j'envisage d'utiliser des micros SD, je me demande si ça n'est pas plus intéressant de monter ma propre Tele plutôt que d'acheter un modèle highway one ou mexicain ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Achète !!!

ce que tu pourras en fonction de ton budget mais achète

une guitare ne se monte pas comme ça, sinon le métier de luthier n'existerait plus
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
De plus pour un peu plus de 600 € tu as une tele mex qui sera normalement ( et en général ) bien réglée et très satisfaisante et surtout que tu pourras utiliser tout de suite

et ensuite tu l'upgraderas si tu veux
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
A tout hasard... www.stewmac.com
5
Si tu as appris a bidouiller l'electronique de ta guitare et a la regler de A a Z, monter une guitare n'a rien de difficile.
Le tout est de d'assurer que toutes les pieces sont compatibles, surtout le manche et le corps, la reside la plus grosse difficulté.
La telecaster n'est pas une guitare tres chere, mais pour le meme prix, tu dois pouvoir te monter ta telecaster avec les materiaux que tu desires pour un prix equivalent a une highway.
Denfert s'est fait montée une strat en achetant corps et manche de ouf sur ebay. Il a fait un sujet la dessus. :clin:

Citation : Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?


Etant donné ta question, tu devrais attendre pour ton projet, et commencer par apprendre a regler ta guitare de A à Z. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J avait fait le calcul:

manche (vrai fender) 200 des micro(seymour duncan) au mois 100
si tu fabrique le corps il faut encore rajouter les mechaniques un chevalet....

et pour 450 euros d occasse tu aça

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
Reflechis y bien

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Oui mais à ce prix c'est un modèle little ash pas une highway one. La highway c'est 660 euros et d'occasion je n'ai rien trouvé de terrible, le vintage étant hors de prix.

Je sais monter des micros et les souder (je l'ai fait pour ma Les Paul), mais pour ce qui est du manche, à part régler la courbure via le tross rod, je n'ai pas l'habitude d'en changer ou d'en monter vu que sur les Les Paul il est "soudé" :mdr:

Bref, je crois que je vais m'orienter vers la Highway one et en changer les micros s'ils ne me conviennent pas, ce sera plus sage...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
Sage précaution

vise aussi à mon humble avis les séries crafted in japan, la lutherie est d'excellente facture

ou alors achète en Allemagne, pour à peine plus chèr qu'une highway, tu auras une américaine standart, avec des micros excellents que tu ne seras même pas obligé de changer :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
En Allemagne les standard US sont à 990 € et la Highway à 660 €, c'est pas le même prix. Et je ne souhaite pas mettre plus de 700 € sauf si je pense à très long terme et à la revente, dans ce cas là je pourrais peut être prendre une american series.

Sinon, les japonaises why not, mais c'est vraiment mieux qu'une highway ? Y'a vraiment des différences ? C'est peut être le meilleur compromis car le modèle JP est à 698 €, à peine plus que la highway.

Pour la revente (on sait jamais en cas de coup dur), vous pensez qu'une American series prendra plus de valeur dans le temps qu'une highway ou c'est pareil ? Parce que ma femme acceptera plus facilement que je mette 1000 € dans une guitare supplémentaire si elle sait que c'est un investissement ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...