Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Harley Benton sort de nouvelles Telecaster

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 556 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Harley Benton sort de nouvelles Telecaster
315789.jpg
La marque d'outre-Rhin vient de dévoiler de nouvelles guitares inspirées de la Telecaster. Sonorités vintage au rendez-vous !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bah vu le prix ça va aller sous le sapin direct pour du tuning ... Ou dans la cheminée ....
3
Bof, en ayant un peu de chances au niveau des frettes la guitare est très bien en l'état. J'en ai une et ça sonne très bien sans rien changer.
4
et le profil en D, c’est pratique ou trop épais pour des petites mains ?
5
Seules tes mains peuvent le savoir. J'ai de petites mains et je déteste les manches plats (surtout) et fins mais m'accommode sans problèmes de tous les autres -du moins tous ceux que j'ai pu essayer.
6
Citation :
Seules tes mains peuvent le savoir.

+1. Je suppose que c'est pour rester dans l'esprit "vintage", gros manche et radius réduit.
7
Ce type de manche convient très bien aux petites mains, j’ai ce profil sur ma fender Jazzmaster. C’est très agréable. Sympas ces guitares.
8
radius 302mm (soit 12)... mieux que certaines à 350, mais c'est le seul truc qui me retient avec les HB, ça reste trop plat pour moi, surtout pour une telecaster "62"

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

9
Si je compare avec une Squier Affinity (j'en ai une), on perd (ou gagne selon nos préférences) le profil C et la courbure 9.5" pour un D et du 12".
Mais on a des micros alnico et pas des céramiques.

J'ai été voir d'autres TE (TE52 et TE70) et anéfé c'est 350 mm soit quasi 14". Mais pourquoi ? Au moins c'est du C mais pourquoi 14" ?
Pour éviter que Fender leur mette une fessée ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai été voir d'autres TE (TE52 et TE70) et anéfé c'est 350 mm soit quasi 14". Mais pourquoi ? Au moins c'est du C mais pourquoi 14" ?

On se retrouve quasiment avec une touche de gratte acoustique mais un manche plus fin, je suppose que c'est volontaire. J'ai une de leurs "Télé-like" (2006, et non, elle n'est pas tombée en ruines...) : c'est pas désagréable, ça permet de passer de l'une à l'autre sans temps d'adaptation, on retrouve tout au même endroit. Après c'est une question de goût et d'habitudes personnelles: faut essayer, et si ça ne va pas faire marcher la clause "30 jours satisfait ou remboursé".

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 10:07:47 ]