Seules tes mains peuvent le savoir. J'ai de petites mains et je déteste les manches plats (surtout) et fins mais m'accommode sans problèmes de tous les autres -du moins tous ceux que j'ai pu essayer.
radius 302mm (soit 12)... mieux que certaines à 350, mais c'est le seul truc qui me retient avec les HB, ça reste trop plat pour moi, surtout pour une telecaster "62"
Si je compare avec une Squier Affinity (j'en ai une), on perd (ou gagne selon nos préférences) le profil C et la courbure 9.5" pour un D et du 12".
Mais on a des micros alnico et pas des céramiques.
J'ai été voir d'autres TE (TE52 et TE70) et anéfé c'est 350 mm soit quasi 14". Mais pourquoi ? Au moins c'est du C mais pourquoi 14" ?
Pour éviter que Fender leur mette une fessée ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10Posté le 21/12/2021 à 10:06:49
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai été voir d'autres TE (TE52 et TE70) et anéfé c'est 350 mm soit quasi 14". Mais pourquoi ? Au moins c'est du C mais pourquoi 14" ?
On se retrouve quasiment avec une touche de gratte acoustique mais un manche plus fin, je suppose que c'est volontaire. J'ai une de leurs "Télé-like" (2006, et non, elle n'est pas tombée en ruines...) : c'est pas désagréable, ça permet de passer de l'une à l'autre sans temps d'adaptation, on retrouve tout au même endroit. Après c'est une question de goût et d'habitudes personnelles: faut essayer, et si ça ne va pas faire marcher la clause "30 jours satisfait ou remboursé".