Agrandir
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Je redetterre le sujet, et je n'ai pas changé d'avis à tel point que je vais acheter si l'occasion se presente une squier stratocaster, et pourtant j'ai eu des grattes plus chères.

Il faut dire qua ma squier je lu ai mis des mic télé mex 50, je ne sais pas si ca change grand chose, mais je suppose que oui.

je joue aussi sur un ampli à lampes, il est evident qu'un débutant, ne sachant pas jouer et de plus sur un ampli de 10 watt merdique aura un mauvais souvenir de cette gratte.

J'ai acheté recement un epiphone valve à lampes de 5 watts, et elle est fabuleuse dessus, mieux que ma variax, car elle a un son plus percusif.
Une petite vidéo que je viens de trouver, le chanteur utilise cette Squier...

Je suis Charlie

Toujours aussi content de la mienne qui va sur ses 4 années de bons services !
Après avoir testé les Nocaster de Fender, je vais remettre un jour le Bare Knuckle
Brown Sugar en Neck, en Bridge j'ai installé un Seymour Duncan STHR-1b Hot Rails
qui s'avère très sympa !
:8)
Allez je me suis jeté à l'eau.
En plus d'une US std, je me suis acheté une petite affinity et une paire de texas spécial.
J'avais besoin d'une gratte pour une chanson, accordée un ton et demi plus bas, donc je vais m'atteler à en faire une gratte correcte pour celà.
Et j'aurais une bonne base de comparaison entre cette petite squier "tunée", et l'US std, si un jour elle arrive d'ailleurs.

En revanche, une chose me turlupine un poil concernant le chevalet et les cordes non traversantes, c'est pas trop chiant pour changer les cordes ?

Je suis Charlie

Si c'est super chiant, d'autant que les pontets sont pas juste des petits cylindres, je galerai comme un bourrin pour changer les cordes sur la mienne. :??:
Et merde... :nawak:
J'ai hésité avec la custom, je commence déjà à regretter...

comment j'ai pu zapper ce détail moi... :oops:

Je suis Charlie

Si tu sais te servir d'une perceuse à l'époque j'avais installé des oeillets pour en faire un cordier traversant.
Il faut des inserts non ?

Je suis Charlie

Ouais c'est ce que j'ai appelé des oeillets, le vrai nom c'est " string ferrules", je sais même plus où j'avais acheté les miennes (CKO guitarparts sur ebay il me semble).
OK, j'ai vu ça chez Thotho...

Je crois qu'elle va y passer.
Tu perces aussi le chevalet donc, il est pas déjà percé si ??

Je suis Charlie

Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin: