Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Ouaip faut percer le chevalet. A l'époque j'avais commencé par percer le chevalet avec une mèche metal, arrivé au bois j'ai continué avec le même diamètre à travers le bois, et puis ensuite j'ai agrandis au dos pour pouvoir y insérer les ferrules.
Si t'as une perceuse à colonne c'est encore mieux, j'en avais pas, je l'ai fais à la wonagain, je te raconte pas le résultat au dos. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Boah, ça risque de faire pareil alors !!! :bravo:

M'enfin c'est pas préssé du coup. J'aurai réfléchi un poil plus, j'aurai pris tout en même temps. :??:

Je suis Charlie

32
Limite des ferrules si tu zyeute les parties achat/échange/vente de forums de lutherie (Kamel Chenaouy, Lutherie-amateur, voir même G.com) tu devrais pouvoir en trouver pas cheros. J'aurai pu te refourguer celle qui sont sur la mienne puisqu'elle est à l'état de quasi-épave, mais elle est chez un pote à Bruxelle.
33
Je viens d'avoir une autre idée p'tet un peu à l'ouest, mais au lieu de percer la guitare et mettre des inserts, pourquoi pas tenter le Bigsby..?

Je suis Charlie

34
Alors là j'en ai aucune idée, faudra aussi changer le chevalet dans ce cas non?
35

Je suis Charlie

36
En effet.
37
Voilà, reçue !!
J'ai commencé par tester et vérifier la poele... Conforme à celles que j'ai vu en magasin, avec le plus non négligeable d'être vierge de toute main indésirable... :)
Elle est vraiment bien finie, y'a pas grand chose à lui reprocher pour une gratte de ce prix. j'ai connu des Gibson neuves moins bien réglées...
De toute façon je vais lui changer de tirant de corde.
Le micro aigu est correct, mais le grave est sans relief. Je ne suis déjà pas fan des micros grave télés, mais là... :|

Mais bon, elle a déjà un set de texas spécial qui l'attend, puis je vais m'atteler à lui installer un Bigsby donc... Ainsi qu'un sélecteur 4 positions également.

Je suis Charlie

38

Citation : En revanche, une chose me turlupine un poil concernant le chevalet et les cordes non traversantes, c'est pas trop chiant pour changer les cordes ?


Etonnant car les séries Affinity et Standard de Squier possèdent des chevalets
avec cordes traversantes, donc où est le problème ? :??:


:8)
39
Il faut croire que non pourtant.
Je parle des affinity...
Certaines l'ont p'tet eu mais ça doit être rare...
La photo que tu joins en exemple ne le montre d'ailleurs pas... :clin:

Je suis Charlie

40
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie