Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Les "tripes d'origine" d'une Tele Classic Vibe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 5 followers
1 Les "tripes d'origine" d'une Tele Classic Vibe
Bonjour,
Ayant acheté cette guitare d'occasion, plutôt qu'un kit, et pour en faire une personnalisation, je suis d'abord surpris par la qualité de la lutherie et du son.
Super guitare, et j'ai presque envie d'en trouver une autre pour garder celle là d'origine...
Je démonte, et je trouve ça:
squier-classic-vibe-telecaster-50s-3759527.jpg
squier-classic-vibe-telecaster-50s-3759530.jpg
squier-classic-vibe-telecaster-50s-3759536.jpg
squier-classic-vibe-telecaster-50s-3759539.jpg
squier-classic-vibe-telecaster-50s-3759542.jpg
Y en a t il parmi vous qui en possèdent une d'origine pour me dire si tout est semblable?
Je pense qu'elle a été bricolée, plutôt à mon avantage d'ailleurs vu le prix payé.

Précision pour ceux qui ne voient pas tout: elle est de 2015 et les potards sont des CTS dont les soudures m'empêchent de voir les valeurs.
Le sélecteur 3 positions est marqué "made in usa"

Merci d'avance

elle a qu'à s'taire sa télé

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 18:55:36 ]

2
Oui effectivement, tout porte à penser qu’elle a été bonifiée. D’ailleurs, moi même j’ai fait des modifications plus ou moins similaires. Normal, cette guitare vaut bien ces améliorations.
3
Les micros sont d'origine, mais les potards et sélecteur ont été changés.
D'origine c'est du Alpha (taiwan) :

Squier_Classic_Vibe_Telecaster_50s_14.jpg
jf8r7u1wvqwmwtsuigwc.jpg

Mais ca marche très bien quand même ...

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 22:39:02 ]

4
Jimbass à raison.

À mon avis, remplacer les potentiomètres et le sélecteur n'apporte aucune amélioration sonore.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 10:20:16 ]

5
Merci de vos réponses, des avis et photos.
Le concept "2 planches vissées, brut" de la Telecaster est très bien réalisé d'origine. J'en suis étonné et bluffé.
Je vais quand même poursuivre mon projet de transformation, le vernis du corps étant vraiment (à mon goût) trop épais et moche.
Et faire des soudures plus propres...

elle a qu'à s'taire sa télé

6
Pour la peinture Je l’ai faite refaire chez Relic art. N’hésites pas aller voir son site. Il fait du sacré boulot par contre il faut être patient.
7
J'ai déjà comparé ces Classic Vibes d'années antérieures avec de bonnes américaines et j'ai été agréablement surpris, de très bonne guitare.
8
La peinture?, je vais la confier à madame, dont j'aime le travail en dessin.
Mais d'abord enlever le vernis, sans ponceuse, et ne pas le faire fondre et ainsi pénétrer davantage dans le bois.
Pas simple, mais j'ai trouvé un truc, je l'ai posté là:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.496352,enlever-vernis-polyurethane-sur-une-tele.html
C'est en cours, le bois découvert, soit du pin, est beau et régulier.

elle a qu'à s'taire sa télé