Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2021 à 18:54:39Les "tripes d'origine" d'une Tele Classic Vibe
Bonjour,
Ayant acheté cette guitare d'occasion, plutôt qu'un kit, et pour en faire une personnalisation, je suis d'abord surpris par la qualité de la lutherie et du son.
Super guitare, et j'ai presque envie d'en trouver une autre pour garder celle là d'origine...
Je démonte, et je trouve ça:
Y en a t il parmi vous qui en possèdent une d'origine pour me dire si tout est semblable?
Je pense qu'elle a été bricolée, plutôt à mon avantage d'ailleurs vu le prix payé.
Précision pour ceux qui ne voient pas tout: elle est de 2015 et les potards sont des CTS dont les soudures m'empêchent de voir les valeurs.
Le sélecteur 3 positions est marqué "made in usa"
Merci d'avance
elle a qu'à s'taire sa télé
[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 18:55:36 ]
manu0708
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 22/08/2021 à 20:17:49
Oui effectivement, tout porte à penser qu’elle a été bonifiée. D’ailleurs, moi même j’ai fait des modifications plus ou moins similaires. Normal, cette guitare vaut bien ces améliorations.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/08/2021 à 22:37:59
Les micros sont d'origine, mais les potards et sélecteur ont été changés.
D'origine c'est du Alpha (taiwan) :
[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 22:39:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/08/2021 à 10:18:49
Jimbass à raison.
À mon avis, remplacer les potentiomètres et le sélecteur n'apporte aucune amélioration sonore.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 10:20:16 ]
coromon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 23/08/2021 à 14:36:58
Merci de vos réponses, des avis et photos.
Le concept "2 planches vissées, brut" de la Telecaster est très bien réalisé d'origine. J'en suis étonné et bluffé.
Je vais quand même poursuivre mon projet de transformation, le vernis du corps étant vraiment (à mon goût) trop épais et moche.
Et faire des soudures plus propres...
0
elle a qu'à s'taire sa télé
manu0708
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 23/08/2021 à 19:46:45
Pour la peinture Je l’ai faite refaire chez Relic art. N’hésites pas aller voir son site. Il fait du sacré boulot par contre il faut être patient.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 23/08/2021 à 20:24:29
J'ai déjà comparé ces Classic Vibes d'années antérieures avec de bonnes américaines et j'ai été agréablement surpris, de très bonne guitare.
0
coromon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/09/2021 à 16:01:56
La peinture?, je vais la confier à madame, dont j'aime le travail en dessin.
Mais d'abord enlever le vernis, sans ponceuse, et ne pas le faire fondre et ainsi pénétrer davantage dans le bois.
Pas simple, mais j'ai trouvé un truc, je l'ai posté là: https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.496352,enlever-vernis-polyurethane-sur-une-tele.html
C'est en cours, le bois découvert, soit du pin, est beau et régulier.