Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Discussion à propos du Sweep.

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 4 469 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Discussion à propos du Sweep.
Bonjour à tous et surtout à tous les guitaristes,

Voici un exemple de sweep en Do :

---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1

E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |

---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n

Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...

P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Afficher le sujet de la discussion
76
Je me suis gouré, je suis droitier donc j'étouffe avec le poignet de ma main droite en essayant de mettre mon poignet à hauteur de la corde jouée mais bon, le retour est super simple est plutôt propre mais l'aller je galère comme un dingue...
Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).
77
Hehe c'est normal au debut c'est pas facile ! travaille tres doucement en fesant bien attention de a chaque fois soulever le doigt ( de la main gauche ) que tu viens de jouer :8)
78
ça y est je maitrîse le sweep c'est génial comme technique. C'est pas trop parfait pour le moment mais ça vient.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que Joe Stump joue dans cette vidéo(http://shredacademy.com/lessons/j_stump.htm) parce qu'il faut absolument que je trouve le nom du morceau classique, ça me plait beaucoup. :D:
79
Comme d'habitude le 24ème caprice de Paganini... :|
80
Génial! J'avais cherché en vain depuis un moment! Mais il existe une partition pour guitare électrique et non acoustique comme toutes celles que j'ai trouvé.
Pourquoi "comme d'habitude", tu connais d'autres personnes qui le joue toi? :P:
81
Alexander Markov :bravo:
82

Citation : Pourquoi "comme d'habitude", tu connais d'autres personnes qui le joue toi?

Steve Vai, Jason Becker, Ynguie, plusieurs vidéos sur youtube et encore j'en oublie.
83

Hors sujet : YngWie
merci de ne pas mal ecrire le nom du maitre :police:

84

Hors sujet : de TON maître.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85

Citation : de TON maître.

+1
Moi je dirais toujours que c'est un Pyngwie... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

86

Hors sujet : A quand le Kinder Pyngwie, au rayon frais ? :oops2:

87
Ynguy est une merde
88
Troll spotted :mdr:
89
Il y a une version pour gratte éléctrique du caprice en question sur "Speed mechanics for lead guitar" de Troy Stetina.
90
Ah bon? Du 24Th Caprice de Paganini? Quelle page? C'est l'exercice 123 peut-être mais on dirait pas que c'est le 24Th Caprice de Paganini.
Je me trompe ou Patrick Rondat ne sait pas faire du sweep picking? On dirait qu'il ne connait pas ou qu'il n'y arrive pas....

Pour les sweeps que je fais j'ai une question : les sweeps que l'on voit sur les vidéos des pros sont nickels et on n'entend pas LE CERTAIN frottement de la main sur les cordes pour les étouffer lorsqu'elles sonnent trop. Alors comment résoudre ce problème?
91
Comment ça "frottement" ?

Pour étouffer les cordes quand tu balaies vers le bas, il suffit de poser au fur et a mesure la paume de la main du mediator sur les cordes à etouffer. Je vois même pas comment tu peux "frotter", et que ça s'entende...
92
Tu étouffes un peu trop tot, et donc tu joues pas bien ta corde, il faut étouffer au moment ou tu joues l'autre. Toi tu sembles étouffer celle que tu joues. Avance un peu ton médiator et c'est bon :bravo:
93
Ouais voilà, parce-qu'en fait le frottement on l'entend à cause de la disto...
94

Citation : Je me trompe ou Patrick Rondat ne sait pas faire du sweep picking? On dirait qu'il ne connait pas ou qu'il n'y arrive pas....

:8O:
95
Il sait tres bien sweeper , mais defois pour un rendu sonor different il fait les plan sweep en allé retour, a une vitesse...surhumaine... :shootme:
c'est pas le maitre de l'allé retour pour rien :police:
96
Certes, possible...
Mais il y a 15 ans, "barbarians at the gates", vers 1'48, c'est bien du sweep "normal" ? ou pas ?
97
Tout à fait.
98

Hors sujet : Et que pensez-vous de la méthode de Franck Gambale avec un "aller" à chaque fois qu'on retombe sur une corde?

99
Bah on appelle ca le sweep o_O
100
Le sweep c'est pas quand on frappe la premiere en étouffée et qu'on joue les autres en légato tout en tappant la derniere corde? :?!: