Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion à propos du Sweep.

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 4 353 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Discussion à propos du Sweep.
Bonjour à tous et surtout à tous les guitaristes,

Voici un exemple de sweep en Do :

---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1

E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |

---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n

Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...

P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Afficher le sujet de la discussion
31
:aime: jolie flag !!!
32
Que veux tu! Je voulais flaguer rapidement avec fluidité et précision! :clin:
33
Bon je vais allez voir ce ke donne virtuosité a la gratte de patrick rondat lol :lol: a mon avis des cours un poil ( tres tres gros ) au dessus de mon niveau :D: :D:
34

Citation : Je voulais flaguer rapidement avec fluidité et précision!

35
Bon bah ecoutez le sweep c'est relou parceke fo vraiment mais Vraiment travailler doucement o debut et ensuite tenté le tout a l'arraché et corriger ses ptits doigts mais c pas mal :langue: :violent:
36
Tout à fait ! :bravo:

Citation : ensuite tenté le tout a l'arraché

Pas vraiment, il faut augmenté petit à petit.
37
Ouais non je c bien mais a partir de 120 ta tendance , enfin moi a voulor allez encore un ptit peu plus vite et ca se fait un peu a larrachée :mdr: :mdr: :rocket:
38
Sur la vidéo de petrucci il explique que c'est un bon exercice de faire la même technique à des vitesses différentes : une fois rapide, une fois lente...etc.
39
Salut les gars j'ai un sweep assez amusant (à écouter mais pas à jouer!) d'un suédois plutôt balèze:

E-----------8-10---------------------8-10--------------|
B---------8-----10-----------------8-----10------------|
G-------8---------10-------------8---------10----------|
D-----8-------------10---------8-------------10--------| ad libitum
A---8-----------------10-----8-----------------10------|
E-8---------------------10-8---------------------10----|

Pour la manière de le faire moi je ne bouge pas mon index gauche à la manière d'un rouleau compresseur comme disait satch jr mais a l'aller j'étouffe la corde qui vien de sonner avec la paume de ma main et au retour je fai pareil mais avec mon majeur droit!J'espère que c'est assez clair...C'est pas facile au début mais on s'y habitue. :8)
Guitar is music...music is life...life is guitar
40
Bonjour à tous, ça fait trois ans que je fais de la guitare éléctrique maintenant . Je suis donc entre le gros noob et le noob. J'ai découvert le sweep picking avec la partition "Heavy Metal Guitar School-Advanced Arpeggios And Sweeps". Je maitrîse l'ensemble des riffs de cette partition mais je "triche" en faisant semblant de sweeper(aller-retour uniquement en changeant de corde). Malheureusement je n'ai toujours pas compris la technique, notamment comment on peut sweeper sans avoir un jeu qui bave à mort? On joue en étouffant les notes avec le poignet mais ça fait trop palm mute? J'ai cherché différents bouquins sur le sujet et notamment celui de Gambale mais c'est complètement à l'opposé de ce que j'ai appris et bossé à mort avec la méthode de Troy Stetina qui joue coûte que coûte en aller-retour. :???:
Marshall JCM 2000 TSL601 + Fender Big Block Stratocaster(60th birthday).