Discussion à propos du Sweep.
- 137 réponses
- 20 participants
- 4 469 vues
- 20 followers

Sibmol

Voici un exemple de sweep en Do :
---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1
E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |
---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n
Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...
P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.

V3l0ciTy

sti__i

V3l0ciTy

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que Joe Stump joue dans cette vidéo(http://shredacademy.com/lessons/j_stump.htm) parce qu'il faut absolument que je trouve le nom du morceau classique, ça me plait beaucoup.

Sibmol

V3l0ciTy

Pourquoi "comme d'habitude", tu connais d'autres personnes qui le joue toi?

Slayerman

Sibmol

Citation : Pourquoi "comme d'habitude", tu connais d'autres personnes qui le joue toi?
Steve Vai, Jason Becker, Ynguie, plusieurs vidéos sur youtube et encore j'en oublie.
sti__i

Hors sujet : YngWie
merci de ne pas mal ecrire le nom du maitre

Berzin

Hors sujet : de TON maître.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

azzy123

Citation : de TON maître.
+1
Moi je dirais toujours que c'est un Pyngwie...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

fulguroblastor

Hors sujet : A quand le Kinder Pyngwie, au rayon frais ?

Sibmol

nifargov

Xochitl

V3l0ciTy

Je me trompe ou Patrick Rondat ne sait pas faire du sweep picking? On dirait qu'il ne connait pas ou qu'il n'y arrive pas....
Pour les sweeps que je fais j'ai une question : les sweeps que l'on voit sur les vidéos des pros sont nickels et on n'entend pas LE CERTAIN frottement de la main sur les cordes pour les étouffer lorsqu'elles sonnent trop. Alors comment résoudre ce problème?

fulguroblastor

Pour étouffer les cordes quand tu balaies vers le bas, il suffit de poser au fur et a mesure la paume de la main du mediator sur les cordes à etouffer. Je vois même pas comment tu peux "frotter", et que ça s'entende...

Anonyme

V3l0ciTy

lohworm

Citation : Je me trompe ou Patrick Rondat ne sait pas faire du sweep picking? On dirait qu'il ne connait pas ou qu'il n'y arrive pas....

sti__i

c'est pas le maitre de l'allé retour pour rien

lohworm

Mais il y a 15 ans, "barbarians at the gates", vers 1'48, c'est bien du sweep "normal" ? ou pas ?

fulguroblastor

V3l0ciTy

Hors sujet : Et que pensez-vous de la méthode de Franck Gambale avec un "aller" à chaque fois qu'on retombe sur une corde?

sti__i

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte