Sujet Discussion à propos du Sweep.
- 137 réponses
- 20 participants
- 3 877 vues
- 20 followers
Sibmol
Voici un exemple de sweep en Do :
---1---4---3----3---2--1---1--4----4---1--1--2---3---3---4---1
E ---------------------------8--12--12--8-------------------------------- |
B -----------------------8-------------------8-----------------------------|
G -------------------9--------------------------9------------------------- |
D --------------10---------------------------------10---------------------|
A ---------10-------------------------------------------10----------------|
E -8--12-----------------------------------------------------12--8------- |
---v---n---n----n---n--n---n--v----n---v--v--v--v---v-----v--n
Je propose à tous les guitaristes de montrer leur plan sweep les plus ardus dont il pourrait expliquer précisément comment il l'exécute. J'ai plusieurs sweep auquel j'aurais besoin de conseil, tant par la tenu du médiator, les types de son à avoir pour bien faire ressortir l'enchainement, comment faire les HP-off à l'intérieur des sweeps, etc...
P.S.: J'ai choisi cet exemple pour commencer par le plus connu.
Sibmol
B||--------8----------13-------------16----------13----|
G||----------8-----------12-------------17----------12-|
D||-------------------------------------------------------|
A||-------------------------------------------------------|
E||-------------------------------------------------------|
--16p13-------13p8------15p11-------11p8-----|
---------13----------9------------13----------8---|
------------13---------10------------12---------8-|
-----------------------------------------------------|
--16p13-------13p8------15p11-------11p8-----|
----------13----------9-----------13----------8---|
-------------13---------10-----------12---------8-|
----------------------------------------------------|
Voici le solo en sweep de Dawn of victory de Rhapsody. Ce n'est pas un goupe que j'aime particulièrement mais le sweep est sacrement difficile. Je fais un aller-retour sur la corde de mi parce que je trouve que placer le pulling est pas simple. Dites moi comment vous l'exécuteriez.
Sibmol
Sibmol
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Sibmol
Sibmol
Anonyme
En fait je crois qu'il ne joue que les trois premières notes de l'arpège au lieu des quatre.
au lieu de 4 doubles croches, ça fait double-double-croches, ou alors trois triolets (à cette vitesse~200bpm, on ne distingue plus trop la différence).
Tu verras, c'est beaucoup plus jouable ... je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Citation : Me rendant compte des difficultés majeur que je rencontre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ses réglages (en gros (pas de jeu de mots svp ) pour le sweep ??? (Eq, Delay, Reverb, Etc...)
J'en ai pas vraiment, niveau son. Mais je me met en position micro manche, c'est plus feutré, et en plus ça a tendance à masquer les pains
Citation : Ce n'est pas un goupe que j'aime
Allez n'ai pas honte, dis que t'aimes bien !
Sibmol
Citation : Héhé, moi aussi je te rejoins, en fait j'adore ce solo "dawn of victory".
En fait je crois qu'il ne joue que les trois premières notes de l'arpège au lieu des quatre.
au lieu de 4 doubles croches, ça fait double-double-croches, ou alors trois triolets (à cette vitesse~200bpm, on ne distingue plus trop la différence).
Tu verras, c'est beaucoup plus jouable ... je sais pas si je me suis bien fait comprendre
C'est tout à fait clair ! Mais je trouve que le son de la gratte y fait enormement pour ce passage ! Faudra que je le bosse sans la quatrième note pour confirmer çà !
Citation : J'en ai pas vraiment, niveau son. Mais je me met en position micro manche, c'est plus feutré, et en plus ça a tendance à masquer les pains
Position micro manche ? Tu entends quoi par là ? Micro revelevé pour les basse??
Citation :
Allez n'ai pas honte, dis que t'aimes bien !
Oui quand j'avais 16 ans. Après les chasseurs de dragons avec les mouches sur les dents çà ma un peu souler...
;)
Anonyme
Citation : Position micro manche ? Tu entends quoi par là ? Micro revelevé pour les basse??
heu, ben met toi juste en micro manche, je vois pas comment être plus clair...
Sur ma gratte j'ai deux doubles : 1 chevalet et 1 manche. Pour le sweeping je réfère le manche pour les raisons que je t'ai expliqué.
Citation : Après les chasseurs de dragons avec les mouches sur les dents çà ma un peu souler...
c'est clair !
et t'oublies les gars qui jouent pas branchés dans la forêt en train d'essayer d'attrapper des farfadets
- < Liste des sujets
- Charte