Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 1 947 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
Voilà le résultat d'un petit test que j'ai fait en fin d'après midi. Le but était de produire avec ma Squier Stratocaster un son saturé cisaillant dans la veine de FEAR FACTORY. Je pense être arrivé à mes fins sans trop me prendre la tête.

Hunter Killer Cover

Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.

Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.

Sérieusement, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses les gars

Citation : pour le son, c'est plutot pas mal, mais y'a soit un delai ou un doublage qui est un poil trop long, surtout sur le debut, ça donne une impression d'echo bizarre.



Je voulais au départ donner cet effet d'echo (donné par un doublage un poil plus long) sur tout l'extrait car c'est justement un effet utilisé sur le morceau original. Mais je n'ai pas réussi à le retranscrire partout car c'est une manière de faire le palm muting dont je n'ai pas l'habitude... et j'ai eu la flemme de refaire des prises pour ça

Sinon, ingépunk, je serais curieux d'entendre le son que tu arrives à sortir en enregistrement avec ton matos, car si tu critiques, c'est que tu dois avoir des arguments convaincants (enregistrements etc...) :clin:

Pour l'instant, les meilleurs sons saturés que j'ai pu entendre sur des sites amateurs provenaient du POD (et non des GP3 et Rectifier Recording). Il suffit d'écouter les compos d'attila, sergiobouba, vtm, edd et bien d'autres...
12
Bien le son, un peu synthetique quand meme (c'est ptet aussi que je ne suis pas habitué a entendre des amplis qui sortent ce genre de son).
Mais dans le contexte du morceau (un peu indus) ca ne pose pas de probleme, ca releve presque meme du bon gout.

La ou je trouve que le pod choc c'est pour les morceau plus "rock" avec moin de gain , la le manque de naturel et de dynamique se fait deja + ressentir.
A ce niveau je lui prefere le soft guitar combo en restant dans les simulations :D


Je confirme, mieux que n importe quel ampli a - de 1000 euro .
Tant que l on a pas la tune pour avoir du haut de gamme , ca me parait le choix le + inteligent et de loin.

La qualitée est tres honorable je trouve, et la pannelle de son disponible en font un outil tres interessant.
13
Ecoute l'original et tu verras que le son est tout aussi bizarre :clin: Là, le but c'était de s'approcher de ce genre de sons.

[On sort du sujet mais:]
Vous dites que le POD est mieux que n'importe quel ampli à moins de 1000 euros. Je pense même qu'il peut être mieux que des amplis supérieurs à 1000 euros: il suffit de savoir l'utiliser et d'être un "tourneur de boutons" ou "knob tweaker".

Des groupes pros (Meshuggah, Muse, No Doubt...) l'utilisent en studio, d'autres en live (Garbage, Dido...) et ont un son du feu de dieu! Après pour des pros, c'est un choix sonore parmi d'autres car je crois qu'ils ont les moyens de s'acheter plusieurs kilos de boogie diezel twin ac30 et surtout de se payer les gens qui savent faire savamment resortir le son de ces amplis avec des prises de son dignes de ce nom.

Peu d'amateurs peuvent prétendre à ce statut (mais beaucoup ont l'air de s'y croire ), alors pourquoi payer une fortune un parc pour s'emmerder avec des prises toute une après midi pour avoir un son moyen ? Je ne demande qu'à être contredit par des amateurs avec des exemples concrêts comme des samples.
14
Juste un bemol quand meme pour la dynamique du truc, c'est quand meme un peu écrasé, j'espere que la prochaine generation de simulateur corrigera le tir a ce niveau la, pour l'instant, meme si les textures de son s'egalent, c'ets quand meme monstrueusement plus agreable de jouer sur un stack qui crie que sur simulateur, la reponse n'est pas tout a fait la meme. c'ets un choix a faire.
15
Cette histoire de dynamique, ça ne me dérange pas outre mesure :clin:
16
Ça viendra :clin:
17
:mdr:
+1
d'autant + sensible sur des sons qui ne cherchent ni gain ni sustain à outrance : toute la gamme des sons crunch quoi , deceux qui réagissent subtilement aux doigts et qui traduisent fidèlement toute les intentions de jeu.
18
Ça fait tellement longtemps que je joue de la guitare que je crois que ça aurait déjà dû venir
19
Salut Highlander :clin:

Même sans être trop fan de ce style de musique, votre interprétation de "Hunter Killer Cover" vient de me laisser sur le cul.

Vous avez quand même pas mal de matos à en juger par le détail de votre fiche.

Moi j'ai des potes qui seront verts :surpris: quand je leur ferai écouter çà.

Encore bravo

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Vous entendez quoi par manque de dynamique?