Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 1 946 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
Voilà le résultat d'un petit test que j'ai fait en fin d'après midi. Le but était de produire avec ma Squier Stratocaster un son saturé cisaillant dans la veine de FEAR FACTORY. Je pense être arrivé à mes fins sans trop me prendre la tête.

Hunter Killer Cover

Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.

Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.

Sérieusement, vous en pensez quoi ?
2
Manque de dynamique et de grain( vu le gain pas étonnant )

....mais ça le fait bien.
3
C'est normal, tout est à bloc pendant les 2 minutes du morceau
4
Ben moi je dit non c vraiment pas naturelle... de la a revendre mais micros et préamp nooooooooon :mdr:
Go vegan!!!!
5
Ouais, y'a de la jalousie dans l'air: oh l'autre il a un son avec une squier (une SOUS marque) et un POD (même pas un vrai ampli, ahahah !).

Bref, moi je trouve ça pas mal du tout :bravo:
6

Citation : de la a revendre mais micros et préamp nooooooooon


par contre tes cours de français de cm2, t'as du les revendre.....


pour le son, c'est plutot pas mal, mais y'a soit un delai ou un doublage qui est un poil trop long, surtout sur le debut, ça donne une impression d'echo bizarre.

mais sinon, ça confirme ce que je pense des simulateurs: ça ecrase tout ampli en dessous de 1000€ ou presque en disto. on perd en dynamique (encore que la, c'ets pas tout a fgait necessaire), mais les textures, c'est autre chose qu'avec un marshall a transistor ou des pseudos transtube, et ça permet d'avoir du son a faible volume la ou une tete et un baffle ont besoin de grand aire pour s'exprimer.
bref, moi le mec qui debute, je lui conseille ça, sans hesiter. et meme pour la suite, a moins d'avoir vriament envie d'investir dans du tres bon. reste kle soucis de la dynamique, ouais, mais a ce prix...
7
Ben de tout facon les grate a une plaque sa sere a rien les mesa boogie non plus les mics non plus vite les gents revendé les ssl :lol:
non mé donc vu que je dit se que je pensse je suis jaloue? et toi des suce b... alor? :8O:
Go vegan!!!!
8
Putain ingépunk t'as quel age?? t'ecris comme une tanche, serieux, tu fais mal aux yeux, t'es en 1ere ou quoi???

encore une fois, personne n'a dit de revendre les boogies, simplement le saut financier est quand meme enorme par rapport au saut qualitatif. tu verras quand tu grandiras et que tes parents te donneront de l'argent de poche, ce que ça veut dire. en attendant, je veux bien ecouter ce que toi tu peux faire en matiere de prise de guitare.
9
Quel réponsse de merde le "ben fait le toi" enfin :mdr:
pour info je suis grand et mon argent je le gagne tout seule :oo:
Go vegan!!!!
10
Et tu sais toujours pas ecrire. tu devrais apprendre, ça va t'etre utile un jour. meme et surtout dans d'autres branches, et y compris en tant qu'ingé son, ou j'ai pas rencontré beaucoup de demeurés qui ecrivent en phonetique... mais bon, j'en connais pas tant que ça.

en attendant, tu fais le cake en evoquant boogie ou ssl, il se trouve que la, avec 450€ de matos, le pepere nous sort un son plus qu'honorable. moi je dit chapeau. ça s'arrete la. alors effectivement, avec 4500€ de tos il aurait fait mieux. ben ouais, grande revelation, non??