Sujet ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
- 62 réponses
- 17 participants
- 1 952 vues
- 15 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 12:23:34~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
Voilà le résultat d'un petit test que j'ai fait en fin d'après midi. Le but était de produire avec ma Squier Stratocaster un son saturé cisaillant dans la veine de FEAR FACTORY. Je pense être arrivé à mes fins sans trop me prendre la tête.
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/09/2005 à 16:42:23
Ben la reponse est pas toujours franche, les attaques pas toujours retransmises, c'est bizarre a expliquer, ça manque un petit poil de peche par rapport a ce que tu peux mettre dans ton jeu quand tu joues sur ampli (sur un bon ampli). pour ce genre de musique, ou pour des solos tres lissés, c'ets pas bien grave, mais je sais que ça convient pas a tout les guitaristes, notemment a cause de ce petit "truc" (et je soupçonne fortement des convertisseurs un peu cheap).
attenion, hein, ça ne retire rien a la qualité de ces machines.
attenion, hein, ça ne retire rien a la qualité de ces machines.
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/09/2005 à 16:46:22
Merci! c'est dur de se faire une idéé:
faudrait que je puisse comparer la meme sic avec une meilleure dynamique pour saisir les nuances au niveau du son!!
faudrait que je puisse comparer la meme sic avec une meilleure dynamique pour saisir les nuances au niveau du son!!
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/09/2005 à 17:06:42
Merci pour vos commentaires les gars
Voici un petit extrait de l'original, sachant que le son (et les compos) de cet album (Demanufacture) sorti en 1995 et mixé par Colin Richardson, a été révolutionnaire pour le métal.
Tu peux me tutoyer hein
Le truc c'est que justement, pour cet enregistrement, je n'ai pas utilisé de PRS, RG7 ou autres mais une Squier (avec 3 micros simples de qualité moyenne) [250 euros] et un PODxt [350 euros] = 600 euros
Voici un petit extrait de l'original, sachant que le son (et les compos) de cet album (Demanufacture) sorti en 1995 et mixé par Colin Richardson, a été révolutionnaire pour le métal.
Citation : Vous avez quand même pas mal de matos à en juger par le détail de votre fiche.
Tu peux me tutoyer hein
Le truc c'est que justement, pour cet enregistrement, je n'ai pas utilisé de PRS, RG7 ou autres mais une Squier (avec 3 micros simples de qualité moyenne) [250 euros] et un PODxt [350 euros] = 600 euros
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/09/2005 à 21:31:49
...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C39.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C43.html
fais pas ton guy roux : ta démo révèle un belle maîtrise
pour autant jouer en son clean remets parfois les choses ( et les gens ) à leur place...
Citation : Vous entendez quoi par manque de dynamique?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C39.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C43.html
Citation : Ça fait tellement longtemps que je joue de la guitare que je crois que ça aurait déjà dû venir
fais pas ton guy roux : ta démo révèle un belle maîtrise
pour autant jouer en son clean remets parfois les choses ( et les gens ) à leur place...
Citation :
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/09/2005 à 22:50:01
Je sais pas trop ce que ça veut dire "fais pas ton guy roux" (c'est un gars qui fait du foot, ok mais à part ça je sais pas ce qu'il a fait de spécial ), mais sinon, j'ai jamais dit que j'avais un niveau en gratte exceptionnel (en saturé, clair, metal, jazz, bossa ou je ne sais quoi), par contre je pense avoir une bonne oreille
En fait, je comprends pas trop pourquoi tu as écrit ça
En fait, je comprends pas trop pourquoi tu as écrit ça
jeanseb85
16875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/09/2005 à 23:06:44
Guy Roux est sûrement quelqu'un qui s'auto-réduit.
Effectivement dans cette reprise de Hunter... il y a gars qui s'éclate comme un fou.
Effectivement dans cette reprise de Hunter... il y a gars qui s'éclate comme un fou.
gratte grattounette.....
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/09/2005 à 23:21:36
Faut dire que j'adore ce morceau
Essayez de l'écouter en entier si vous avez l'occasion.
J'ai retrouvé une petite pub pour une télé Philips dans laquelle Hunter Killer avait été repris
Philips Real Player (500ko)
Essayez de l'écouter en entier si vous avez l'occasion.
J'ai retrouvé une petite pub pour une télé Philips dans laquelle Hunter Killer avait été repris
Philips Real Player (500ko)
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/09/2005 à 11:23:00
Hors sujet : Juste une question, tu as utilisé un eboite a rythme pour cet extrait ??
Sinon, bravo, je trouve le rendu impressionant !
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/09/2005 à 13:12:36
Merci Pour une Squier et un POD, en effet, le rendu est plutot bien.
La batterie, c'est un mélange de boites à rythme (Hi Hats, Ride, Splash, certaines Crash...) et de samples faits maison (Kick, Snare, Crash...).
La batterie, c'est un mélange de boites à rythme (Hi Hats, Ride, Splash, certaines Crash...) et de samples faits maison (Kick, Snare, Crash...).
blacksunrise
1087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 10/10/2005 à 21:59:10
Salut Christophe lambert,
étant grand fan de FF et de cet album en particulier, je trouve que tu t'es très bien débrouillé. j'ai pas mal bossé ces titres et rythmiquement ils sont vraiment balèze. le son de grat de démanufacture à tout de même un grain particulier qui ne vient de je ne sais d'ou??? peut être de la tête marshall trafiquée que dino utilisait à l'époque
J'enregistre aussi mes préprod avec mon pod et ma mbox et le résultat est vraiment sympa avec qq plugs en plus!
étant grand fan de FF et de cet album en particulier, je trouve que tu t'es très bien débrouillé. j'ai pas mal bossé ces titres et rythmiquement ils sont vraiment balèze. le son de grat de démanufacture à tout de même un grain particulier qui ne vient de je ne sais d'ou??? peut être de la tête marshall trafiquée que dino utilisait à l'époque
J'enregistre aussi mes préprod avec mon pod et ma mbox et le résultat est vraiment sympa avec qq plugs en plus!
- < Liste des sujets
- Charte