Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 22:10:50J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.
Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché
On rigole...Mais quand on joue toujours avec le meme mediator , le jour ou l'on doit changer ( durete ou forme ) on est tout deboussole ( sans exagerer) . Moi ce que j'aime pas pour un mediator , c'est qu'il soit mou .
Je deteste sentir que le mediator se deforme au moment de l'attaque !
Sinon je veux bien croire que les Dugain donnent un son de toute beauté .
6 ans pour un mediator , je trouve que c'est deja bcp : tu lui a fait honneur , a ton mediator , Jark !
Hors sujet : Ca c'est du HS, Vince Mais c'est vrai que Steely Dan, ça aura vraiment été quelque chose. Quand je pense que Rascalpo vient de passer modérateur et qu'il semble être passé à côté de ça
Je ne sais pas si Jean-Charles Dugain est mort, mais son site web est bien vivant et il est superbe! On peut voir les mediators en 3D, les faire pivoter à la souris, et surtout les entendre sur folk, classique et jazz...
Mon luthier les fait sur mesure aussi, j'ai pu en essayer un en Ivoire vite fait, moi qui suit un utilisateur de Big Stubby j'était conquis , problème manque une petite empreinte pour bien le tenir sur les siens, et ils les vends assez cher.
Mais la prochaine fois que je passerai le voir je lui en prendrai peut-être un ou deux