Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

J'ai cassé mon mediator!

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 6 626 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.

Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché :(((

Ma collection, le plus vieux a 20 ans:
2
:pong: ATTENTION : GUITARISTE OFFICIEL DE JURASSIC PARK :pong:

Nan j'déconne, sont vachement beaux tes ossements! :ptdr:
3
+1

Sont bizarres des fois les gratteux..
4
"Ont déjà choisi le DUGAIN : John Mac Laughlin, Al Di Meola, Biréli Lagrène, Ingwee Malmsteen, Mike Stern, Pierre Cullaz, Henri Salvador, et bien d'autres."

Moi, rien que de savoir que j'ai le même mediator que le compositeur de Syracuse, ça me fait tripper... :8)
5
Ah ça y est t'as enfin réussi à l'user jusqu'au bout ! :lol:
6

Hors sujet : une chose est sure, c pas le chainon manquant entre l'homme et le singe !
On m'annonce a l'instant qu'on vient de le decouvrir au Texas, il s'etouffait avec un Bretzel ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : Ah ça y est t'as enfin réussi à l'user jusqu'au bout

Ouais, en fait j'ai fait le con. Je le range toujours coincé dans les cordes au niveau de la deuième case. J'avais retourné la gratte et je la tenais avec un doigt sous la tête, pour faire une photo des mécaniques (en fait, ma gratte est tellement kittée qu'elle est sympa sous tous les angles). Là, ça a chu... et le mediator a cassé net! La gratte n'a rien, mais bon, comme elle s'est déjà pris de coups de sabre japonais, elle craint rien :diable:
8
Ah ak bon,
:((( R.I.P le médiator :(((
9
Oui. C'était un bon mediator. Je l'aimais bien, il me soutenait dans les moments difficiles, et en retour, je l'écoutais me raconter sa jeunesse difficile, les galères qu'il avait vécu... Je penserai souvent à lui :(((
10
11
6 ans pour un mediator c deja vieux.
Il a eu une vie bien remplie.
Dis toi qu'il est mort sur le coup, je pense qu'il a rien senti. :clin:

12
Je procèderai aux obsèques demain soir. Pour la mise en bière, j'ai prévu un ou deux points de Superglue. Ce sera mieux pour ceux qui l'ont connu vivant, je préfère que l'on garde de lui une image positive.

Il y a bien l'incinération, mais bon, le principe de l'urne funéraire que l'on trimballe partout dans le boitier de sa guitare, je trouve ça morbide...
13
C'est peut-être trop tard, mais était-il donneur d'organes ?
Une transplantation est peut-être encore possible, y a tant de médiators en attente de greffe...
Dans le doute, contacte sa famille.
OK je :fleche:
14
Ben, tu peux me les envoyer tes bouts de médiator, ma grand mére a besoin de dents :mrg:
15
Blague à part, c'est vrai que je suis totalement accro à ces mediators en bois. Je suis assez surpris de ne pa sle voir plus utilisés, vu leurs qualités. Ils permettent un jeu précis et rapide qu a convaincu de très grands noms (cf plus haut), et ce sont de vrais beaux objets (cadeau sympa en tout cas pour un gratteux, à 12 euros la pièce).

C'est en tout cas une vraie solution au problème de la perte de mediators (super-thread cet été :lol:) : je n'en ai pas perdu un seul depuis vingt ans.

Je vous replace la photo du plus vieux de ma collec, à côté d'un modèle neuf:

J'ai également rédigé un avis sur ces mediators. Ca manquait à AF...
16
C malin, je suis intrigué.
Mais bon, faut il encore en trouver pour essayer ! :clin:

17
T'es sur Poitiers, Doc Kro ? Chez Guitar Gam, il me semble qu'il en a, sinon chez Thévenet, demande à Ivan...
18
Ben disons que une fois que tu as essayé, impossible de s'en passer.... Bon, maintenant faut que j'aille annoncer la triste nouvelle à son cousin que j'héberge.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19
J'en ai un comme ça. je croyais que c'était incassable ces trucs là.
20

Citation : Là, ça a chu... et le mediator a cassé net!

ah bah oui mais bon j'avais sauté cette phrase, forcément, si tu y mets de la mauvaise volonté...
21

Citation : T'es sur Poitiers, Doc Kro ? Chez Guitar Gam, il me semble qu'il en a, sinon chez Thévenet, demande à Ivan...

J'etais sur Poitiers, mais la je suis un peu plus a l'ouest ... a Quebec.
Guitar Gam c de loin le meilleur mag, meme si comme tout le monde il doit faire son business donc il a surtout des trucs pour debutants.
Mais le mec au moins il s'y connait.
Thevenet, c bien pour acheter les cordes ! lol
Point d'orgue, le patron = un gros connard, qui embauche des jeunes, qui n'y connaissent rien.
Bienvenue a Poitiers ! :mdr:

22

Citation : Point d'orgue, le patron = un gros connard, qui embauche des jeunes, qui n'y connaissent rien.

+100, Doc Kro. Il a de très belles grattes en magasin, c'est connu. Mais en dehors de ça, il est totalement imbuvable et est tout à fait capable d'entuber un client.

Je ne vis plus à Poitiers, mais ça reste un deuxième chez moi...
23
Ca, pour être à l'Ouest, Doc Kro, je vous le confirme depuis une histoire de Gibson, hier sur Ebay (clin d'oeil, l'ami)...

Non, sérieux: si tes médiators ont encore assez d'épaisseur (j'en doute, mais bon, tu sembles tant y tenir) tu peux tenter de te rapprocher de quelqu'un qui fait du modélisme ou, que sais-je, un horloger, un gars en fait qui utilise des micro-preceuses.
A ce moment là, il perce deux trous dans chaque moitié des épaves avec un gabarit, y loge des micro chevilles et recolle le tout à la superglu...
Cause d'usure, je sais que ça ne tiendra probablement pas pendant des lustres, mais t'auras la conscience moins lourde d'avoir fait tout ce que t'as pu pour ta pauvre bête.

A excellent entendeur; S'lut !

Citation : J'etais sur Poitiers, mais la je suis un peu plus a l'ouest ... a Quebec.

... de plus en plus fort !
24

Hors sujet : je te suis pas trop toilb ...

25
Depuis que je me suis mis à la demi caisse et à la guitare manouche, j'utilise un dugain en corne. Bon, il est pas près de se casser, mais il commence à être bien limé.... je vais peut être essaye le modèle en os, ou les Wegen (plus solides, parait il).