Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai cassé mon mediator!

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 6 341 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé mon mediator!
Le titre du post va vous paraître stupide. Il s'agit en fait de mediators Dugain en bois. J'utilise ces trucs depuis leur apparition en 1985, et j'ai été assez mal lorsque la production a été arrêtée. C'est reparti, heureusement. Bon, ben c'est la première fois que j'en casse un! Normalement, ils s'usent gentiment jusqu'à perdre leur forme d'origine.

Celui que je viens de casser avait 6 ans. Je m'y étais attaché :(((

Ma collection, le plus vieux a 20 ans:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : T'es sur Poitiers, Doc Kro ? Chez Guitar Gam, il me semble qu'il en a, sinon chez Thévenet, demande à Ivan...



J'etais sur Poitiers, mais la je suis un peu plus a l'ouest ... a Quebec.
Guitar Gam c de loin le meilleur mag, meme si comme tout le monde il doit faire son business donc il a surtout des trucs pour debutants.
Mais le mec au moins il s'y connait.
Thevenet, c bien pour acheter les cordes ! lol
Point d'orgue, le patron = un gros connard, qui embauche des jeunes, qui n'y connaissent rien.
Bienvenue a Poitiers ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Citation : Point d'orgue, le patron = un gros connard, qui embauche des jeunes, qui n'y connaissent rien.



+100, Doc Kro. Il a de très belles grattes en magasin, c'est connu. Mais en dehors de ça, il est totalement imbuvable et est tout à fait capable d'entuber un client.

Je ne vis plus à Poitiers, mais ça reste un deuxième chez moi...
23
Ca, pour être à l'Ouest, Doc Kro, je vous le confirme depuis une histoire de Gibson, hier sur Ebay (clin d'oeil, l'ami)...

Non, sérieux: si tes médiators ont encore assez d'épaisseur (j'en doute, mais bon, tu sembles tant y tenir) tu peux tenter de te rapprocher de quelqu'un qui fait du modélisme ou, que sais-je, un horloger, un gars en fait qui utilise des micro-preceuses.
A ce moment là, il perce deux trous dans chaque moitié des épaves avec un gabarit, y loge des micro chevilles et recolle le tout à la superglu...
Cause d'usure, je sais que ça ne tiendra probablement pas pendant des lustres, mais t'auras la conscience moins lourde d'avoir fait tout ce que t'as pu pour ta pauvre bête.

A excellent entendeur; S'lut !

Citation : J'etais sur Poitiers, mais la je suis un peu plus a l'ouest ... a Quebec.

... de plus en plus fort !
24

Hors sujet : je te suis pas trop toilb ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Depuis que je me suis mis à la demi caisse et à la guitare manouche, j'utilise un dugain en corne. Bon, il est pas près de se casser, mais il commence à être bien limé.... je vais peut être essaye le modèle en os, ou les Wegen (plus solides, parait il).
26
Ouais, les Wegen (que je ne connaissais pas) ont l'air assez proches et plus "techniques". Peut-être plus solide.

Ce qui est marrant, c'est que les Dugain sont effectivement connus dans le monde du jazz, mais apparemment je suis dans les très rares à les utiliser pour tout autre chose. Dans le monde du rock, ben j'en ai jamais vu...
27

Hors sujet : Doc Kro... l'ami... reviens sur terre, gars !
Allez: hier, tu ne te souviens pas avoir donné ton avis (parfaitement juste, du reste) sur une (prétendue) guitare Gibson (à 88 euros !!), un avis donné juste après une photo de la copie de la gratte ?.
Mais bon, pour piger pourquoi ton post était marrant, il eut fallu que tu lises les deux pages et les avis d'avant dans ce thread d'hier: c'est ta réaction qui fut drôle parce que, manifestement, tu n'en n'avais pas eu le temps. Là, forcément, on n'est plus dans l'action, le soufflet retombe. Mais bon, t'inquiète. Et surtout change rien, l'ami ! A force de repousser toujours plus fort vers l'ouest, on va finir par te revoir passer par ici, t'auras fait un tour complet, c'est sûr ! Non, allez, ne le prends surtout pas mal. Et puis, si t'as toujours pas capté, je te fais un long courrier mais sur mail perso, parce que là, mine de rien, on mine le sujet...
Salut, gars !

28

Hors sujet : t'es pas net toi !
j'ai pas donné d'avis sur la pretendue gibson, mais sur la maniere avec laquelle Ebay se decharge de toute responsabilité.
Ca serait sympa de me lacher un peu "l'ami".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Pour ma part j'utilise un dugain en ebene ...
se sont de tres bon mediator , mais peut etre delaisser par beaucoup
a cause de leur epaisseur , assez deroutante quand on a l'habitude de jouer
sur du light ...
sinon j'aime assez le d'andrea jazz 1mm
30
'Lu Jark ! Moi je joues du blues , donc pas besoin de médiators Dugain ...
Par contre j'ai entendu dire que JC Dugain est mort ...J'ai aussi entendu dire qu'il a eu un proces ou qu'il a fait un proces , sans doute en rapport
avec ses mediators ...
Question : est ce que tu joues mieux avec un Dugain ? :clin: