Mecanique cassé sur Epiphone LP :(
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 220 vues
- 7 followers
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2005 à 18:49Mecanique cassé sur Epiphone LP :(
Bonjour
Aujourd'hui en repet ma gratte est tombé et la mecanique de la corde de SOL c'est cassé ! Les mecanique sont de marque Grover, j'aurai voulu savoir ou je peux en trouver a l'unité ( pas envie de toute les racheté ) et si c'est facilement changeable !
Merci d'avance
Aujourd'hui en repet ma gratte est tombé et la mecanique de la corde de SOL c'est cassé ! Les mecanique sont de marque Grover, j'aurai voulu savoir ou je peux en trouver a l'unité ( pas envie de toute les racheté ) et si c'est facilement changeable !
Merci d'avance
signaler
- 1
- 2
geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2005 à 20:08
Tu appeles ta boutique de gratte et tu fouines sur le net.
normalement les mecaniques se vendent par jeu mais tu peux t'arranger je pense.
normalement les mecaniques se vendent par jeu mais tu peux t'arranger je pense.
signaler
Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2005 à 20:21
Dans la foulée achète aussi un stand convenable. Ca évitera à ta gratte de se prendre des pelles...
Plug in, switch on, rock out!!!
signaler
geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2005 à 20:25
Ouais bien echo !!!!
signaler
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2005 à 21:22
Oki jai trouvé sur thomann mais que par 6, c'est dommage
sinon, elle est tombé alors que je la tenai, la sangle a laché. PUTIN DE LES PAUL ON PEU PAS Y FOUTRE DES STRAP LOCK lol, va falloir que je bidouille un truc avec de la colle a bois, je veu plus que sa marrive sa
sinon, elle est tombé alors que je la tenai, la sangle a laché. PUTIN DE LES PAUL ON PEU PAS Y FOUTRE DES STRAP LOCK lol, va falloir que je bidouille un truc avec de la colle a bois, je veu plus que sa marrive sa
signaler
jeanseb85
17073

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
06 Novembre 2005 à 21:30
Citation : ON PEU PAS Y FOUTRE DES STRAP LOCK
Mais si ! c'est possible ! Moi l'an dernier j'ai balancé 22 € dans une paire de strap-locks et là... je touche du bois, mais je ne crains plus de la rattraper en vol. Mes précédents strap "SCHALLER" ont tenu au moins 5 ans.
ciao
gratte grattounette.....
signaler
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2005 à 17:39
Ben j'ai achete une paire de strap lock schaller, ben ca rentre pas, le pas de vis est trop grand. Peut etre ya dautre modele ? 
signaler
Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2005 à 23:35
Une alternative aux strap locks : des sangles pourvues d'une sécurité métallique qui double en quelque sorte l'oeillet de fixation. Chez Tobacco, je crois.¨Plus besoin de sortir la boîte à forets pour arrêter de se prendre des grattes sur les pieds.
Plug in, switch on, rock out!!!
signaler
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2005 à 08:38
C'est le meme principe que des strap lock, sauf qu'ils sont sur la sangle, sa s'adapte a n'importe quel oeillet ?
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2005 à 10:12
Les strap lock schaller se montent tout à fait sur des les paul.
Par contre, en effet, il se peut que la vis fournie avec soit plus petite que celle qui existait.
Dans ce cas, il existe des resines de rebouchage (qui ont plus ou moins la même densité que le bois)
Quand c'est sec, tu visses la nouvelle vis dans de la matiere. Donc aucun problème.
Il faut être équipé un minimum (tournevis adéquat, résine de rebouchage, séringue, etc...) si tu sens pas, autant l'amener chez un luthier.
Sinon, 22 euros pour des strap lock schaller, ça me parait excessif...
cf lien ci dessous:
schaller chrome
schaller black
on est loin des 22 euros ??
Par contre, en effet, il se peut que la vis fournie avec soit plus petite que celle qui existait.
Dans ce cas, il existe des resines de rebouchage (qui ont plus ou moins la même densité que le bois)
Quand c'est sec, tu visses la nouvelle vis dans de la matiere. Donc aucun problème.
Il faut être équipé un minimum (tournevis adéquat, résine de rebouchage, séringue, etc...) si tu sens pas, autant l'amener chez un luthier.
Sinon, 22 euros pour des strap lock schaller, ça me parait excessif...
cf lien ci dessous:
schaller chrome
schaller black
on est loin des 22 euros ??
signaler
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2005 à 10:26
T'as de la chance que ce soit juste une mécanique qui ai pété...
ça aurait pu être la jonction tête/manche...
ça aurait pu être la jonction tête/manche...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2005 à 10:32
Il y a des straplock en plastique à 2€ qui bloque la sangle sur le "bouton" d'attache-sangle de la guitare et ca marche tres bien (mais c'est pas tres bô
)
plus de probleme et pas de perseuse à percussion sur sa guitare chérie
plus de probleme et pas de perseuse à percussion sur sa guitare chérie
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2005 à 10:39
Citation : pas de perseuse à percussion
evidemment, c'est une blague.
(attention à pas tout prendre au pied de la lettre, ça ferait drôle à ta gratte si tu y allait à la perceuse en percussion)
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2005 à 10:54
Euh...moi aussi c'était une blague.... 
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2005 à 11:10
J'avais bien compris...
mais je me dis que des fois, il suffit qu'un débutant prennent vraiment au pied de la lettre nos délires... ça ferait mal
mais je me dis que des fois, il suffit qu'un débutant prennent vraiment au pied de la lettre nos délires... ça ferait mal
signaler
jeanseb85
17073

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
08 Novembre 2005 à 15:37
>Bloodsugar
Concernant les strap-locks vous commenciez à me faire douter de moi-même
Mais non, ce sont bien les mêmes que ceux-ci : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=4675&aid=11980&uid= que j'ai payé 22 € chez Music city à AYTRE (17) pas plus tard que l'an dernier.
Je me serais donc fait
ouille ! J'ai horreur qu'on m'
Merci quand même pour l'info
Bonne fin d'après-midi
Concernant les strap-locks vous commenciez à me faire douter de moi-même
Mais non, ce sont bien les mêmes que ceux-ci : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=4675&aid=11980&uid= que j'ai payé 22 € chez Music city à AYTRE (17) pas plus tard que l'an dernier.
Je me serais donc fait
Merci quand même pour l'info
Bonne fin d'après-midi
gratte grattounette.....
signaler
Anonyme
5504

08 Novembre 2005 à 15:41
Effectivement 22€ les Schaller ça fait cher, elles sont à 8€ chez mon revendeur habituel.
signaler
bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2005 à 16:03
Ce sont les mêmes, désolé pour toi 

signaler
guitarman13
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Décembre 2005 à 00:15
Citation : le pas de vis est trop grand
Qu'est ce tu entends par la
J'ai des strap locks sur la mienne, je n'ai pas eu de problemeHors sujet : sinon tu es d'où en PACA?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
signaler
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Décembre 2005 à 11:47
J'voulai dire que le trou ou est fixé le machin pour mettre la sangle est trop gros pour faire rentrer la vis d'un straplock. Le vendeur m'as dit que c'etait un probleme courant, et qu'il fallai utiliser de la colle a bois.
Hors sujet : J'suis de toulon, et toi ?
signaler
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Décembre 2005 à 11:57
Bah alors utilise de la colle à bois...
ou voit si tu peux pas utiliser les vis de tes anciens straps..
ou voit si tu peux pas utiliser les vis de tes anciens straps..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Décembre 2005 à 12:08
Nan les vis des ancien strap rentrent pas.
Guitarman13, tu pourrai me donner la reference exacte de tes straplock et de ta LP ?
Guitarman13, tu pourrai me donner la reference exacte de tes straplock et de ta LP ?
signaler
guitarman13
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Décembre 2005 à 16:10
Désolé, ça fait 5 ans que je les ai posés, mais en y réflechissant, je crois que j'avais mis de vis plus longues
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
signaler
guitarman13
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Décembre 2005 à 16:23
Hors sujet : je suis d'Aix
sinon essaie de contacterhttp://www6.overture.com/d/sr/?xargs=15KPjg1hVSlpXyl%5FruNLbXU6TFhUBI1sLnrIkxU81nTIoD72QeCaNyb6DDm8F%2DS%2D9i7Q%5FGlf%2DSj9RiLfPy7P%5F%5FFAr6NiKOD7ry3Nz0%5Fag8NqenXqBP8rclxfyzk4ZYZ3IGdDK8etu4l%2DbafdurYCoC6NEOiiaJo%2DEi%2Dv%2Db07gTEbrG3kxx%2DULVI50Sra0g3pKfcMRcJfoII7bP0UnVJc0CmIQnz6Wyfy0TPmga01Mb9E3Ce2wjt%2DfAf5lYtLTQqr8%2E&yargs=www.trocnroll.comc'est un magasin à aix, ils sont super compétentsLE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
signaler
Anonyme
521436

26 Décembre 2005 à 16:33
Pas besoin de colle à bois, de résine ou autre... du papier mâché, ça le fait très bien: ça m'est arrivé de faire ça sur ma Tele, le straplock, qui était alors vissé dans le bois, s'était arraché sur un mouvement un peu trop rock'n'roll. J'ai fini le morceau à genoux, et avant de commencer le suivant j'ai rebouché le trou avec un ticket de métro un peu mâché, et revissé l'attache dedans avant séchage. Ca tient toujours... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2