Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mecanique cassé sur Epiphone LP :(

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mecanique cassé sur Epiphone LP :(
Bonjour

Aujourd'hui en repet ma gratte est tombé et la mecanique de la corde de SOL c'est cassé ! Les mecanique sont de marque Grover, j'aurai voulu savoir ou je peux en trouver a l'unité ( pas envie de toute les racheté ) et si c'est facilement changeable !

Merci d'avance
2
Tu appeles ta boutique de gratte et tu fouines sur le net.

normalement les mecaniques se vendent par jeu mais tu peux t'arranger je pense.
3
Dans la foulée achète aussi un stand convenable. Ca évitera à ta gratte de se prendre des pelles...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Ouais bien echo !!!!
5
Oki jai trouvé sur thomann mais que par 6, c'est dommage

sinon, elle est tombé alors que je la tenai, la sangle a laché. PUTIN DE LES PAUL ON PEU PAS Y FOUTRE DES STRAP LOCK lol, va falloir que je bidouille un truc avec de la colle a bois, je veu plus que sa marrive sa
6

Citation : ON PEU PAS Y FOUTRE DES STRAP LOCK



Mais si ! c'est possible ! Moi l'an dernier j'ai balancé 22 € dans une paire de strap-locks et là... je touche du bois, mais je ne crains plus de la rattraper en vol. Mes précédents strap "SCHALLER" ont tenu au moins 5 ans.

ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ben j'ai achete une paire de strap lock schaller, ben ca rentre pas, le pas de vis est trop grand. Peut etre ya dautre modele ? :oo:
8
Une alternative aux strap locks : des sangles pourvues d'une sécurité métallique qui double en quelque sorte l'oeillet de fixation. Chez Tobacco, je crois.¨Plus besoin de sortir la boîte à forets pour arrêter de se prendre des grattes sur les pieds.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
C'est le meme principe que des strap lock, sauf qu'ils sont sur la sangle, sa s'adapte a n'importe quel oeillet ?
10
Les strap lock schaller se montent tout à fait sur des les paul.
Par contre, en effet, il se peut que la vis fournie avec soit plus petite que celle qui existait.
Dans ce cas, il existe des resines de rebouchage (qui ont plus ou moins la même densité que le bois)

Quand c'est sec, tu visses la nouvelle vis dans de la matiere. Donc aucun problème.

Il faut être équipé un minimum (tournevis adéquat, résine de rebouchage, séringue, etc...) si tu sens pas, autant l'amener chez un luthier.

Sinon, 22 euros pour des strap lock schaller, ça me parait excessif...
cf lien ci dessous:
schaller chrome
schaller black

on est loin des 22 euros ??