Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de -M- mathieu chedid

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 37 264 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Matos de -M- mathieu chedid
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de -M- et je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le materiel qu'utilise Matthieu Chedid en concert (guitares, eventuellement le modele de sa strat micros origine ou pas, modele d'ampli Marshall et pedales d'effets) afin de pouvoir avoir un son qui s'en raproche et par simple curiosité.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: oui aprés, c'est pas le tout de mettre des micros surpuissants !! :clin:
22
C malin de poster la meme chose sur 2 sujets !!!!!
y a vraiment des boulets !!!! :furieux:
:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Désolé, je voulais etre sur d'avoir une reponse !! :?!:
24
Sur l'autre sujet, je disais que je pensais que c t la RAT vu que tu parles de gras pour decrire ce son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Oui c'est bien possible mais je ne sais pas...Je pense que ca vient plutot de l'ampli qui sature mais a vrai dire, ca m'arrangerai que ce soit la rat qui donne ce son (par rapport a ma config, j'ai juste a acheter une rat... :clin: )
26
Marshall et gras ... ca me parait bizarre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Effectivement, c'est etrange !! :?!:
28
J'aime bien le feeling de la scène de Chedid. Mais, une série L et des amplis et effet qui "coûtent la peau du c..l" , était ce vraiment nécessaire pr la musique produite? Il c'est fait plaisir en gagnant des sous voilà tout.
Je l'ai vu à la tv (taratata): qd il saute partout, il met des "pains" monstreux! :mdr: Avec son felling, il ferait la même chose avec du matériel moins "sophistiqué"...Comme d'hab........
29
Oui peu etre mais c'est aussi ce qui fait le personnage !! Moi si j'avais son pognon, je ferais la meme chose concernant le matos !! Je me doute bien qu'il a moyen d'obtenir un son tout a fait honnorable sans mettre obligatoirement les grands moyens. C'est dailleur pour ca que moi j'essai avec mon matos qui est du milieu voir du bas de gamme (aux yeux de M)

Cois-tu qu'avec mon materiel je peu obtenir un son correct, s'en raprochant (voir mon profil)
30
Je ne connais pas ton ampli(et suis pas trop fan de Marshall sauf le Plexi.J'ai eu un JCM800 en 84 mais je l'ai revendu 3 jours après :mdr: ...Avec ta guitare, pas de soucis.Essaies avec un overdrive, histoire de donner du gain (level à 10 et saturation proche de 0). Et de "comprendre" sa manière d'aborder la guitare :clin: