Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de -M- mathieu chedid

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 37 260 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Matos de -M- mathieu chedid
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de -M- et je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le materiel qu'utilise Matthieu Chedid en concert (guitares, eventuellement le modele de sa strat micros origine ou pas, modele d'ampli Marshall et pedales d'effets) afin de pouvoir avoir un son qui s'en raproche et par simple curiosité.

Merci
2
Pas mal de sujet à ce propos déjà.

Le son de M à la base c'est :
- Une Strat Fender série L qui va la peau du c**
- Une pédale Wah VOX originale des années 60 qui vaut la peau du c**
- Un ampli Marschal customisé qui vaut la peau du c**
- Un Jamman LEXICON qui n'est plus fabriqué et qui coûte la peau du c**
:bravo:

Sinon tu vas ou ici ou encore par là.
Sans oublier le site quidenousdeux.com qui a des vidéos sur le matos de M... et qui coûte la peau du...bon ok je :fleche: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Une pédale RAT aussi mais elle n'est plus fabriquée aussi...

Une vidéo de présentation de son matos pour la scène:
http://www.hosting-media.com/fr/virgin/quideuxnousdeux/video/smilrtsp/tof-surscene.ram
4
Je me doutai bien que le matos etait du matos relativement cher et la plupart du temps "vintage" donc dificile a se procurer...Je vais attendre un peu d'avoir des sou-sous pour me faire plaisir :clin:

Merci pour les infos, sympa la video dsy !! :bravo:

PS : Je ne vois pas trop ce que c'est la serie "L", est-ce vraiment different dune strat AM ??
5
Ah oui, et puis il a un peu de talent et il doit beaucoup travailler aussi.
:clin:
6
Merci pour la video !
j'ecoute pas M mais c interessant !
donc son de base : strat + wah (cry baby apparemment) + RAT vintage + marshall JMP (custom).

j'aime bien kan le journaliste demande ce que c une whammy ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Par contre on voit pas bien ce que c'est la pedale boss blanche, c'est une fuzz ou un NS?
Les NS boss sont de tendance blanche tandis que les fuzz sont gris metal et sur la video c'est difficile de fair la difference :oo:

Les seuls elements abordables (financierement) pour se raprocher du son de M restent les pedales d'effets (et encore, pas toute!!) donc je vais deja essayer de me procurer une RAT, il y a un debut a tout, on vera bien ce que ca donne !! :clin:

En fait si j'ai lancé ce thread c'est parce que ca fait un moment que j'envisage de changer mon materiel (ampli guitare effets, voir mon matos sur mon profil) pour le moment, j'ai du matos de milieu de gamme voir bas de gamme, et apres moultes reflexions, je pense que je vais m'orienter vers un son "typé"(un peu comme M), un son qui a une particularité. Donc je pense que je vais rester strat (mais american series pour remplacer ma Mexico) et je vais rester marshall mais tout lampe por remplacer mon AVT (ou eventuellement un classic 30, qui est connu pour son son typé)
8
1) T'auras pas le son -M- avec n'importe quel Marshall, surtout pas avec les modernes !!!

2) La pédale Boss, il me semble que c'est une fuzz un peu vintage...

3) La Rat originale est très difficile à trouver et pas donnée (+ de 100€ d'occasion) !!!

Bonne chance
9
Dans la video il le dit bien que c une BOSS fuzz vintage !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui oui desolé, autant pour moi :??:

Dans le reportage video, le mec parle de retrouver des rat vintage pour avoir toujours le meme son etc...mais les images montrent une rat classic :?: :?: