Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de -M- mathieu chedid

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 37 265 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Matos de -M- mathieu chedid
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de -M- et je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le materiel qu'utilise Matthieu Chedid en concert (guitares, eventuellement le modele de sa strat micros origine ou pas, modele d'ampli Marshall et pedales d'effets) afin de pouvoir avoir un son qui s'en raproche et par simple curiosité.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

La Rat qu'utilise -M- date des années 80 si je ne m'abuse.

Proco Sound l'a plus ou moins rééditée sous le nom de Vintage Rat. Mais cette dernière n'a pas le même son et n'est plus fabriquée depuis peu (encore trouvable quand même). Je l'avais elle est très bien mais à mon avis pas grand chose à voire avec l'originale... Quelqu'un a déjà essayé l'originale ?
12
Salut à tous, amoureux de la six cordes.
Pouvez vous m'indiquez qu'elle guitare electro accoustique dispose -M-, vous savez celle recouverte d'un damier bleu.( Utilisée par exemple sur, Manque de q) Marque , modèle... Merci de votre aide et bonne gratte à tous :???:
13
IL me semble que c'est une takamine qui coute la peau du cul mais concernant le modele je ne sais plus....
14
Il me semble que c'est une Takamine à cordes nylon mais je me souviens plus du modèle exact.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Merci à vous nobles guitaristes, autre question pouvez vous me renseigner quant à une gratte que j'ai essayé la TAN 46C, je la trouve pas mal si un de vous la possède...Merci de me donner vos avis concernant cette guitare. :???:
16
Va plutôt poser ta question ici...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : en live, M joue toujours avec un son plus ou moin "crunch" (voir son dernier concert, il ne joue jamais avec un son vraiment clair, le son bave toujour un peu lorsqu'il met des bons coups de mediator) Je sais que LE son de M c'est une strat une wha une rat et un ampli marshall mais d'ou vient ce son crunch?? Provient t'il de la RAT reglée avec tres peu de gain utilisée en overdrive, ou utilise t'il la satu naturelle de son ampli?

Du coup, sur quel canal est-il branché : clair (si c'est la rat qui produit cette legere saturation) ou sur le canal saturé avec tres peu de gain et la rat lui sert seulement de boost?

C'est un son relativement gras, chargé en medium, qui va du clair au crunch suivant les nuances de jeu, j'aime beaucoup.

Je sais que ce n'est pas facile comme question mais i il y a des personnes qui detiennent le secret, ca m'interesse !! :clin:

PS: J'arive a m'en raprocher avec ma strat, mon ME50 qui a une simu de RAT et mon classic 30 mais j'en suis loin quand meme et ca m'interesse.
18
A tout les coups c'est l'ampli qui crunch, il doit être sur un canal clean plein de lampe avec le gain quasi à fond, le potard des basses et des medium bien poussés.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Oui ca serait aussi un peu mon avis... donc dans ce cas, il se servirai de sa RAT comme disto et non comme overdrive...
Du coup je suis un peu embeté avec mon C30 : il n'y a pas de reglage de gain sur le canal clair, je vais devoir me mettre sur le canal saturé et mettre le gain relativement faible...
Il faut que j'essaie
20
La solution peut aussi être de rentrer fort dans le canal clean de ton C30, avec n'importe quel effet qui a un niveau de sortie réglable... compresseur, petit préamp, un boost de wha... ou des micros de folie...mais t'aura plus trop un son chaleureux avec un X2N single je crois :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr