Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 215 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
11
Dites, moi j'ai un VOX AD15VT donc un son proche de ce qu'on peut obtenir avec un TONELAB SE vous croyez qu'en clean avec l'equalisation neutre (je veux dire tout a midi) ca rendrait bien ?
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
12
Salut,

j'ai un projet similaire d'acquisition d'un ampli lampe plutot dans les 15W que 30 ou 40. L'idée, c'est de jouer sans le Tonelab pour faire un boeuf avec des potes si c'est loin de chez moi ou de brancher mon Tonelab sur cet ampli chez moi.

Donc un bon ampli lampe/crunch polyvalent. Le problème est que les amplis 15 W que je trouve no'ont pas de boucle d'insertion (Blues Junior, CrateV15, Vox AC15, ...). On ne trouve ça que sur des 30-40W.

Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une combinaison gagnante ?

Sinon,tant pis, je partirai sur un Hot Rod ou un Classic 30 Peavey, plus gros, lourd et encombrant.

HELP
13
up

Je suis Charlie

14
Ben n'importe quel ampli conviendra. De toute façon c'est le simulateur qui va faire le son non? Si on commence à intuiter des combinaisons simulateur+ampli particulier pour créer un son original tout en tentant d'avoir un son typé par la simu alors c'est de la pure branlette non?
15
Vox Pathfinder 15R.
Pas trouvé mieux pour la maison, c'est parfait. Et ça coûte quedalle.
16
Non le but est bien d'avoir un bon sinon exellent rendu.
Je suis un fan des simi d'ampli depuis bientot 10 ans, et je peux dire que suivant ce qu'il y a derrière, le rendu n'est pas le même...

Je suis Charlie

17
ben je vois pas trop l'intérêt de brancher une simu d'ampli dans un ampli, puisque le but d'une simu, c'est justement de simuler l'ampli que tu n'as pas icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif
Sachant qu'un ampli ampli guitare par définition est limité aux fréquences de la guitare soit en gros 100hz / 8khz.
Dans ce cas là c'est plutôt une sono qui serait le plus adapté, non icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

18
Le but c'est d'avoir un ampli avec un panel de son ou alors un excellent rendu? Parceque l'un avec l'autre ça me semble compromis avec un simulateur d'ampli. Un rendu correct à relativement bon je dis pas, mais un excellent rendu...
19
Brancher un simu dans un ampli, et bien ca a pour conséquence de détériorer le son de ta simu, donc il faut une sono, je vois que ça pour garder le son de simulation intact. icon_bravo.gificon_bravo.gif
20
Le meilleur possible on va dire alors.
Je veux un truc neutre, je veux pas spécialement brancher direct dans la sono, car je trouve que ça rend pas naturel, y'a pas de larsen corrects, ça manque de dynamique.
Il existe des amplis dédiés, comme l'atomic réactor, et d'autres qui ne le sont pas, mais qui rendent bien les simus comme certains Fender qu'on a cité avant dans le sujet....

Je me fous d'être académique, et de la théorie qui dit qu'un simulateur d'ampli ne peut pas se brancher dans un ampli, je demande des retours d'expérience, des trucs fondés sur des essais c'est tout... noidea.gif

Vous, vous vous branchez sur quoi ?

Je suis Charlie