Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 218 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ce cas là alors pourquoi ne pas t'acheter l'ampli de tes rêves et laisser tomber la simulation, car finalement c'est ce que tu cherches ?? non ??? Dans ce cas là le sujet est vaste .... icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif
22
Nan, je veux avoir les possibilités qu'apportent un simulateur d'ampli...

Je suis Charlie

23
Un simulateur d'ampli c'est juste un traitement du signal, si on considère qu'il faut le restituer ce signal et que dans un contexte musical c'est toujours bon d'être amplifié je vois pas en quoi ça serait mal de connecter un simulateur d'ampli à un ampli. En tout cas c'est pas moi qui affirmerait que c'est mal. Ce que je trouvais marrant c'est l'idée de trouver l'ampli qui teintera le mieux le son qui va sortir de l'appareil dont le but est... de teinter le son... C'est un simple questionnement perso, n y voit pas d'agression. J'ai bien intégré que tu es loin de l'académisme mais dans la mesure ou le post est public sur un forum public, ben j'interviens...
24
Justement je veux un truc transparent...

J'ai vu ça déjà, qui est dédié à cette utilisation :
https://www.thomann.de/fr/tech_21_power_engine_60.htm

Mais après, j'aimerai bien avoir un branchement stéréo, et la chaleur des lampes, c'est pourquoi, je me demandais s'il éxiste un bon ampli lampe, genre 15w Monocanal, assez tranparent et chaleureux pour ce que je veux...

Je suis Charlie

25
Salut, au risque de dire une bêtise, c'est juste pour rajouter une idée de plus, si c'est pour faire de la stéréo, en son clair uniquement, de façon transparente, avec la chaleur des lampes, un vieux ampli HIFI de salon tout lampe avec des enceintes custom, tu aurais moyen d'avoir une installation qui as de la gueule... eekbravo

Edit : sinon en ampli monocanal tout lampe 15W, peut être chez blackheart (BH15)?

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:22:34 ]

26
Ben j'veux d'la bonne disto aussi, du bon clair, et différents drive, d'ou l'intérêt des simus, je peux pas me trimballer  3000 amplis non plus... icon_smile.gif

Je suis Charlie

27
Citation de greg lefonctionnaire :
Ben j'veux d'la bonne disto aussi, du bon clair, et différents drive, d'ou l'intérêt des simus, je peux pas me trimballer  3000 amplis non plus...

C'est bien ce que je dit, plus on avance dans la discussion plus il semble évident que ce que tu cherches au fond, c'est un bon ampli tout simplement et avec de pédales d'effets pour les différents drives comme tu dis ...

Perso moi aussi au j'utilisais les simus, notamment celle d'hiwatt (fan de gilmour oblige) et ben j'ai été tellement déçu que j'ai fini par m'acheter un hiwatt, et la crois moi pour avoir un son clean, j'ai un son clean, après une bonne big muff et une tube driver la dessus, pour de la disto, c'est de la disto.
Dis toi simplement qu'un ampli clean te fera sonner n'importe que effet derrière. icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif
28
Je comprends ce que tu veux dire...
Alors soit, j'adore les AC30, je me paye un AC30, mais si j'ai besoin d'une bonne disto type rectifier, je fais comment ?

Je suis Charlie

29
Je croyais que tu cherchais un ampli pour la maison et/ou comme retour sur scène ?
je vois pas l'intérêt d'un lampes dans ce cas...
30
Citation de greg lefonctionnaire :
Alors soit, j'adore les AC30, je me paye un AC30, mais si j'ai besoin d'une bonne disto type rectifier, je fais comment ?

Et bien il y a la dr boogey une pédale qui reprend les caractéristique de la disto d'un rectifier, tout simplement...

https://www.youtube.com/watch?v=QXE8rkFylJs