Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mustang et jaguar

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender mustang et jaguar
Je possede un strat deluxe et j en suis tres tres content. néanmoins, j aimerais un jour ( qd je casserais ma tire lire ;-)) acheter une fender mustang ou une jaguar. A vrai dire je n' ai jamais jouer dessus mais j aime les groupe qui les utilisent ( nirvana, cure...)
j aimerais avoir des avis sur le type de sons, si elles acceptent les distos...
et surtout quelle est la différence entre ces 2 betes?

je sais que le mustang n est plus fabriquée aux usa et qu il existe des modeles japonais des jaguars. Sont elles aussi bonne que les américaines?

merci
2
Salut, je peux te parler de la jaguar japonaise, puisque j'en possède une.

Lutherie : excellente, belle fabrication. Joli son à vide mais manque de sustain.

Accastillage : le set chevalet/vibrato est bizzaroïde, tu risque d'avoir qques problèmes avec le chevalet d'origine. Conseil : le changer contre un chevalet de mustang. Le vibrato tient assez bien l'accord, les mécas aussi.

Micros : manquent de puissance. Le micro grave est (à mon gout) tres tres bien pour les beaux sons clairs, crunchs et les rythmiques. Le micro aigu n'est pas vraiment adapté à la disto "nirvanesque" (la jag de cobain était équipée d'un Super Distorsion), à moins que tu aimes les satus keupons aggressives et ultras-crades, là ça devrait aller !

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A+
3
Merci pour ta réponse. je voudrais juste savoir si la jag américaine ( qui vaut qd meme 2 fois le prix de la japonaise) est vraiment de meilleure qualité que la jap. car je sais que le coup de fabrication au japon est inférieur à celui aux USA. quelle est la différence majeure entre la japonaise et l américaine. est ce qu il ne vaut mieux pas, comme tu l as dit, acheter une japonaise et remplacer 2 ou 3 trucs pour avoir une gratte aussi bonne que l américaine?

merci bcp,

si quelqu un sait me donner la différence de sons entre la jag et la mustang c est sympa:-)
( la mustang est encore fabriquée au japon??)
4
Voici les différences entre les jags jap et US :
- les micros US sont meilleurs,
- tu as l'accessoire pour le palm-muting sur l'américaine,
- ...et un bô flight case Fender (tm)

Autrement dit : l'énorme différence de prix ne se justifie ABSOLUMENT pas. Si tu veux arriver au niveau d'une US avec une jap, tu changes les micros par des seymour duncan antiquity (ou même de gamme inférieure), et roulez jeunesse !

EDIT : je crois que les mustang ne se fabriquent plus au japon, mais au mexique. Par contre, je ne connais pas ces grattes.
5
Merci pr ta réponse. il n y a pas de différence dans l essence de bois alors?
a combien je peux trouver une bonne jag d occaz?

merci
max
6
Essences de bois : il me semble que c'est de l'aulne aussi bien sur les US que sur les japs... J'imagine évidemment que le choix des bois pour les américaines est plus sévère, mais la lutherie des japonaises est quand même de très bon niveau.

Achats : poste un message sur www.guitariste.com/forums, un certain steph te répondra vite fait je crois :clin: . Sinon, cette gratte est dispo à 750 € sur un site allemand, mais une seule couleur est disponible (surf green) : ICI !

A+
7
Je viens d'aquérir une Fender '65 mustang japan d'occasion à 600 euros alors qu'en moyenne elle est vendue près des 900 euros neuve soit une bonne affaire. La mienne est couleur Dakota Red, superbe !
Pour infos, j'ai possédé plusieurs guitares ce qui me permet de les comparer (les paul épiphone et Gibson, Fender telecaster US, Fender stratocaster mexique, Schecter C1 Classic,... ) et honnêtement je suis étonné de cette guitare qui sonne vraiment bien. Un superbe sustain très brillant voire cristallin.
Je l'avais acheté dans le but de l'essayer puis de la revendre vu son état neuf mais surprise, depuis 3 mois que je l'utilise, je progresse énormément car elle est ultra confortable et légère. Les finitions sont superbes, c'est normal c'est du japan.
Pas évident de bien comprendre le fonctionnement phase et hors phase au début mais quand on à compris cela permet de jouer au choix en micro manche, en micro chevalet ou les deux ou encore simuler le Humbucker et si il vous vient à l'idée de changer les micros par la suite vous aller découvrir des combinaisons sonores que seule cette guitare peut offrir.
Le niveau de sortie des micros est faible mais permet de jouer sur un ampli à lampes en montant un peu plus le volume... ce qui pour mes configs (amplis Marshall JFX1-JMP1-20 / 20-1960a et Fender "the twin - Red knobs" tout lampes) est très intéressant ; une très bonne guitare que je ne vois pas assez sur scène, dommage mais son heure reviendras. Je pense surtout que beaucoup de musicos hésitent à l'utiliser car les micros manquent de pêche mais cette guitare est à la base créée par Fender pour l'étude.
Comparée aux modèles stratocaster du mexique que j'ai eu, elle sonne mieux en médium et le twang Fender est beaucoup plus présent. Le manche est un régal car 24 pouces c'est encore plus petit que la Gibson qui est à 24, 75 pouces et la strat à plus de 25 pouces, donc idéale pour les petits doigts comme moi mais moins bien pour les grosses pattes.
Ce rapport qualité prix est excellent et croyez moi, des guitares j'en ai eu et c'est surement pas fini.
Vive le Rock et merci à tous ceux qui le font vivre !
8

Citation : - tu as l'accessoire pour le palm-muting sur l'américaine,


Pardonnez l'innocence de ma question, mais c'est quoi au juste cet accessoire? :P:
9
C'est un dispositif qui se place au dessus du chevalet, qui fait fonction d'étouffoir sur les cordes, comme on peut le faire avec la paume de la main, mais en moins bien parait il. Ce système est tellement peut apprécié, qu'il est la pluapart du temps oté de la guitare.

Je suis Charlie