Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de Mute

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale de Mute
Bonjour, je cherche un accessoire qui me permettrai de couper le signal de mon instrument... sans click.. comme un bypass, mais si je peux éviter de mettre 100€, c'est mieu...

merci d'avance
2
Le potard de volume de ta gratte !!
:bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Héhé :lol: nan, ca marche pas, c'est un sitar, c'est une cellule...
4
Ben alors pédale NS-2 de Boss, y'a un mode mute, et en plus ca filtrera tes larcens.

Le prix ca doit être valable en ocaz'.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Mais il existe pas une pédale toute bête qui mute?
6
Euh...

Je ne sais pas. En principe, ce n'est pas tellement leur rôle !...

Pourquoi -je dis peut-être une connerie mais- pourquoi ne pas acheter une pédale bas de gamme de chez Behringer à 20 euros, et mettre le volume tout simplement à zéro ?.

En mode "inactif", la pédale laissera passer le son; et dès qu'on "enclanchera l'effet", le volume étant à zéro, on ne l'entendra plus...

Non ?...

Maintenant, si c'est pour de l'enregistrement et qu'aucun son parasite n'est toléré, alors, ça risque de faire trsè just...

Cela étant, pourrais-tu un peu mieux définir le cadre de ton application ?
Parce que là, c'est peut-être un peu trop condensé pour qu'on puisse dire des trucs ou avoir des idées, je crois...
7
En DIY, tu dois pouvoir te faire un kill switch à pas cher, et ça doit pas être trop compliqué. Me demandez pas, je suis une triple buse en bricolage et électronique, mais p'têtre qu'en postant dans le forum les mains dans le cambouis tu auras des éléments de réponse.
sinon, j'avais repéré un shop sur ebay.co.uk qui fabrique des pédales, dont des kill switches (mais je trouve que ça douille quand même pour le peu de matos qui doit être nécessaire).
8
Une pédale "mute" c'est aussi tout simplement une A/B box.
20€ à tout casser en DIY et pas besoin d'être une star du fer à souder pour monter ça !
9
J'ai une cellule stéréo qui sort en 2cables jacks

l'une est branché sur un accordeur BOSS Bypass, du coup, quand je m'accorde, ca mute... : donc pas de problème sur ce cable

en revenche, l'autre cable ne mute pas, donc quand je m'accorde, le son sort quand meme.. du coup, ca m'embette un peu pendant mes concerts...

je cherche juste a couper le signal de mon autre cable quand je souhaite m'accorder...
10
Aaaaaaaaaaah !

Je comprends ! -C'est te dire si t'écris bien ! :bravo:

Effectivement; la précision que tu donnes euh... bah nous éclaire; mais ne fait pas avancer ton schmilblick.
(Je plaisante, hein; pas de souci. Merci d'avoir précisé, c'est moins abscons à présent pour nous, qui ne sommes pas "dans" ton mato's).


Euh... dis-moi : où en es-tu ?
Est-ce que les soluces + haut te conviennent ou pas ?