Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour guitare 7 cordes ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 10 631 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour guitare 7 cordes ?
Salut les zikos,

Je possède une ibanez K-7 et un powerball.

Je recherche un micro chevalet pour remplacer celui que j'ai actuellement.
(au départ j'avais un paf7 puis evo7 puis blaze)
Mais le son ne me satisfait pas encore totalement: pas assez précis et niveau de sortie en clair limite (avec le blaze actuellement).

Donc voilà pour l'instant j'ai "reperé":
-l'emg 707 (plus en manche apparemment ?)
-l'emg 81-7
-le seymour duncan sh8 (version 7 cordes)
-Benedetti cream 7 (un must apparemment..?)

Y'en a t-il d'autres bons en la matière sachant que je joue du rock/metal
et que je cherche un son bien lourd, bien grave mais aussi très très précis.?
(j'ai fait monté un push pull sur ma gratte donc pour les sons clairs normalement pas de problème même avec un micro à haut niveau de sortie..)

Voilà, merci d'avance pour vos conseils... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Di Marzio Evolution 7 !

J'en ai sur ma RG1527 et ça déboite! Le son de la gratte a littéralement était transformé! Puissant, gras, précis, et avec beaucoup de personnalité.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
12

Citation : Puissant, gras, précis, et avec beaucoup de personnalité.



Là tu décris a peu prés l'opposé de l'Evo qui ets un mic totalement lisse et fade, et c'est voulu par Steve Vai d'ailleur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : Puissant, gras, précis, et avec beaucoup de personnalité.

puissant c'est sur, precis encore plus, la personalité je dirait plustot du caractere (sale caratere) mais gras...surement pas....je sais de quoi je parle c'est le micro que j'utilise....
14
Après chacun a sa définition du mot gras... mais moi ce que je peux vous dire c'est qu'entre le passage des V7/V8 d'origine aux Di Marzio, j'ai vu cette différence. Je sais pas comment expliquer exactement ça à part que ça sonne plus gras, désolé je maintient ce que je dis mais c'est ce que je constate.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
15
Et le EMG 81-7, vous en pensez quoi..?
Le passage passif==>actif, ça doit changer pas mal de choses non ?
16
Pense aussi qu'il va falloir charcuter ta gratte pour le poser et que lorsque l'effet de mode pour ces mics sera passé ça va lui enlever une bonne partie de sa valeur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Oui en effet va falloir faire élargir l'emplacement du micro et aussi faire une p'tite place pour la pile...(et qui dit pile dit changement de pile tous les 6 mois..) :??:
Enfin bon je réfléchis encore, le SD sh8 aussi à l'air pas mal, c'est le mic utilisé par Max Cavalera, faut voir ce qu'il donnerait sur une K-7 avec split..
Sinon je me demande quels micros utilisent les mecs de Sevendust car ils ont vraiment un super son.
Et les mecs de korn sur leur K-7 ils ont remplacé le PAF-7 par quel micro ?
Quelqu'un sait ?
18
Sur les Ibanez De Korn ,les micros sont des PAF7 mais ils ont des rack et surtout un double circuit de gain dans le lot ce qui donne en majeure partie se son si particulier.

Moi pour l'instant je pense m'acheté un SD SH-5 7 cordes.
Si tu veut une petite démo va sur Ran guitar et regarde la video de Jeff Waters. Tu verra que en solo ce micro assure à mort.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19
Bon alors après avoir murement réfléchi, j'ai porté mon choix
sur un SD SH6 (duncan distorsion), apparemment en satu ça tue! :bravo:
il a une grosse patate,
très bien adaptée aux accordages bas à condition de mettre du fort tirant de cordes pour pas perdre trop de basse.
Il reste tout aussi acceptable en clean contrairement à un X2N par exemple..
C'est ce que j'ai lu, maintenant je donnerai mon avis perso quand je l'aurai essayé. ;)
20
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet sur les micros pour 7 cordes, voilà ma situation :
ibanez s7320 (corps acajou) où j'ai monté en bridge un Bare Knuckle Nailbomb. Ce micro est fantastique et répond à toutes mes attentes. Il a un grain tellement parfait que je n'utilise plus le micro neck (qui est d'origine).
Donc je cherche un nouveau micro manche.
L'idéal serait un Bare Knuckle mais mes finances sont un peu justes et je n'utilise pas souvent le micro grave (surtout maintenant !)
Donc j'hésite entre plusieurs Dimarzio : le air norton, le blaze neck, le paf7...
Bref si vous avez une expérience en micro manche Dimarzio (ou autre), je suis à votre écoute !

Petite précision : je recherche un micro qui sonne bien en clair (en mode parallèle) et qui en distorsion est assez précis en sweeping.

Voilà, merci pour vos réponses