Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Les Paul pour 800 euros?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son Les Paul pour 800 euros?
Voilà je commence à me lasser du son fender et en plus je suis tombé hier sur une vielle vidéo de Slash et je me suis dit "il est pas dégeu son son à lui". Bon je sais : Slash c'est gibson + jcm 900 + 10 doigts "magiques" mais voilà j'ai que 9 doigts et 800 euros (lol).
Donc je cherche une gratte typé gibson au niveau son (c'est à dire gras, sale mais tellement beau). Voilà j'ai d'abord pensé épiphone mais les avis sont partagés sur la qualité de l'engin. Ensuite ibanez mais la je connais pas. Donc je fais appel à vous pour des conseils et des pistes à suivre.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dis pas n'importe quoi y'a deux doubles et 1 selecteur 3 positions sur la HS100, 2 simples un double et selecteur 5 positions sur la HS90
12

Citation : Sinon une guitare Xavier Petit (le luthier)... A ce prix là t'as une gratte style PRS, avec les micros que tu veux... et c'est meme moins cher je crois (750 euros). Puis la qualité... rien a voir avec de l'asiatique et meme de l'américain, c'est de la pure gratte de luthier.



Oui y'a aussi XP mais les délais sont longs. Et Hohner fai tde bonnes guitares, sérieusement.
Evidemment y'a pas mieux que PRS et Pensa Suhr, mais Hohner à leurs prix, on fai trarement mieux, et surtout pas Lag
13
Tu vois jjg quand je te dis que j'ai galéré pour trouver les photos :mdr: . C'est même pas la bonne...
Tu peux me dire ce qui va pas avec les lag corée.
14
Tout! la lutherie est très moyenne, les mécaniques sont pourraves, les micros poussent des cris de phoque à 20 m de l'ampli, la finition n'est pas soignée, moins bonne que la française.
15


550 euros



700 euros
16
Pour avoir le son Les Paul, il faut commencer par avoir une Les Paul, meme si elle d'Epiphone ! Maintenant il faut savoir ce que l'on achète. Alors exit les entrée de gammes et regardons plutot à partir des Standard...
A certaines conditions, tu peux trouver ton compte chez Epiphone:
- soit tu te paie la Signature Slash (maintenant faut aimer avoir le logo Snakepit sur sa guitare :8O: ) tu en as pour 700 euros environ.
- soit tu te paie une Epiphone Les Paul Std (une Standard Plus de préférence pour la brillance du son du à la table) et surtout tu t'installe les micros les plus utilisés par Slash : les Seymour Duncan Alnico II. Ca fait : La guitare 670 euros + les 2 micros à 130 euros chacun donc X2 = 930 euros. Certe, ca dépasse ton budget, mais crois-moi qu'avec les Alnico II, le son Slash, tu t'en rapproche réellement beaucoup (n'oublie pas que sur chaque Gibson qu'il achète le Slash, il remplace SYSTEMATIQUEMENT les micros Gibson d'origine par les Seymour Alnico II, ce n'est surement pas pour rien...)! Ce que tu peux faire, c'est d'en changer un d'abord, comme ca, tu as ta gratte à 800 euros et tu te change l'autre plus tard, quand tu as l'argent supplémentaire.
Enfin, perso, je te conseille vraiment pas les Gibson Studio! c'est une arnaque totale, les finitions sont mal faites, les micros 490 et 498 sont vraiment mauvais. Le problème de Gibson, c'est qu'autant les hautes séries (std, Custom, Classic) sont des guitares d'exception, autant les entrées de gammes sont à chier... Mieux vaut avec un petit budget se payer une Epiphone pas mal qu'on améliore qu'une Gibson Studio (qui est vraiment :((( ).
17
Pas d'accord :non: Epiphone a un son bcp plus aigu et claquant que mes chéries Les Paul Gibson.
Et les micros pourront rectifier le tir mais jamais résoudre LE problème: Epiphone c'est et ça restera une ss merde de Gibson
18
Jjg je te trouve coment dire....un peu catégorique. Le but est de se rapprocher du son gibson pas d'avoir une gibson (sinon je vais voir mon banquier je le fais pleurer et je me paie une gibson et après je mange des pates pendant 1 an). Le seul problème que j'ai avec épiphone c'est pour la durée de vie, j'aimerais savoir si certaines personnes ont une épiphone depuis 10 ans et si elle a bien vieillie...
19
Je susi catégorique parce qu'Epiphone ne se rapproche pas du son gibson...
20
Une sous-merde de Gibson? Au lieu d'avancer des préjugés appris par coeur du genre "Gibson c'est bien et le reste c'est de la merde", va plutot te renseigner un peu plus sur Epiphone, nottament sur leur série Elitist par exemple... Et essayons d'etre un peu plus subtile (partons du principe que toute marque peut réussir comme merder). Objectivement :Le vrai problème d'Epiphone est selon moi qu'il manquent encore de constance dans leur travail (on trouve autant des merdes réelles tel que la LP100, autant on trouve les Elitist japonaises haut de gamme qui équivalent en qualité les anciennes Std Us). Maintenant, je persiste et signe: pour un budget de 800 euros environs une Epi Standard ou Standard plus est très bien en y mettant des Seymour. On peut peut etre remarquer un coté "claquant" dans le son, mais cette différence est minime(surtout autour de 800 euros): il s'agit toujours de la meme famille de guitare. Enfin, je suis désolé (et c'est un fan époque GNR qui parle), Slash ne joue pas ni avec des micros Gibson (ou rarement) ni avec des DiMarzio, ni avec des EMG, mais bel et bien avec des Seymour Duncan Alnico II. J'insiste donc sur le fait que en mettant le meme modèl de micro que Slash sur une Epi Les Paul, meme si on n'a pas exactement le meme son (faudrait sinon se payer non pas une Gibson Studio, mais carrément une Standard), on s'en rapproche beaucoup.