Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Les Paul pour 800 euros?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son Les Paul pour 800 euros?
Voilà je commence à me lasser du son fender et en plus je suis tombé hier sur une vielle vidéo de Slash et je me suis dit "il est pas dégeu son son à lui". Bon je sais : Slash c'est gibson + jcm 900 + 10 doigts "magiques" mais voilà j'ai que 9 doigts et 800 euros (lol).
Donc je cherche une gratte typé gibson au niveau son (c'est à dire gras, sale mais tellement beau). Voilà j'ai d'abord pensé épiphone mais les avis sont partagés sur la qualité de l'engin. Ensuite ibanez mais la je connais pas. Donc je fais appel à vous pour des conseils et des pistes à suivre.
merci d'avance.
2
Epiphone c pas très gras comme son... mieux vaut une gretsch ou une Hohner
3
Merci pour cette première réponse!!!!!
Peux tu préciser les modèles auxquels tu penses?
4
Pour Gretsch je ne m'y connais pas trop, certains modèles sont trop country. Pour Hohner c'est la HS90 elle est pas super cher et de bonne qualité. Cependant je cherche toujours d'autres marques je te dirai des noms au fur et à mesure
5
Ou bien chez hohner la HS100
ou une lag roxanne d'occase
ou tu attends un peu et tu auras une les paul de chez Gibson d'occase vers 1100euros

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui la HS100 aussi!
7
D'ailleurs vu que le manche est collé, c'est ptet encore mieux! Mais le bois est assif alors :x:
8
J'ai galéré pour trouver des photos des hohner mais c bon. La HS 90 n'a qu'un seul micro double. Je ne sais pas si elle aura le son recherché. Je cherche vraiment un son chaud.
Que pensez vous des lag corréennes?
9
Sinon une guitare Xavier Petit (le luthier)... A ce prix là t'as une gratte style PRS, avec les micros que tu veux... et c'est meme moins cher je crois (750 euros). Puis la qualité... rien a voir avec de l'asiatique et meme de l'américain, c'est de la pure gratte de luthier.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Lag corée c'est de la merde