Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Les Paul pour 800 euros?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son Les Paul pour 800 euros?
Voilà je commence à me lasser du son fender et en plus je suis tombé hier sur une vielle vidéo de Slash et je me suis dit "il est pas dégeu son son à lui". Bon je sais : Slash c'est gibson + jcm 900 + 10 doigts "magiques" mais voilà j'ai que 9 doigts et 800 euros (lol).
Donc je cherche une gratte typé gibson au niveau son (c'est à dire gras, sale mais tellement beau). Voilà j'ai d'abord pensé épiphone mais les avis sont partagés sur la qualité de l'engin. Ensuite ibanez mais la je connais pas. Donc je fais appel à vous pour des conseils et des pistes à suivre.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Autre chose: oui, j'ai une Epiphone std (monté avec des Seymour 59' et JB) depuis bientot 10 ans, je possède plusieurs grattes, et l'Epi reste une de mes préféré pour jouer (nottament sur scène).
22
T con toi il a un budget limité!
Et les Epiphone standard copie Les Paul je suis désolé elles otn que la forme parce que leur micro c'est de la daube. Et les préjugés tu te les mets au cul je les ai essayé chez MC2 Music en même temps qu'une Les Paul studio, qui pourtant est l'entrée de gamme Les Pau lchez Gibson eh bien rien à voir. Gibson c'était de gros sons bien crades Epiphone c'était des bruits hésitants entre son "à la gibson" et son caca à la j't'égorge-une-oie.
23
Autant Epiphone peut être bien quand on ne rehcreche pas de son particulier, autant ça peut être décevant quand on recherche un son Gibson. Tu préfères dit comme ça? Ah non merde ce sera encore un préjugé...
24
Je susi catégorique parce qu'Epiphone ne se rapproche pas du son gibson...

je ne susi pas d'accord,,,, j'ai une lespaul epiphone standard, et le son se raproche plus d'une gibson que mes autres grattes (a part la variax bien sur)

ceci dit ceux qu disent qu eepiphone c'est de la merde,, on p^tet essayé une lespaul bas de gamme,,,

car moi la mienne j el'ai acheté d'occas, 1500 balles, dasn un magasin de zik,, et j'en avait essayé une neuve mais pas le modele standard , et la il est vrai que bof

la standard a tout d'une grande
manche colé
bending
super finition

les sons se raprochent du sons gibson,, gras et chauds
25
??? T'as quoi? The haut de gamme Epiphone?
Parce que la standard et la Classic c'est pas du tt Gibson... enfin bon voilà si vous conseillez epiphone faites, faites mais pour 800 euros je pense qu'on peut avoir mieux...
26
Je connais différentes personnes qui possèdent des Epiphones notamment la Les Paul et les versions qu'ils ont achetés vieillissent bien. Mis à part les mécanismes sont la dorure s'effacent avec le temps.

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
27
On discute ici, meme si on est pas d'accord tu reste poli ! :furieux:
Je sais très bien que les micros Epiphone ne sont pas bons, c'est pour cela que je les ai changé sur la mienne ! Mais je le redis : TU METS DES BONS MICROS SUR UNE EPIPHONE ET CELA DEVIENT UNE TRES BONNE GUITARE !
Enfin, une chose sur la Gibson Studio: Ca me fait bien rire, cette guitare s'est totalement faite dépassé en qualité par... l'Epiphone Elite (la soi-disans sous-merde de Gibson)! Si tu ne me crois pas, va donc faire un tour sur harmony-central.com
28
J'ai jamais dit que l'Elite était moins bien que la gibson studio... j'ai dit qu'une epiphone standard (puisque l'Elite EST TROP CHERE) couinait même face à une Studio.
Oui c ça je vais mettre des micros PRS sur une ptite Stagg ça va devenir mieux qu'une Santana II.
Je resterai poli quand je ne verrai pas de lieux communs pourris genre "c un préjugé" alors que ce que je dis je le dis par expérience ok?
29
Calme les amis. C'est juste une petite discussion au coin du clavier, comme ça.
Bon je suis un peu rassurer sur le veillissement des epi et ça m'arrange pas. Il y a donc Hohner HS90 ou HS 100, lag roxanne, epi lp standart. Et puis je viens de visiter le site de xavier petit (très mal fait soit dit en passant). Et je me dit que l'option guitare de luthier à 750 euros ça peut être une bonne idée. Mais je me connais il va me falloir la finition qui tue, les micros qui tuent et tout et tout résultat une facture à xxxx euros.
Donc je sais toujours pas.
30
Hohner pour moi... Epi LP pas si c la standard. Lag Roxanne pour ce prix t'as l'entrée de gamme coréenne