Le son Les Paul pour 800 euros?
- 72 réponses
- 13 participants
- 4 140 vues
- 1 follower
Melomaniak
Donc je cherche une gratte typé gibson au niveau son (c'est à dire gras, sale mais tellement beau). Voilà j'ai d'abord pensé épiphone mais les avis sont partagés sur la qualité de l'engin. Ensuite ibanez mais la je connais pas. Donc je fais appel à vous pour des conseils et des pistes à suivre.
merci d'avance.
CotesDarmor
Il y a des gratteux dès que l'on parle de Tokaï, ils ont le dos hérissé prêt à claquer un max de blé pour ces grattes nettement moins cher que Gibson et de qualité équivalente (je modère encore !!)
Sachez pour l'histoire que Tokaï a été interdit de vente sur le marché européen et américain pendant des décennies ! Pourquoi ? Accusée d'imiter trop fortement les Gibson, en gros, qualité équivalente pour un prix moins élevé ! Ca d'accord, il y avait d'autres marques qui imitaient les Gibsons mais Tokaï, ne faisait pas qu'imiter, il améliorait presque en quelques sortes ses productions ! Gibson flippe de Tokaï....
Certes Tokaï n'aura jamais le prestige de son nom comme peut l'avoir Gibson...
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
CotesDarmor
Cort M800
Cort X Custom
Epiphone Les Paul Custom
Epiphone Sheraton II (avec étui)
Fender Tele Nashville Mexique
Fender Stratocaster Mexique 50 ou 60
Fender Esquire Custom Scorpion
Ibanez S470DX
Ibanez RG1527
Yamaha AES820 Drop 6
Faites vos jeux....
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Melomaniak
Doc Plus
pkoi ne pas attendre un peu, et atteindre 1000 euros !
le choix sera moins difficile !
ah les jeunes et la patience !!
moi je prends le temps de reflechir, depuis juin je cherche quelle sera ma prochaine guitare, ca risque d'etre XP !
donc now faut reflechir aux micros (non bouffy ca sera pas EMG) et la couleur aussi !
en principe je passerais commande seulement en novembre ou decembre ....
serieux 800 euros c pas rien, tu debarques, tu nous demandes nos avis et tu balances que tu vas faire des courses samedi ?
tu es pas en train de choisir ce que tu vas manger ce soir ! on parle bien d'une guitare ??
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Melomaniak
PS : j'espère que tu mettras des photos de la belle quand tu l'auras.
CotesDarmor
Mais comme c'est un forum et que par définition ta question peut intéresser d'autres internautes guitaristes qui veulent dépenser 800 € sans toutefois avoir un son Gras mais pourquoi pas un son bien Clair
C'est une liste non exhaustive car des grattes à 800 € bah y'en a plein les mirettes
Une XP (à force d'entendre parler des grattes à Xavier, on finit par les citer sans jamais les avoir essayée....)
Une PRS Tremonti SE (coréene)
une ...
Doc Plus
mais disons qu'un luthier à ce prix là ! puis pm en a une donc il peut certifier que la qualité est là et que le prix est "bas" car Xp travaille seul et chez lui, donc pas toutes les charges, etc ....
mais personne n'a proposé le remplacement d'un micro par ex
ca pourrait etre une soluce en attendant de pouvoir te payer carremment une gibson d'occase vers 1100 euros et +.
ou bien une lag roxanne FRANCAISE neuve, ou encore mieux une lag roxanne FRANCAISE d'occase ayant au moins 5 ans lol
cet apres midi j'ai ouvert ma vieille jim harley strat et j'ai mis un double en chevalet.
j'ai du batailler avec le pickguard
ce double provient de ma copie lespaul que j'ai decidé d'ameliorer en attendant ma xp.
je vais lui coller un di marzio et changer meca + chevalet.
CotesDarmor
800 € est un budget raisonnable, il a un Fender Shop chez lui, c'est pour obtenir un son grasouillet alors..... et puis il est pas manchot Melomaniak, il a un peu d'expérience, il va bien la choisir sa gratounette avec son "son" à l'embonpoint (gras pour les intimes)
On lui a filé toutes nos idées, il va en faire un mix de ses mains lorsqu'il essaiera les grattes dans ses magasins de prédilections.
et puis Melomaniak attend d'économiser encore jusqu'à l'âge de la retraite,...
c'est ton conseiller en investissement Doc Kro
Mon discours aurait été différent s'il avait prévu une gratte à 150 € bien entendu...
Doc Plus
là il a 800euros
en economisant un peu, il pourrait trouver une gibson lespaul d'occase !
il aurait vraiment le son gibson
oui avec son fender shop, il doit pas debuter ! ca c sur !
donc plutot que de se payer une lespaul pour avoir le son gibson, autant avoir une lespaul gibson
CotesDarmor
CotesDarmor
http://www2.wbs.ne.jp/%7Etokai/nls80pr.JPG
http://www2.wbs.ne.jp/%7Etokai/nls75s-gt.JPG
Melomaniak
J'ai un peu d'expérience il est vrai mais pas assez pour me passer de vos précieux conseils
Doc Plus
Melomaniak
Arrete Doc. Je crois qu'on est tous pareil incapable de se raisonner devant une belle....gratte. Mais la je me suis fixé une limite (que je pense raisonnable). Je cherche une gratte dont le son se rapproche de gibson tout en s'éloignant de celui de la strat. Mais je ne veux (et ne peux) pas tomber dans le piège de "encore quelques euros de plus et ELLE sera à moi...".
Pm.
Citation : Une XP (à force d'entendre parler des grattes à Xavier, on finit par les citer sans jamais les avoir essayée....)
Si moi
Citation : mais disons qu'un luthier à ce prix là ! puis Pm en a une donc il peut certifier que la qualité est là et que le prix est "bas" car Xp travaille seul et chez lui, donc pas toutes les charges, etc ....
Je confirme
Citation : ou encore mieux une lag roxanne FRANCAISE d'occase ayant au moins 5 ans lol
Nan 10/15 ans c encore mieu
Xavier Petit Rievax 750e !
Corps et manche en acajou
- Touches ébène
- Sillet en os
- Deux doubles micros Seymour Duncan
- PRIX indicatif : 755 €
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
pour à peine plus que 800 euros...
*
monstrueux
Mark Knopfler
Oubliez le reste (sauf PRS)
Melomaniak
Si il y a des proprio de Schecter dans le coin vos avis m'interressent...
Doc Plus
addagio
sont belles hein les chtite schecter et rapport à ta recherche franchement..va l'essayer jpeux rien te conseiller d'autre vas l'essater
zedave
Franchement, pour 680 Euros, une guitare aussi bien construite, finie, polyvalente, c'est a peine croyable.
Seul truc, personne connait, donc frimeurs, passer votre chemin
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
- < Liste des sujets
- Charte