Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?

  • 188 réponses
  • 60 participants
  • 12 300 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?
Alors?

perso: par ordre chronologique

160€->folk DG 5 fender
310€->storm strat+ MG15dfx
800€->tele MIJ 62'
180€->pod 2
220€-> preamp micro+carte son+sm57
60€->atténuateur DIY
480€->Blues Jr
90€-> 3 pedales DIY de musikding..
100€->connerie divers (cables...)

total 2410€

( :8O: je pensais pas autant... )
2
Y a des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser. C'est comme le coût annuel que j'investis dans le carburant. Vaut mieux pas savoir. :lol:

 

3
Pareil !
Je me livrerai peut-être au calcul d'ici peu, mais comme ça de tête, il y a des trucs pour lesquels je ne rappelle pas le prix que j'y ai laissé... :|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
C'est sûr. Entre ce que tu possèdes, ce que tu as acheté neuf ou d'occaz, que tu as revendu... pas évident.

 

5
J'avais calculé un jour... c'était assez impressionnant parce que j'ai un GAS assez aigu et que j'ai la chance de pouvoir assouvir une bonne partie de mes envies, mais en même temps, en calculant, ça représentait moins d'un paquet de cigarettes par jour depuis que j'ai commencé à acheter du matos de musique (je suis non fumeur). Moins aussi que la différence entre mon petit ludospace et la Mercedes de mon voisin ou les BMW/Audi de certains collègues. Chacun sa passion, moi je m'en tape des bagnoles, mais j'aime les guitares. :clin:

Prix d'achats approximatifs de mon matos de concert (certains achetés d'occase):
  • POD Pro: 500€

  • Mesa 20/20: 1100€

  • Baffle: 400€

  • Echo Pro: 450€

  • Bass V-Amp: 180€

  • Axon AX100 mkII: 450€

  • Pédalier FCB1010: 100€

  • Pedalboard (SansAmp basse, Electric Mistress, Wah Vox, Delai Ibanez PDM1, Phaser...): environ 500€

  • Rack, patches, câblerie et accessoires: environ 250€

  • guitare principale: Brian Moore i2.13: 1450€

  • guitare de rechange : Gibson Les Paul DC faded: 700€ (occase)+ customisation (200€ ) + GK3 (100€ ), ou Strat Plexi customisée (environ 450€ )

  • basse (StingRay): 1500€ (occase)

Sachant que je transporte aussi le matos des autres membres du groupe, et une sono si nécessaire, ma voiture double, voire triple de valeur quand on part en concert...
6
Tout pareil que toi Liverpool ! Pour le GAS, les clopes et les bagnoles. Un jour, un pote m'a fait remarquer que j'ai bien de la chance d'avoir du bon matos. Il roulait dans une auto payé 6 fois plus chère que la mienne et claquait 40 euros en faisant la bringue tous les samedis. :lol:

 

7
C'est vrai que quand on somme ce qu'a liverpool, on arrive à 7000€ environ, soit moins que toute voiture neuve...

finlament, c'est pas si cher la musique...
8
Alors pour moi:

- gibson les paul special faded 600e (ramenez des states par un pote)
- line 6 spyder 15w 140e
- harley benton ga5 100e
- boss ds-1 70e
- harley benton EQ 7 bandes 25e
- fender rumble 100w 300e
- cort c4z 300e (en échange de lag de base qui valai 150e)
- takamine g 220s ns 260e
- cable sangle mediator 100e environ
- accordeur korg ca 30
- laney vc 30 800e (pas encore arriver... :humm: )

=============
total 2725e environ :8O:

!!!

9
Toi aussi?

faut dire aussi que je suis étudiant, donc 2000/3000€ ça me semble beaucoup plus important que ça ne l'ai pour un salarier....
10
Vous m'en voudrez pas de ne pas participer, mais ça risquerai de déclancher une guerre ouverte avec mon banquier et mon assureur c't'histoire, déjà que c'ets pas l'amour fou :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not