Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?

  • 188 réponses
  • 60 participants
  • 12 303 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?
Alors?

perso: par ordre chronologique

160€->folk DG 5 fender
310€->storm strat+ MG15dfx
800€->tele MIJ 62'
180€->pod 2
220€-> preamp micro+carte son+sm57
60€->atténuateur DIY
480€->Blues Jr
90€-> 3 pedales DIY de musikding..
100€->connerie divers (cables...)

total 2410€

( :8O: je pensais pas autant... )
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans l'état actuel :

    -Schecter C1 classic : 900€
    -Fender Strat HIghway :600€ + upgrade 200€
    -Ibanez RG1570 : 600€
    -Rivera pubster 45 : 750€
    -Pedalboard : Frumann SPqqchose 120€ + Blackstar HT-Dual 180€ + AMT tube Hall 190€ + MXR phaser 65€ + MXR Boost 70€ +Boss TU 2 60€ + boss DD-6 100€ + AMT Extreme3 70€ + ISP DEcimator 120€
    -Ebow PLus : 80€
    -Un peavey Bandit mulet pour chez mes parents ^^ 160€
    -Matos divers Micro repique 100€ + 150€, plus fournitures divers...non estimable :P:

Vala la liste à laquelle j'espere va s'ajouter une Explorer en 2008 ^^, chuis etudiant alors je vois à long terme quand je pourrais acehter un truc :diable:
22
C'est tres dur à calculer ca...pour le matériel "dur" ca va; mais je ne pourrai jamais calculer combien j'ai dépensé en consommable (jeux de corde, jack, bibines , cigarettes...)
23
Ta plusieur bogner berzin???


les clopes les biéres ca compte pas ou alors j'aurai pu doubler mon budget... :shootme:


yoyo tu veux pas faire le total... :bravo:


Hors sujet : je suis crever je sors de formation jamais trop la fléme!!!

!!!

24
Yes, j'en ai deux. Du coup, tout cumulé sur les vingts ans de musique que j'ai vécu, on doit facilement passer les 15 000 euros. :8O: (j'ai pas tout compter, ça m'a filé le bourdon ! :mrg: Je ne m'étais pas aperçu de ça, d'autant plus que pendant les dix premières années, j'étais étudiant et donc j'achetais très peu. Mais finalement, même sans compter le gros matos, une pédale par ci, une alim par là, ça va vite. :??: En même temps, je me console en me disant que le pognon que j'ai mis là dedans, c'est la musique qui me l'a fait gagné. C'est donc une forme de retour sur investissement, même si en fait, j'avais pas besoin de tout ça pour mon boulot. D'un autre côté, ça fait moins d'un paquet de clopes par jour... :noidea: Et puis c'est pas du fric entièrement perdu. En cas de besoin, ça se revend.

 

25
L'investissement... :bravo:

!!!

26
Je viens de dépenser 17€ dans un médiatore, ça compte ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
28

Hors sujet : Yep, en Hématite. C'est mon troisième, j'en ai un en corne, que j'aime beaucoup, mais qui est bien trop tendre pour mon jeu, un en Jaspe, qui me massacre bien les cordes.

Là j'en ai trouvé un qui a exactement la même forme que les Big Stubby de Dunlop, avec le bord d'attaque bien effilé, ça à l'air nickel, a voir l'état des cordes aprés deux heures de repet demain :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29

Hors sujet :

Citation : mais qui est bien trop tendre pour mon jeu



tu dois quand même pas mal muller alors :8O:

remarque je connais un mec qui joue super fort (et super bien aussi), un fois il m'a prêté un de ces mediatores, j'avais beau chercher je suis pas arrivé à trouver le bout pointu... :volatil:

30

Citation : >>sondage<< combien avez vous dépensé pour votre matos?

Je sors un méga joker... bande de pauvres :mdr:
Et flag discret.