Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel utilisé par le guitariste de Gossip

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel utilisé par le guitariste de Gossip
Bonjour, je rentre d'un super concert :mdr: où le son live m'a bien plut ce qui est plutôt rare...
Le groupe c'est Gossip. Si quelqu'un connaît ce que le guitariste utilise (guitare, ampli, effets, etc...) je suis preneur. Juste pour la guitare, c'était une Fender qui ressemblait à une Jazzmaster noire... J'étais pas tout près...

:idee:
Et puis, dans le même style de son, si vous connaissez le même genre de référence pour "The Kills" je suis preneur aussi...

Voila voilou, merci d'avance
2
Alors le guitariste joue le plus souvent avec une gibson firebird non reverse (3 p90) et aussi avec une firebird reverse noire.
Mais depuis peu il joue avec une jaguar HH baritone special. C'est elle que tu as du voir.
Pour le reste je ne sais pas mais ça m'intéresse! :mdr:
3
Bon pour the kills j'ai trouvé ça :
Hotel:
- Guitars: Hofner 175 (x3), Hofner Very Thin
- Amps: ’80s Fender Twin, ’60s Vox AC50, ’60s Burns Orbit 3 (“I usually run the Fender and the Vox together,” says Hotel, “then switch to the Burns for solo-like things, because its thin sound cuts through the mix.”)
- FX: Maestro Echoplex
- Strings: Fender Bullets, .010-.052

VV:
- Guitar: ’60s Hagstrom 1
- Amps: Burns Orbit 3
- Strings: Fender Bullets, .010-.052
4
Merci pour les Kills !

Oui je confirme pour The Gossip c'est bien cette guitare.
Ce qui m'a frappé c'est que sur CD les sons des Kills & Gossip ne sont pas foncièrement les mêmes, mais en live ça m'a sauté aux oreilles !

Bon espérons que l'un de nous finisse par trouver quels amplis et effet qu'il utilise !
5

pour gossip c un blues devil avec 4HP....

ah c un bassiste qui vs donnes l'info...c bon ca!!!

6

Excellent, Quelle énergie!!!

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:48:10 ]