Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?
Titre un rien provacateur. Je m'explique.

Je suis un fervent défenseur du POD et de cette marque depuis quasiment le départ,je l'ai ai tous eu, POD2.0, PODxt et maintenant PODX3, avec les pédaliers qui vont bien.

Et je me fais de plus en plus les réflexions suivantes :

:fleche: les POD évoluent en terme de possibilités mais questions sonorités , c'est calme plat depuis des lustres je trouve.

:fleche: leurs appareils sont de plus en plus compliqués à utiliser. On me parle d'ergonomie mais je trouve ça assez chiant en fait, au point que je ne passe plus que par le PC(gearbox) pour régler mon POD.

:fleche: ils sortent un nouvel appareil tous les 3 mois et les innovations que je trouvais remarquables au départ me font maintenant largement penser à du business/marketing de plus en plus gonflant.

:fleche: leurs cartes sons, tout comme la variax ne m'ont jamais accroché, pas plus que leur nouveau joujou le backtrack, le spidervalve me laisse aussi perplexe

:fleche: je trouve leurs pédaliers très chers et ils en profitent bien puisqu'aucun de leurs appareils ne peut recevoir un autre pédalier par exemple. Même réflexion pour leurs softs d'une manière générale même si je reconnais que le POD Farm et Gearbox sont 2 bons produits gratuits.

:fleche: la concurrence, notamment dans les simulations d'amplis s'est énormément rapprochée, voire même les a dépassé dans certains domaines.

:fleche: Dernières innovations : le M13. Bah, l'idée est pas mal mais bon, voila quoi, j'arrive pas à m'y faire.

:fleche: le X3 PRO qui vient de sortir rencontre pas mal de souci et le SAV n'a pas l'air de suivre correctement...

D'autres trucs me viendront certainement à l'esprit en discutant mais suis-je le seul à être de plus en plus déçu par cette marque?
Je suis à un point maintenant où je me demande si je ne vais pas justement passer à la concurrence...et c'est bien la première fois que ça arrive.

Toujours accro? Déçu comme moi? Vous n'avez jamais accroché? Z'avez bien un avis , non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Salut Samho !
Je partage ta déception au sujet des derniers produits de Line6.
Moi aussi j'ai été satisfait de leurs modélisations et ai toujours un pod ou un gearbox à portée de main car ça dépanne bien.

Autant j'ai été comblé à tous points de vue par le Flextone 3 que je ne cesse de défendre même si je m'en suis séparé, autant les PODs m'ont toujours ennuyé question prise en main. J'ai pourtant bien aimé le XT pour guitare. Je préfère ne pas parler de leurs simulations pour basse que je trouve totalement ratées, et ce n'est pas faute d'avoir essayé sans arrière pensée.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un mini-combo Vox (le DA5) et j'en suis plus que ravi pour l'usage en vacances, c'est encore une preuve que j'apprécie la modélisation...
Au contraire, si j'utilise le Toneport UX1 avec une relative satisfaction, ça n'est pas du tout le cas pour Gearbox que je trouve absolument nul. Esthétiquement c'est pas mal, mais niveau son c'est remarquablement passable pour ne pas dire exécrable... la faute en revient aux autres plugins que j'utilise (URS, UAD, ...) qui sont largement plus haut de gamme et rendent l'utilisation de Gearbox sans intérêt excepté sur le portable en vacance.

Je partage aussi ta méfiance vis-à-vis du M13. Niveau ergonomie c'est quasiment un ratage et niveau son c'est pas encore ça. Bien entendu je ne le compare pas à du TC ou à des effets haut de gamme, je trouve juste que les grains ne sont pas à la hauteur d'un Boss GT.

J'espère vraiment qu'ils vont faire des efforts et revoir leur R&D ainsi que le marketing copain-pas cher qu'ils affichent depuis quelques temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Déjà merci de la réponse :clin:

Pour le reste, je viens de m'offrir une pédale Blackstar (HT DUAL) pour Noël et je viens de prendre une claque. D'ailleurs c'est simple, je réhausse tous les sons de mon X3 en mettant en amont ma HT. Je ferais bien des samples rien que pour vous faire entendre la différence, c'est assez énorme. Le POD parait comment dire, fade, oui c'est le mot. Pourtant mon matos n'a pas changé, juste une pédale à lampes en amont. Ca me conforte dans mes (mauvaises) impressions sur L6 ces derniers temps :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Dans la série des merdouilles toutes neuves de chez Line6, j'ai eu entre les pattes un Pocket Pod. Pas mauvais du tout mais franchement cheap et ergonomiquement horrible. Il y a un micro pocket pod chaispasquoi qui est sorti il y a peu, je me demande ce qu'on peut en faire... peut être est-il là pour chasser sur les terres des Amplugs de Vox ?

Pour les BlackStar, j'ai eu une HT Dual que je trouvais terrible. Par contre je n'ai pas osé l'envoyer dans le POD XT à l'époque. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5

Citation : Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?


Ou alors c'est peut-être tes attentes et tes gouts qui ont changés...

De mon point de vue, c'est juste que le son Line6 me broute un peu quoi. Non pas que leurs produits n'évoluent pas tu vois, c'est juste que je ne me reconnais plus dans les produits qu'ils sortent c'est tout.

Hors sujet :

Citation : Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?


Change Line6 par Gibson, ça marche pas aussi ? ou encore d'autre

6

Citation : c'est peut-être tes attentes et tes gouts qui ont changés...


Oui évidemment, ça compte aussi mais j'établissais plutôt une comparaison avec le début de la marque. J'ai eu ou testé quasiment tous leurs produits donc je sais un peu de quoi je cause.

J'ai ou j'ai eu : POD2, PODxt, PODX3, FBV SHortboard, Spider 15W, Flextone 3

J'ai testé longtemps : Variax, spidervalve, toneport

J'ai vu fonctionner aussi assez longtemps : HD147, Vetta

..et je faisais part de mon impression générale :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Tout comme toi samho, disons que depuis la gamme xt tout ce qui est sorti apres n'est que du réchauffé, ceci explique peut etre cela
8

Citation : ..et je faisais part de mon impression générale


Pas de souci, je fais de même ;). J'ai eu pas mal de produits Line6 aussi, et mon ressenti est plus que leur son ne me convient plus vraiment, que de dire que leurs produits me decoivent.

Citation : Pour les BlackStar, j'ai eu une HT Dual que je trouvais terrible


Moi aussi j'en ai une : ça tue :D
9
Moi c'est la HD147 qui me fait envie, juste pour le son chimique hyper-compressé nioumétale. :humm: mais pas pour remplacer mon amp.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Effectivement depuis les XT, et un peu plus tard les MODEL PACKS, rien de nouveau chez Line6 niveau sonorités/modélisations.
... Ca fera bientôt 5 ans quand même :eek2:

N'oublions pas le POD FARM qui est bien utile et il faut le souligner gratuit pour ceux ayant la version hardware.