Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
- 61 réponses
- 19 participants
- 8 872 vues
- 18 followers
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2009 à 14:09:54Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
Personne pour me répondre SVP ?
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/01/2009 à 14:26:24
Tliman requested
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/01/2009 à 14:49:17
Je pense tout simplement que tu as des doigts en carton, mieux vaudrait abandonner cet instrument et te mettre au sport (mais attention tout de meme, ca fait mal aux pieds)
serieusement, 15 ans de pratique de la guitare et de la basse, j'ai jamais eu un probleme, une tendinite par ci par la mais c'est tout.
serieusement, 15 ans de pratique de la guitare et de la basse, j'ai jamais eu un probleme, une tendinite par ci par la mais c'est tout.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/01/2009 à 15:00:03
Les bouts des doigts arrondis et épaissis, c'est l'onychophagie. C'est la conséquence de l'absence de l'ongle au niveau de l'extrémité du doigt, les tissus sous-jacent se déformant en "remontant" devant le reste de l'ongle abimé.
Elle est probablement plus importante à gauche qu'a droite car il est droitier : on se bouffe plus les ongles de la main non dominante.
La guitare, correctement jouée, ne déforme pas les doigts. Au pire, la peau au bout des doigts s'épaissit un peu au niveau de l'épiderme.
Qu'il prenne soin de ses doigts et si les dégâts ne sont pas trop importants, il retrouvera peut-être les doigts dont il rêve.
Elle est probablement plus importante à gauche qu'a droite car il est droitier : on se bouffe plus les ongles de la main non dominante.
La guitare, correctement jouée, ne déforme pas les doigts. Au pire, la peau au bout des doigts s'épaissit un peu au niveau de l'épiderme.
Qu'il prenne soin de ses doigts et si les dégâts ne sont pas trop importants, il retrouvera peut-être les doigts dont il rêve.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/01/2009 à 15:07:45
Citation : La guitare, correctement jouée, ne déforme pas les doigts.
Tout à fait. C'est une question de méthode !
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/01/2009 à 10:58:07
Mes ongles repoussent normalement, selon vous, ya moyen de retrouver des "extremités" de doigts normales ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/01/2009 à 09:10:19
Cela dépendra des dégâts déjà présents conséquence de ta mauvaise habitude...
Mais de toute façon, se ronger les ongles, c'est une mauvaise habitude dont il vaut mieux se débarrasser pour éviter les petites complications qui vont avec (mycoses et compagnie).
Alors te pose pas la question de savoir si tes dix petits boudins vont se transformer en doigts de fée, arrête de te ronger les ongles.
Mais de toute façon, se ronger les ongles, c'est une mauvaise habitude dont il vaut mieux se débarrasser pour éviter les petites complications qui vont avec (mycoses et compagnie).
Alors te pose pas la question de savoir si tes dix petits boudins vont se transformer en doigts de fée, arrête de te ronger les ongles.
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/01/2009 à 22:13:40
Mais justement, j'ai complètement arrêté de les ronger depuis un bon moment, et ils poussent normalement, je voulais juste savoir si le bout de mes doigts allait reprendre une forme normale et si les ongles vont finir par se recoller à la longue, car le "bord libre" est plus long que la "partie rosée", donc celle collée à l'ongle.....
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/01/2009 à 23:41:02
Et je le redis, ca va dépendre des dégâts déjà présents.
Y a que le temps qui pourra te fixer, les ongles, ca pousse lentement.
Wait and see
Y a que le temps qui pourra te fixer, les ongles, ca pousse lentement.
Wait and see
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/01/2009 à 09:29:06
OK merci pour l'info.
Sinon, ya pas des produits de soin, qui permettraient d'améliorer la qualité de mes ongles, sans forcément que ce soit un vernis ?
Merci d'avance.
Sinon, ya pas des produits de soin, qui permettraient d'améliorer la qualité de mes ongles, sans forcément que ce soit un vernis ?
Merci d'avance.
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/05/2009 à 11:16:00
Là...je ne sais pas quoi répondre, enfin, les ongles qui ne repoussent pas bien, et surtout qui ne se recollent pas bien aux doigts, c'est craignos....
- < Liste des sujets
- Charte